|
|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/05/2009 à 15h52 par morca |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : En mai....... oh, zut, ciné quoi !
|
11/05/2009 à 23h05
|
|
|
| |
|
|
| |
|
C'est vrai qu'ils sont bien (Malevil et Le prix du danger).
| | | | | | Citation :
L'une des seules réussites du cinéma français en SF, AMHA, avec Le prix du danger de Boisset. |
| | | | | | |
Voilà qui mériterait un thread à part... heu...
Le voyage dans la lune ?
La jetée ?
Alphaville ?
Barbarella ?
La mort en direct ?
Le dernier combat ? (sais plus si je l'ai vu, c'est de notoriété)
Edit : BdN, tu peux éviter de me griller, stp ^^ !!!
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
 |
|
dernière édition : 11/05/2009 à 23h06
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
11/05/2009 à 23h17
|
|
|
| |
|
|
| |
|
La Jetée (1962 - Chris Marker) - yesssss !!!
Alphaville (1965 - Jean-Luc Godard) - bon souvenir, mais à revoir
Barbarella (1968 - Roger Vadim) - yessss !
Le Gendarme et les Extra-terrestres (1979 - Jean Girault) - AH NON !!!
La Mort en Direct (1980 - Bertrand Tavernier, film dramatique franco-germano-britannique) - bon souvenir, moins bien passé il y a peu.
Malevil (1981 - Christian de Chalonge) - bon souvenir
La Soupe aux choux ( 1981- Jean Girault) - Pfffff !!!
Bunker Palace Hotel 1989 - Enki Bilal - bô
Délicatessen. (1991 - Jeunet) - pas de la sf
La citée des Enfants Perdus (1995 - Jeunet ) - je crois pas que c'est d'la sf ? me souviens plus trop...
Suite à une intervention divine, je dois m'excuser pour les deux remarques précédentes : la liste de BdN était SF/Fantastique. Je n'avais pas pris en compte ce fait car je répondais en même temps à Olivier, qui lui ne ciblait que la SF. Ma faute quand même : Mme Morca ? Prenez la cravache, s'il vous plaît !
Le Cinquième Élément (1997 - Luc Besson) - Je vote pour. J'l'avais pas mis, je croyais que c'était un film US
Alien, la résurrection (1997 - Jean-Pierre Jeunet) - pas français
Immortel, ad vitam (2004 - Enki Bilal) - beuuuu !!!
Babylon A.D. (2008 - Mathieu Kassovitz) - juste vu la bande annonce, mais je rigole déjà !!!
Les autres, j'ai pas vu ou j'ai vraiment oublié...
EDIT : BDN NE DEMANDE PAS SI ON OUVRE UN THREAD PENDANT QUE JE REPONDS. OUVRE UN THREAD OU PAS. MAIS PAS PENDANT QUE JE REPONDS. ET N'EDITE PAS PENDANT QUE J'EDITE... :'D
| | | | | | Nighthaunter avait dit en avril : :
Dernièrement, Prédictions d'Alex Proyas.
Une très grande déception, aucune originalité de l'intrigue, des acteurs peu inspirés (même si Nicolas Cage reste d'un bon niveau), une fin totalement nauséabonde entre trip scientologue ou catholique. Et puis une fixation étrange sur les lapins (Serait-ce un fan des lapins crétins?)
Reste quelques superbes scènes d'accidents d'avions et de métro et une magnifique scène d'apocalypse qui rappelle qu'un jour Proyas savait filmé, au temps du fabuleux Dark City par exemple... |
| | | | | | |
Je devais être bon public, car non seulement je ne serais pas aussi méchant sur le scénario, enfin, ouais, oké sur la fin - mais, n'est-ce pas, on sait d'où ça vient - mais aussi j'avouerais que j'ai vu un Cage presque acceptable (je dirais acceptable si ce n'était sa tête qui me revient pas, mais c'est vraiment perso).
Oui aussi sur les scènes d'accidents et d'apocalypse, très prenantes.
En bref, d'accord en gros, sauf que je n'ai pas été déçu. Il est vrai que je m'attendais à une bouze totalement infâme, ce qui explique peut-être cela...
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 12/05/2009 à 00h46
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6496
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
12/05/2009 à 20h15
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Vu, il y a peu, "Minority Report".
Pas mal, franchement pas mal.
Univers dickien assez bien rendu.
Je ne savais pas d'où çà venait. .... Quoi, d'une simple nouvelle...?
Pour en faire tout çà, toutes ces préripéties, ces idées.
Ben,
Spielberg a du prendre des libertés à partir de la base, gonfler le scénar, hypertrophier à partir de l'original. Je dis çà car je n'ai jamais lu "Rapport minoritaire".
Ceux qui connaissent ?
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 12/05/2009 à 20h27
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5983
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
12/05/2009 à 21h21
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Lu Rapport minoritaire mais c'était il y a longtemps...
D'après mes souvenirs, le film gonfle considérablement l'environnement technologique (nécessaire ama pour étendre le sujet à la durée d'un long métrage), dramatise la fin, fait du héros un père ayant perdu son enfant (situation fréquente dans les films hollywoodiens actuels, comme le divorce ou le veuvage) mais l'intrigue principale est plutôt fidèle au récit de Dick.
J'aime bien ce film (même si j'ai du mal à supporter le happy end, assez forcé (pas autant, heureusement, que dans La guerre des mondes), bien que [SPOILER concernant la nouvelle] je crois me rappeler que celle-ci finit bien...)
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
 |
|
dernière édition : 12/05/2009 à 21h40
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
13/05/2009 à 00h06
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Esthétiquement c'est très bon, le scénario est cohérent. |
| | | | | | |
histoire de grogner, quand la femme du héros va en prison chercher le nain scientologue, le gardien dit : "vous n'avez pas autorisation". La nana sort le flingue. Et le gardien répond : "zyva, rigole, je sais que tu vas pas me buter, sinon la police serait déjà là, alors j'ouvre pas".
Alors le héros reste en prison, et le méchant gagne... hihihihi !
Bon, on rétorquera qu'en fait le gardien a peur de se faire exploser le genou, ce qui n'est pas un crime (apparemment) mais c'était histoire de grogner... ^^
Non, je voulais préciser pour Prédictions, car j'étais crevé la dernière fois, que c'est aussi - dsl s'il y a spoiler - un film sf qui commence comme un fantastique. Et, ama, c'est le projet de base, or la "couture" entre les deux genres me paraît pas terrible.
Sinon, en passant, burn after reading que je voulais tellement voir, superbe réalisation, avec des acteurs fantastiques, bien utilisés, un scénar bien ficelé, pour un film dont... j'aurais pu me passer !
Je ne suis pas très comédie faut dire...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|