|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/06/2010 à 05h18 par bruss |
|
|
|
 |
|
|
Répondre | page 10 / 10 | aller en page : 1 2 3 [ ...... ] 8 9 10 |
|
|
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
28/05/2006
| |
|
|
|
|
375
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En juin , lis un livre au moins....
|
28/06/2010 à 14h03
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Le film est lourdingue, les images affreuses, d'un mauvais goût certain et des scènes déplacées assez pitoyables.
Ce n'est pas terrifiant, c'est laid. Je déconseille. Je ne pense pas lire le livre de facto (dommage). |
| | | | | | |
Je ne connais pas l'oeuvre de Lehane, je n'ai vu que le film, donc je ne saurais juger de la pertinence du scénario. Cependant, j'ai trouvé le film sympa et assez bien foutu. L'histoire se tient, la scène d'ouverture étant la meilleure à mon avis. Le seul bémol vient de Leonardo Di Caprio, que je trouve toujours aussi peu crédible, dans n'importe quel film d'ailleurs, et ça vient seulement de sa présence face à la caméra.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5918
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
29/06/2010 à 20h07
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | BouquetdeNerfs :
Dans l'esprit "manipulateurs de réalités et de pathologies comportementales extrémistes", je trouve le film Bug de Friedkin mille fois plus inquiétant, intriguant et drôle. |
| | | | | | |
Tiens, je n'avais pas perçu de drôlerie dans ce film bizarre.
Mais tant mieux si tu en as trouvé : c'est tout particulièrement face aux situations tragiques que le rire est nécessaire.
| | | | | | RisingSun :
Le seul bémol vient de Leonardo Di Caprio, que je trouve toujours aussi peu crédible, dans n'importe quel film d'ailleurs |
| | | | | | |
J'ai sensiblement le même problème avec cet acteur.
Je lui trouve un aspect trop jeune pour des rôles d'adultes (ou du moins de personnages endurcis).
Logiquement, cette réserve devrait passer avec le temps.
[je le trouve par contre très bien dans Attrape-moi si tu peux où, à 29 ans, il interprète un imposteur de 19 ans endossant de multiples identitées plus âgées...]
| | | | | | bruss :
(...) lu Les charognards de Jean-Michel Latapie (...) |
| | | | | | |
C'était bien ?
Il m'intrigue ce policier des montagnes...
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9591
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
29/06/2010 à 21h25
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Fini Un froid d'enfer de Lansdale. Sublime.
Prenez du Westlake tendance déconne à plein pots, ajoutez du Berthelot (pour la sensibilité) et du Sturgeon (pour l'humanité face à la différence, en l'occurrence des monstres de foire plus ou moins neuneus), rehaussez le tout d'une bonne dose de James Cain (Le facteur sonne toujours deux fois), servez tout ça dans le fin fond du Texas, et vous avez un excellent polar.
Je viens de finir à l'instant La musique de papa de José-Louis Bocquet, dans la collection Suite noire, dirigée par le très incontournable Jean-Bernard Pouy.
Une chouette histoire condensée en 97 pages : un père producteur de disque à la dérive, une mère psychorigide et un fils qui plaque tout pour tenter de vivre (de) sa passion du rock.
C'est direct et sans fioriture, superbe quand il traite de la relation père-fils, de l'adolescence, du rock, et la fin vous assène un méchant uppercut que vous allez sentir longtemps.
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
Répondre | page 10 / 10 | aller en page : 1 2 3 [ ...... ] 8 9 10
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|