|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/07/2010 à 11h10 par bruss |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5918
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En juillet , tu lis au lit ?
|
20/07/2010 à 20h11
|
|
|
| |
|
|
| |
|
J'avais aimé Sauvagerie sous le titre Massacre à Pangbourne... mais j'étais jeune (en littérature de genres) ^^
Plus tard, j'ai bIen aimé Super-Cannes, malgré une fin en demi-teinte, mais pas Millenium, redondant et plus ennuyeux.
Que notre règne arrive, j'attendais la sortie poche pour tenter ma chance... mais je fais une allergie à sa couverture.
(En fait, je me garde IGH pour la bonne bouche ;-)
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
 |
|
dernière édition : 20/07/2010 à 20h13
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6496
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En juillet , tu lis au lit ?
|
22/07/2010 à 18h41
|
|
|
| |
|
|
| |
|
BDN
| | | | | | Citation :
Le Regard se déroule dans l'Archipel du rêve. Pas accroché du tout, elle ne me donne pas envi de découvrir plus en avant le recueil d'où elle est tirée. |
| | | | | | |
Puis Olivier :
| | | | | | Citation :
Quant à Priest, il faut vraiment lire son Archipel -qui forme un subtil diptyque avec sa Fontaine pétrifiante- pour la grande variété des ambiances et la profonde cohésion du tout. Une vraie leçon de littérature !
|
| | | | | | |
Ou commencer par « La Fontaine pétrifiante » qui pose les bases et poursuivre par « L’Archipel ».
Je plussoie : BDN, il te faut persévérer. Histoire de ne pas passer à côté.. !
Olivier
| | | | | | Citation :
En attendant, je vais me faire un polar de l'immense Pouy : La belle de Fontenay. |
| | | | | | |
Celui-ci me tente. Curieux de suivre cette enquête menée par un sourd et muet.
Olivier :
| | | | | | Citation :
J'ai lu d'une traite ou presque Les mangeurs d'argile, le premier des six tomes de sa saga Les hommes sans futur. Pelot est tout simplement un immense conteur, dans cet étrange western post-apo, où l'humanité se retrouve complètement larguée, n'arrive pas à comprendre qui sont ces Autres, ces Supérieurs, un peu comme des singes dans une réserve naturelle. Sont-ils indifférents, ou bien les paranos ont-ils raison de parler de leur volonté génocidaire ? |
| | | | | | |
Pelot cible ici une humanité mourante (la notre) sous la menace opiniâtrement indifférente de celle qui nous suivra sans un regard en arrière.. ! Les tomes à suivre sont inégaux.
BDN à propos de « Stups et Fiction »
| | | | | | Citation :
Si Lacroute traîne dans les parages, il pourrait nous donner le passage du livre où l'auteur prodigue les avertissements de consommation et les effets de dépendance de l'Asimov-chnouf. |
| | | | | | |
A vos ordres mon Général :
« Aux Asimov’s addicts. Prenez garde, la dépendance vous guète. C’est l’ asimœufite, bougre de dope, qui est au cœur des débats. Un Asimœuf à la coque vous tend sa touillette. Méfiez-vous. Sous sa coquille l’Asimov-chounf ne vous permettra plus de séparer le blanc du jaune »
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|