Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En juin , lis un livre au moins....


  Sujet proposé le 01/06/2010 à 05h18 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 7 / 10   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8  9  10     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9591 messages
RE : En juin , lis un livre au moins.... 16/06/2010 à 22h20  

Citation :

P.S : Choke en folio policier ?!!
Bon, je ne suis déjà pas bien sûr de savoir ce qu'est un roman policier exactement (policier / polar / thriller, c'est un peu flou tout ça), alors la tambouille éditoriale...

Ou Fight club en Folio SF : pas mal non plus !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
KAAN

Inscrit le :
30/08/2004
1130 messages
RE : En juin , lis un livre au moins.... 17/06/2010 à 07h04  
Fini Vegas Mytho, sans doute l'un des meilleurs Lambert avec souviens toi d'alamo en jeunesse ou zoulou kingdom.
efficacité de la construction, persos attachants, humour parfois (ah zeus et ses divines couilles)
ce que j'ai moins aimé, les allusions sexuelles que j'ai trouvé lourdes quelquefois (Hanlon est un Moody qui ne couche qu'avec une femme, mais a besoin de parler de son ....)
la fin trop française à mon avis.
ET LE TRAVAIL EDITORIAL de fleuve noir décevant (des phrases tronquées, des mots manquants)
A la fin Lambert dit qu'il avait peur de la comparaison avec american gods, mais franchement hormis la thématique, je trouve le lambert meilleur.

Jess
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
La nouille

Inscrit le :
14/06/2009
251 messages
RE : En juin , lis un livre au moins.... 17/06/2010 à 07h55  
MINDSCAN de Sawyer

AMA deux lectures possibles

l'une, comme un roman de "gare" sur un bon thème qui se lit vite et bien mais qui laisse cet arrière goût de superficiel
l'autre comme un roman bâclé sur un bon thème qui ne fait qu'effleurer le questionnement et qui laisse cet arrière goût de "peut mieux faire"

la transposition de la "conscience" sous forme de copié collé dans un nouveau corps identique au modèle sans que l'original ait disparu et toutes les questions que cette transposition génère (juridique, éthique, religieux ...) le livre a le mérite d'en poser quelques unes hélas sans aller au fond de la problématique

connaissez vous d'autres ouvrages développant le même thème ???? (je ne parle pas d'une conscience étrangère et différente genre ordinateur ou ET ° mais bien de la 'conscience' humaine
Signature de La nouille et pour que la lumière affleure l'être obscur qui volait dans le noir comme un oiseau futur
   Consulter le profil de La nouille  Envoyer un message privé à La nouille  
scifictif

Inscrit le :
08/10/2009
293 messages
RE : En juin , lis un livre au moins.... 17/06/2010 à 14h23  
Ca, La nouille, c'est un thème typiquement eganien.
Ex., sa nouvelle, le Réserviste, que tu peux lire en ligne, ici, sur le site des XLII.
   Consulter le profil de scifictif  Envoyer un message privé à scifictif  
Angel

Inscrit le :
28/05/2009
21 messages
RE : En juin , lis un livre au moins.... 17/06/2010 à 20h26  
Encore avec Murakami, chroniques de l'oiseau à ressort cette fois ci. Un peu répétitif mais toujours agréable.
Pour le guide du voyageur galactique ça bloque... je dois manquer d'humour sniff.
   Consulter le profil de Angel  Envoyer un message privé à Angel  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : En juin , lis un livre au moins.... 17/06/2010 à 20h35  

Citation :

Fini Vegas Mytho, sans doute l'un des meilleurs Lambert avec souviens toi d'alamo en jeunesse ou zoulou kingdom.
efficacité de la construction, persos attachants, humour parfois (ah zeus et ses divines couilles)
ce que j'ai moins aimé, les allusions sexuelles que j'ai trouvé lourdes quelquefois (Hanlon est un Moody qui ne couche qu'avec une femme, mais a besoin de parler de son ....)
la fin trop française à mon avis.
ET LE TRAVAIL EDITORIAL de fleuve noir décevant (des phrases tronquées, des mots manquants)
A la fin Lambert dit qu'il avait peur de la comparaison avec american gods, mais franchement hormis la thématique, je trouve le lambert meilleur.

Merci pour ton avis, Jess :-). Personnellement, j'ai même trouvé que Vegas Mytho était plus abouti que Zoulou Kingdom, qui m'avait un peu laissée sur ma faim. En revanche, je n'ai pas lu Le commando des immortels, et du coup ça me tenterait bien... Tu l'as lu ?

Autant je suis d'accord avec toi quant à la désinvolture de l'éditeur, qui m'a dérangée aussi, autant je ne sais pas trop ce que tu entends en disant que la fin est "trop française" 0-o... Je vais aller la relire, du coup, mais j'aimerais bien que tu m'en dises + !

Et enfin, en ce qui me concerne, je n'établirai pas de comparaison qualitative avec le Gaiman, je dirai que contrairement à ce qu'on pourrait croire au premier abord, les deux romans sont extrêmement différents, en fait.

Et pour ceux que ça intéresse, mon avis est ici : http://climaginaire.joueb.com/news/vegas-mytho
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
KAAN

Inscrit le :
30/08/2004
1130 messages
RE : En juin , lis un livre au moins.... 18/06/2010 à 07h13  
Pas lu le commando des immortels
le thème ne me bottait pas.
et puis ce n'est pas parce qu'on apprécie un auteur qu'on lit tout de lui...
POur la fin, je te reponds en mp

AVEC VEGAS MYTHO on est au dessus de zoulou kingdom, mais zoulou etait un sujet difficile et son traitement méritait le respect ! là cest l'auteur qui cause.
dernière édition : 18/06/2010 à 07h16   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
3091 messages
RE : En juin , lis un livre au moins.... 18/06/2010 à 13h13  
fini le commando des immortels , que j'ai lu par curiosité , le thème me paraissant franchement casse gueule .
Comme dit par ailleurs , c'est un objet étrange , mélange de (bonne ) série B dont Lambert a le secret , bien enlevée , bien traitée , avec une foule de références bien digérées , et puis cette irruption de Tolkien et des elfes .
On se dit que ca ne va pas prendre , mais finalement si , et le traitement du personnage de Tolkien est intéressant .
La fin est particulièrement maline ( AMA) .
Bref un bon moment .
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : En juin , lis un livre au moins.... 18/06/2010 à 14h29  
Merci pour ton avis, tj. Je vais quand même essayer de le trouver, j'en suis curieuse.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
3077 messages
RE : En juin , lis un livre au moins.... 18/06/2010 à 15h52  
" Que la ténèbre soit " d Alain Roussel -- C est du très bon !!!
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
   Répondre  |   page 7 / 10   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8  9  10     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire