Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En mai....... oh, zut, ciné quoi !

Sujet proposé le 03/05/2009 à 15h52 par morca
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 16   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  14  15  16     
Fluoxetine

252 messages
RE : En mai....... oh, zut, ciné quoi ! 04/05/2009 à 19h47  

Citation :

Un terminator enfin post apocalypse !! De la bombe(nucléaire) a priori.

S'agit il d'un relaunchde Terminator comme ça a été le cas pour Batman, ou est ce une suite ? Ca me tenterais bien de le voir maintenant qu'on est plus obligé de se taper le gouverneur de Californie...
Signature de Fluoxetine " Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
   Consulter le profil de Fluoxetine  Envoyer un message privé à Fluoxetine  
tj

3130 messages
RE : En mai....... oh, zut, ciné quoi ! 04/05/2009 à 19h50  
ah oui , tiens au fait .
Vu le Tavernier "Dans la Brume ...."
Plaisant .
sans plus
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
vda

1528 messages
RE : En mai....... oh, zut, ciné quoi ! 04/05/2009 à 20h02  

Citation :

Vu le Tavernier "Dans la Brume ...."Plaisant. sans plus

Déconcertant.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
Jim

5983 messages
RE : En mai....... oh, zut, ciné quoi ! 04/05/2009 à 20h59  
Revu Incassable de M. Night Shyamalan.
Un film bleu. Avec des touches d'orange (c'est complémentaire) ;-)
Je ne me souvenais pas que c'était à ce point lent, ni que la vie du héros (et de sa femme, et de son fils) baignait dans une atmosphère aussi triste.
Je n'ai cette fois pas accroché à l'histoire; je pense que le fait de connaître la fin y a beaucoup contribué
(alors que j'avais vu Sixième sens en étant au courant du pot-aux-roses et ne m'étais pas senti lésé)
Une scène du film m'a beaucoup gêné : celle où le héros étrangle le tueur. C'est montré comme une action "sale", longue, pénible, et j'apprécie ça, que cette violence soit plutôt réaliste, pas graphique (à 1 ou 2 détails près) ou "glamourisée". Seulement, la musique, héroïque, exaltée, raconte toute autre chose à mon sens : le Bien châtie le Mal et tant pis/tant mieux si ça se passe dans d'atroces souffrances...
Et s'ensuit une scène sur le mode Superman et Lois Lane...

Revu Equilibrium.
Dystopie pop corn.
Un genre où l'on retrouve la trilogie Matrix, V pour Vendetta, The Island...
C'est cette version (Equilibrium) que je préfère : plus maladroite mais plus franche (honnête?)
Et côté références, c'est un vrai self-service : en littérature, Bradbury, Huxley, Orwell, Levin et j'en oublie sûrement...

Citation :

Star Trek (...) Bande annonce appétissante, casting et réalisateur très intéressants.

Tout le contraire pour moi :-(
Je trouve dans la BA des scènes d'actions avec un air de déjà-vu et un Kirk que j'aurais du mal à supporter; et je n'y trouve pas un méchant charismatique.
Pour J.J.Abrams : je n'aime ni Alias ni Mission impossible III.

Citation :

Terminator Renaissance
Réalisé par McG (...) Avec Christian Bale, Sam Worthington, Bryce Dallas Howard (...)

Ce que je crains ici, ce sont le réalisateur (de Charlie & les drôles de dames I & II) et les scénaristes (de Terminator III)

(Fluoxetine : le governator devarit faire une apparition dans le film. en tous cas, il est crédité au casting sur imdb)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : En mai....... oh, zut, ciné quoi ! 04/05/2009 à 21h24  
http://www.culture-sf.com/forum/site/Cinema-&-Jeux-videos-39666-1
Une section ciné, il y a eu un fin mot de kgb ?

J'ose à moitié ouvrir un thread sur Miyazaki comme on l'a fait pour Lynch...

Jim :
Dark city, Equilbrium sont de la même veine, j'ai même tendance à les confondre esthétiquement... j'ai apprécié en demi-teinte... aussi, il n'y a pas une lueur de lumière dans ces films.
Sixième sens, un must ! (... Incassable est nettement moins bien.)

J'ai vu Abyss ce we, pour la première fois, et c'est super chouette.
Ca démarre comme à la poursuite d'octobre rouge. ^^

ah ! souvenir à propos de Matrix..

Cyril :

Je mets mon veto sur les Matrix... oui, les... car bien que mal équilibrés pour ce qui est des épisodes 2 & 3, et doublés avec les pieds, cette saga reste pour moi un sommet du cinéma SF.

Cyril :

Matrix : Faudra un jour que je fasse un petit texte expliquant pourquoi j'estime très haut cette saga malgré ses faiblesses. Et le trois est bien meilleur que le deux. En fait, le problème, c'est que 2 & 3 sont mal équilibrés. Y a matière à deux films, mais pas dans les angles choisis par les réalisateurs : dommage.

Je te relance Cyril si tu passes !
Je ne comprends toujours pas l'intérêt de cette suite qui mine le premier opus, AMHA. Je suis curieux.
dernière édition : 04/05/2009 à 21h41   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Algernon

884 messages
RE : En mai....... oh, zut, ciné quoi ! 04/05/2009 à 22h50  

Jim :

(Fluoxetine : le governator devarit faire une apparition dans le film. en tous cas, il est crédité au casting sur imdb)

J'ai lu il y a peu un article à ce sujet.
   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
Jekub

942 messages
RE : En mai....... oh, zut, ciné quoi ! 04/05/2009 à 23h48  
The Hunt for Gollum. Un film amateur se situant avant le SdA.
Disponible gratuitement :
http://www.dailymotion.com/user/HuntForGollum/video/x93zji_the-hunt-for-gollum_shortfilms

Objectivement, mouais bof.
En prenant en compte que c'est un film d'amateur, c'est assez époustouflant. Beaucoup de plans très proches des films de Peter Jackson.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
morca

5844 messages
RE : En mai....... oh, zut, ciné quoi ! 05/05/2009 à 01h53  

Citation :

The Hunt for Gollum.

Inattendu !

Citation :

c'est un film d'amateur, c'est assez époustouflant

Je me demande si "amateur" est encore le terme ?? : http://thehuntforgollum.s3.amazonaws.com/crew.htm
En tout cas, c'est vraiment intéressant. Je veux dire même dans les défauts. C'est marrant de voir comment un plan très pro peut succéder à un plan moyen (et l'inverse). On se dit qu'il faut vraiment être pointu pour réussir un simple plan. Y'a même des naïvetés surprenantes... Drôle de mélange...

Merci Jekub en tout cas pour le lien. Le réal principal en a fait d'autres avant dont un must - apparemment - dont je n'avais jamais entendu parler et qui plairait sûrement à Bull - s'il ne l'a pas déjà vu ^^ : http://www.panicstruckpro.com/revelations/
Pas en streaming hélas...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 05/05/2009 à 02h14   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
tj

3130 messages
RE : En mai....... oh, zut, ciné quoi ! 05/05/2009 à 09h40  
J'ai pas mal aimé la chasse .
Assez filou , bien au dessus de ce que je pensais voir .
Pas mal du tout .
Le seul bémol que je mettrais , c'est les acteurs . Gandalf ok, Aragorn ...ca passe . Arwen ..glup ?
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Nostromo

1019 messages
RE : En mai....... oh, zut, ciné quoi ! 05/05/2009 à 10h56  
Merci Jekub pour le lien, pas mal fait pour du semi amateur.

Citation :

C'est cette version (Equilibrium) que je préfère : plus maladroite mais plus franche (honnête?)

Oui honnête me parait très juste;
sans l'emphase et le ridicule dans lequels Matrix tombe régulierement.
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
   Répondre  |   page 2 / 16   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  14  15  16     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire