Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En mai....... oh, zut, ciné quoi !

Sujet proposé le 03/05/2009 à 15h52 par morca
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 11 / 16   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  10  11  12  [ ...... ]  14  15  16     
Bull

1658 messages
RE : En mai....... oh, zut, ciné quoi ! 21/05/2009 à 16h54  
Morca : le Tireur est, de mon point de vue, une réussite.
J'ai repris quelques DD après ce film uniquement pour m'auto-confirmer que j'avais toujours négliger ce personnage et que j'avais eu tort de le faire.

Il y a un potentiel réel, ce qui ne m'aurait jamais traversé l'esprit sans la performance d'acteur dans le film.
Pour moi , il était dans la même catégorie que la grande galerie des vilains sans réels super-pouvoirs de la sértie DD.

Qui ne repense pas avec émotion du Gladiateur, par exemple ?

Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Gutboy

1268 messages
RE : En mai....... oh, zut, ciné quoi ! 21/05/2009 à 19h50  
Le personnage du Tireur joué par Collin Farrell est LA grande réussite du film, comme d'ailleurs effectivement ce vilain est l'un des plus interessant de la série DD.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Gui

2910 messages
RE : En mai....... oh, zut, ciné quoi ! 22/05/2009 à 11h20  
La Nuit au Musée : un "tout public" assez sympa et plutôt drôle après un début relativement lourd et convenu (comédie US oblige...) mais qui ne s'enlise pas dans les écueils habituels et qui propose un scénario plus élaboré que ce qu'on pourrait croire au premier abord. Au final, j'ai passé un bon moment et je vous le recommande pour une soirée "en famille"

Dead or Alive : l'adaptation du jeu de combat éponyme de Tecmo, par Corey Yuen ; un film sans aucune prétention, qui se veut essentiellement distrayant et qui y parvient. L'ensemble a un bon rythme, est assez drôle, propose des combats plutôt intéressants et ne tombe pas dans le cliché du méchant qui veut dominer le monde avec l'arme ultime. Les clins d'oeil aux jeux sont bien là (celui sur Xtreme Beach Volley Ball est particulièrement appréciable) et assez bien introduits pour ne pas donner l'impression de forcer l'intrigue. L'ambiance est plutôt fun et s'éloigne des poncifs du genre, souvent assez noirs et déprimants, surtout grâce à sa musique et son humour (même si ce dernier est ici un peu lourdaud). Le cast a été bien choisi dans son ensemble : même si les comédiens ne ressemblent pas forcément à leur équivalent virtuel ils ont néanmoins le jeu d'acteur qui convient pour qu'on puisse reconnaître le personnage original sans efforts ; seule Héléna m'a déçue et m'a semblé à côté de la plaque (même si elle se rattrape un peu à la fin mais pas vraiment sur le point qui demandait le plus de travail). Au final, un bon petit pop-corn dont je ne comprend pas pourquoi il a été aussi mal reçu par les fans du jeu à sa sortie (mais il est vrai que les fans couinent toujours pour rien...) : à voir si vous aimez les films de combat/arts martiaux
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
LeGaidol

3221 messages
RE : En mai....... oh, zut, ciné quoi ! 22/05/2009 à 11h34  
La nuit du chasseur de Charles Laughton.
L'adaptation unique d'une oeuvre unique. Ambiance onirique garantie lors de la descente du fleuve. Une sorte d'expressionisme enrobe l'ensemble. Celui-ci fait mouche et confère une dimension fantastique au film. Robert Mitchum est impeccable dans le rôle du prêcheur désaxé.
Incontestablement un chef-d'oeuvre.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
morca

5844 messages
RE : En mai....... oh, zut, ciné quoi ! 22/05/2009 à 12h00  

Citation :

+1000 !
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jim

5983 messages
RE : En mai....... oh, zut, ciné quoi ! 22/05/2009 à 12h20  

Citation :

+1000 !

x 2

;-)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
cabalo

125 messages
RE : En mai....... oh, zut, ciné quoi ! 22/05/2009 à 12h38  
Sword of Alexander en VOSTFR : une histoire qui mêle SF, arts martiaux et humour japonais. Plutôt de bonne facture, j'ai bien rigolé. Les SFX sont bons même s'ils sont un peu retro. On y retrouve une copie de Satan Petit Coeur (de DBZ) qui est bien marrante.
Les héros sont stéréotypés et le sénario assez classique mais malgré cela j'ai passé un bon moment.
Bon, faut dire que je suis client de l'humour japonais...
   Consulter le profil de cabalo  Envoyer un message privé à cabalo  
fabieng

717 messages
RE : En mai....... oh, zut, ciné quoi ! 22/05/2009 à 13h04  

Citation :

Citation :

+1000 !

x 2

+ 10000 ! on en est à combien du coup ? un de mes films préférés, hors SF certes.
Signature de fabieng tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
   Consulter le profil de fabieng  Envoyer un message privé à fabieng  Visiter le site de fabieng  
Olivier

9824 messages
RE : En mai....... oh, zut, ciné quoi ! 22/05/2009 à 14h41  

Citation :

La nuit du chasseur de Charles Laughton.
L'adaptation unique d'une oeuvre unique. Ambiance onirique garantie lors de la descente du fleuve. Une sorte d'expressionisme enrobe l'ensemble. Celui-ci fait mouche et confère une dimension fantastique au film. Robert Mitchum est impeccable dans le rôle du prêcheur désaxé.

Ainsi que le roman de Davis Grubb !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

5844 messages
RE : En mai....... oh, zut, ciné quoi ! 22/05/2009 à 23h09  

Citation :

celui sur Xtreme Beach Volley Ball est particulièrement appréciable

Et bien, oui, ce film doit, lui aussi, avoir un intérêt, quand même, heu...
Faut pas être trop sectaire.
Enfin, pour vérifier s'il faut, je le mets sur ma PAV...

Presque vers le haut...

Oh, allez...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 22/05/2009 à 23h11   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 11 / 16   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  10  11  12  [ ...... ]  14  15  16     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire