|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/06/2010 à 05h18 par bruss |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
08/10/2009
| |
|
|
|
|
293
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En juin , lis un livre au moins....
|
17/06/2010 à 14h23
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Ca, La nouille, c'est un thème typiquement eganien.
Ex., sa nouvelle, le Réserviste, que tu peux lire en ligne, ici, sur le site des XLII.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
17/06/2010 à 20h35
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Fini Vegas Mytho, sans doute l'un des meilleurs Lambert avec souviens toi d'alamo en jeunesse ou zoulou kingdom.
efficacité de la construction, persos attachants, humour parfois (ah zeus et ses divines couilles)
ce que j'ai moins aimé, les allusions sexuelles que j'ai trouvé lourdes quelquefois (Hanlon est un Moody qui ne couche qu'avec une femme, mais a besoin de parler de son ....)
la fin trop française à mon avis.
ET LE TRAVAIL EDITORIAL de fleuve noir décevant (des phrases tronquées, des mots manquants)
A la fin Lambert dit qu'il avait peur de la comparaison avec american gods, mais franchement hormis la thématique, je trouve le lambert meilleur. |
| | | | | | |
Merci pour ton avis, Jess :-). Personnellement, j'ai même trouvé que Vegas Mytho était plus abouti que Zoulou Kingdom, qui m'avait un peu laissée sur ma faim. En revanche, je n'ai pas lu Le commando des immortels, et du coup ça me tenterait bien... Tu l'as lu ?
Autant je suis d'accord avec toi quant à la désinvolture de l'éditeur, qui m'a dérangée aussi, autant je ne sais pas trop ce que tu entends en disant que la fin est "trop française" 0-o... Je vais aller la relire, du coup, mais j'aimerais bien que tu m'en dises + !
Et enfin, en ce qui me concerne, je n'établirai pas de comparaison qualitative avec le Gaiman, je dirai que contrairement à ce qu'on pourrait croire au premier abord, les deux romans sont extrêmement différents, en fait.
Et pour ceux que ça intéresse, mon avis est ici : http://climaginaire.joueb.com/news/vegas-mytho
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
|
20/06/2007
| |
|
|
|
|
3091
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
18/06/2010 à 13h13
|
|
|
| |
|
|
| |
|
fini le commando des immortels , que j'ai lu par curiosité , le thème me paraissant franchement casse gueule .
Comme dit par ailleurs , c'est un objet étrange , mélange de (bonne ) série B dont Lambert a le secret , bien enlevée , bien traitée , avec une foule de références bien digérées , et puis cette irruption de Tolkien et des elfes .
On se dit que ca ne va pas prendre , mais finalement si , et le traitement du personnage de Tolkien est intéressant .
La fin est particulièrement maline ( AMA) .
Bref un bon moment .
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|