Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En juin , lis un livre au moins....

Sujet proposé le 01/06/2010 à 05h18 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 10 / 10   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : En juin , lis un livre au moins.... 27/06/2010 à 23h48  

Lacroute :

A noter: deux adaptations (de Shutter Island), une BD, une ciné..!

Le film est lourdingue, les images affreuses, d'un mauvais goût certain et des scènes déplacées assez pitoyables.
Ce n'est pas terrifiant, c'est laid. Je déconseille. Je ne pense pas lire le livre de facto (dommage).

Dans l'esprit "manipulateurs de réalités et de pathologies comportementales extrémistes", je trouve le film Bug de Friedkin mille fois plus inquiétant, intriguant et drôle.
dernière édition : 27/06/2010 à 23h49   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
lacroute

6496 messages
RE : En juin , lis un livre au moins.... 28/06/2010 à 06h22  
Houla, je précise que je n'ai pas vu le film ni lu la BD.
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
RisingSun

375 messages
RE : En juin , lis un livre au moins.... 28/06/2010 à 14h03  

Citation :

Le film est lourdingue, les images affreuses, d'un mauvais goût certain et des scènes déplacées assez pitoyables.
Ce n'est pas terrifiant, c'est laid. Je déconseille. Je ne pense pas lire le livre de facto (dommage).

Je ne connais pas l'oeuvre de Lehane, je n'ai vu que le film, donc je ne saurais juger de la pertinence du scénario. Cependant, j'ai trouvé le film sympa et assez bien foutu. L'histoire se tient, la scène d'ouverture étant la meilleure à mon avis. Le seul bémol vient de Leonardo Di Caprio, que je trouve toujours aussi peu crédible, dans n'importe quel film d'ailleurs, et ça vient seulement de sa présence face à la caméra.
   Consulter le profil de RisingSun  Envoyer un message privé à RisingSun  
Olivier

9591 messages
RE : En juin , lis un livre au moins.... 28/06/2010 à 21h48  
Un froid d'enfer de Joe Lansdale.
A mi-chemin entre les Monty Pythons et Sturgeon.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

3077 messages
RE : En juin , lis un livre au moins.... 29/06/2010 à 12h51  
Après avoir lu Les charognards de Jean-Michel Latapie et La dernière enquête du Chevalier Dupin de Fabrice Bourland , je commence Le son du cor de O. Sarban .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Jim

5918 messages
RE : En juin , lis un livre au moins.... 29/06/2010 à 20h07  

BouquetdeNerfs :

Dans l'esprit "manipulateurs de réalités et de pathologies comportementales extrémistes", je trouve le film Bug de Friedkin mille fois plus inquiétant, intriguant et drôle.

Tiens, je n'avais pas perçu de drôlerie dans ce film bizarre.
Mais tant mieux si tu en as trouvé : c'est tout particulièrement face aux situations tragiques que le rire est nécessaire.

RisingSun :

Le seul bémol vient de Leonardo Di Caprio, que je trouve toujours aussi peu crédible, dans n'importe quel film d'ailleurs

J'ai sensiblement le même problème avec cet acteur.
Je lui trouve un aspect trop jeune pour des rôles d'adultes (ou du moins de personnages endurcis).
Logiquement, cette réserve devrait passer avec le temps.
[je le trouve par contre très bien dans Attrape-moi si tu peux où, à 29 ans, il interprète un imposteur de 19 ans endossant de multiples identitées plus âgées...]

bruss :

(...) lu Les charognards de Jean-Michel Latapie (...)

C'était bien ?
Il m'intrigue ce policier des montagnes...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bruss

3077 messages
RE : En juin , lis un livre au moins.... 29/06/2010 à 20h35  
Les Charognards :
Voilà un roman que j ai beaucoup aimé malgré quelques répétitions .L histoire est bien menée , on se doute un peu du dénouement , mais ça tient la route . Un bon moment de lecture et une belle couverture.
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

9591 messages
RE : En juin , lis un livre au moins.... 29/06/2010 à 21h25  
Fini Un froid d'enfer de Lansdale. Sublime.
Prenez du Westlake tendance déconne à plein pots, ajoutez du Berthelot (pour la sensibilité) et du Sturgeon (pour l'humanité face à la différence, en l'occurrence des monstres de foire plus ou moins neuneus), rehaussez le tout d'une bonne dose de James Cain (Le facteur sonne toujours deux fois), servez tout ça dans le fin fond du Texas, et vous avez un excellent polar.

Je viens de finir à l'instant La musique de papa de José-Louis Bocquet, dans la collection Suite noire, dirigée par le très incontournable Jean-Bernard Pouy.
Une chouette histoire condensée en 97 pages : un père producteur de disque à la dérive, une mère psychorigide et un fils qui plaque tout pour tenter de vivre (de) sa passion du rock.
C'est direct et sans fioriture, superbe quand il traite de la relation père-fils, de l'adolescence, du rock, et la fin vous assène un méchant uppercut que vous allez sentir longtemps.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
SG-LYON

798 messages
RE : En juin , lis un livre au moins.... 01/07/2010 à 13h51  
Je lirai Le Fils de l'homme de Silverberg. A ce qu'on dit, il est parfait pour ceux qui envisage d'écrire.
Signature de SG-LYON L'art pour l'art
   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
Lisbei

2802 messages
RE : En juin , lis un livre au moins.... 01/07/2010 à 14h21  
Lu avec plaisir Metro 2033, de Dmitry Glukhovsky. Quelqu'un d'autre l'a lu ?

Incursion hors SF présentement, avec une bio de F. Garcia Lorca, en suivant ma relecture de l'une de ses pièces (Bodas de sangre).
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
   Répondre  |   page 10 / 10   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire