|
|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/05/2009 à 15h52 par morca |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : En mai....... oh, zut, ciné quoi !
|
20/05/2009 à 22h09
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Hulk 2
Une réalisation beaucoup plus classique que le premier mais nettement plus acceptable. Une histoire bateau.
Daredevil
Ah, mon héros préféré dans Strange (y'a longtemps)... Alors, là, c'est plus compliqué. D'abord, les dialogues sont à chier, où il y a un second degré que je n'ai pas saisi... Déjà, les films qui commencent par un flash back introduit par "il parait que lorsqu'on va mourir on voit défiler toute sa vie devant soi" devraient être interdits. Également ceux qui contiennent des trucs genre : Le type -"Je n'ai pas saisi votre nom" La nana -"je ne vous l'ai pas dit" - oh, vache, nul, nul, nul, nul, et y'en a d'autres. Puis, les mouvements du héros dans les airs sont mal travaillés, y'a trop d'effet ama. La ville est noire comme un Gotham City, et pour Daredevil, je vois pas...
Par contre, le scénar reprend des idées introduite par Miller, tant mieux.
J'aurais aimé que les batman lorgnent par contre un peu plus de ce côté. D'un côté parce que le héros m'a fait un effet pas si propre. Ensuite parce que Batman porte l'armure du Chevalier de la Poêle en Téflon, et ça, c'est vraiment trop nul...
Sinon, en dehors du fait que le Daredevil est assez nul, l'histoire est bateau aussi....
Mais bon, c'est des films de super-héros. Quand je les aurais tous vu, ce sera bon débarras...
Sinon, en passant, little miss sunshine, un début avec des personnages truculents, un gag de fin qui vaut le détour. Entre les deux ça se traîne assez lamentablement.
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
 |
|
dernière édition : 20/05/2009 à 22h56
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
20/05/2009 à 23h43
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Oui, si tu veux...
Bon, d'abord, je ne suis pas très comédie. Ensuite, on me l'a présenté comme un film vraiment super qu'il fallait que je vois absolument. Je suis tombé de haut, rapport à l'altitude initiale.
Quand même, entre le début et la fin, y'a pas grand chose, je trouve...
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5983
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
21/05/2009 à 12h34
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | morca :
Mais bon, c'est des films de super-héros. Quand je les aurais tous vu, ce sera bon débarras... |
| | | | | | |
Mais c'est le tonneau des Danaïdes, ton affaire ! Quand on songe à la masse de projets du genre...
| | | | | | morca :
little miss sunshine, un début avec des personnages truculents, un gag de fin qui vaut le détour. Entre les deux ça se traîne assez lamentablement. |
| | | | | | |
J'avais beaucoup aimé. Mais, maintenant que j'y pense, je me souviens assez bien du début, beaucoup du réjouissant numéro final et très peu de l'entre-deux... J'ai comme le sentiment que les personnages, très décalés, ont du mal à exister sur la longueur, à dépasser leur image.
| | | | | | Bull :
Morca, dans Dardeville, tu ne sauverai pas le Tireur du naufrage quand même ? |
| | | | | | |
Moi si. Je ne regarderai plus jamais un trombone du même oeil ;-)
Par ailleurs, vous pointez tous deux ce paramètre fondamental à la réception d'un film : ce qu'on en attend.
Hier soir, j'ai vu Anges et Démons (A & D?) d'après Dan Brown.
On m'avais dit que cétait très drôle et, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on ne s'est pas moqué de moi !
Je n'en doutais pas, celà dit; j'avais jeté un oeil aux noms des scénaristes : David Koepp et Akiva Goldsman, deux maîtres de l'absurde (rappelez-vous : le frigo du dernier Indiana Jones, la fin de Je suis une légende...)
Et sur ce point, le film est un vrai feu d'artifice. Avec, vers la fin, une des séquences les plus grandiosement grotesque que j'ai pu voir (depuis la scène de l'hélicoptère dans le Tunnel sous la Manche, dans Mission impossible, oeuvre d'un scénariste sus-cité...)
Bref, dans l'optique où j'y suis allé, ce fût une excellente sortie :-)
[Il y a aussi plein de motifs narratifs et de ficelles dont j'aurai plaisir à discuter. Ainsi que le traitement du sujet "L'Eglise et la science"]
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|