Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En juillet , tu lis au lit ?

Sujet proposé le 03/07/2010 à 11h10 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 8   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  7  8     
bruss

3077 messages
RE : En juillet , tu lis au lit ? 20/07/2010 à 18h54  
Terminé " Les Ides de Mars " de P. Randa et dans la foulée j ai commencé " Eh bien , dansez Maintenant "de Denis Nauze qui est passionnant..
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

9591 messages
RE : En juillet , tu lis au lit ? 20/07/2010 à 19h04  
Tu peux en essayer un : on retrouve de toute façon exactement le même propos dans tous les bouquins.
Je te conseille de lire d'abord IGH, puis d'enchaîner sur un ou deux : tu me diras si tu les trouves fade.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

5918 messages
RE : En juillet , tu lis au lit ? 20/07/2010 à 20h11  
J'avais aimé Sauvagerie sous le titre Massacre à Pangbourne... mais j'étais jeune (en littérature de genres) ^^
Plus tard, j'ai bIen aimé Super-Cannes, malgré une fin en demi-teinte, mais pas Millenium, redondant et plus ennuyeux.
Que notre règne arrive, j'attendais la sortie poche pour tenter ma chance... mais je fais une allergie à sa couverture.

(En fait, je me garde IGH pour la bonne bouche ;-)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 20/07/2010 à 20h13   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
scifictif

293 messages
RE : En juillet , tu lis au lit ? 21/07/2010 à 16h25  
Olivier, merci pour ces conseils et Jim pour ces appréciations.

J'envisage également d'aller m'échouer sur l'île de béton.
Enfin, quand j'aurai mis la main dessus (en poche, porte-monnaie troué oblige)
   Consulter le profil de scifictif  Envoyer un message privé à scifictif  
Olivier

9591 messages
RE : En juillet , tu lis au lit ? 21/07/2010 à 21h34  
Tu peux trouver une réédition en un seul volume de Crash, IGH et L'île de béton.
Ca ne fait pas trop cher pour trois romans, et en plus, tu as une préface de Mauméjean.

Je lis Dix ans au pays du mensonge déconcertant d'Ante Ciliga.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 21/07/2010 à 21h37   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
krokooc

176 messages
RE : En juillet , tu lis au lit ? 22/07/2010 à 13h27  
A fini la nef des fous, un peu simpliste dans sa manière d'accrocher le lecteur, il n'en reste pas moins un sacré grand huit (aussi comparable a un blockbuster hollywoodien avec tout ce que ca implique...) agréable a lire.
J'ai commencé Niourk de Wul, (j'en suis a la moitié), je suis pas sur que ca soit un bon choix comme premier livre de cet auteur, mais c'est "bizarre" comme univers, et pourtant je reste accroché...
Signature de krokooc It's in the frakking ship !
   Consulter le profil de krokooc  Envoyer un message privé à krokooc  Visiter le site de krokooc  
lacroute

6496 messages
RE : En juillet , tu lis au lit ? 22/07/2010 à 18h41  
BDN

Citation :

Le Regard se déroule dans l'Archipel du rêve. Pas accroché du tout, elle ne me donne pas envi de découvrir plus en avant le recueil d'où elle est tirée.

Puis Olivier :

Citation :

Quant à Priest, il faut vraiment lire son Archipel -qui forme un subtil diptyque avec sa Fontaine pétrifiante- pour la grande variété des ambiances et la profonde cohésion du tout. Une vraie leçon de littérature !

Ou commencer par « La Fontaine pétrifiante » qui pose les bases et poursuivre par « L’Archipel ».
Je plussoie : BDN, il te faut persévérer. Histoire de ne pas passer à côté.. !

Olivier

Citation :

En attendant, je vais me faire un polar de l'immense Pouy : La belle de Fontenay.

Celui-ci me tente. Curieux de suivre cette enquête menée par un sourd et muet.

Olivier :

Citation :

J'ai lu d'une traite ou presque Les mangeurs d'argile, le premier des six tomes de sa saga Les hommes sans futur. Pelot est tout simplement un immense conteur, dans cet étrange western post-apo, où l'humanité se retrouve complètement larguée, n'arrive pas à comprendre qui sont ces Autres, ces Supérieurs, un peu comme des singes dans une réserve naturelle. Sont-ils indifférents, ou bien les paranos ont-ils raison de parler de leur volonté génocidaire ?

Pelot cible ici une humanité mourante (la notre) sous la menace opiniâtrement indifférente de celle qui nous suivra sans un regard en arrière.. ! Les tomes à suivre sont inégaux.

BDN à propos de « Stups et Fiction »

Citation :

Si Lacroute traîne dans les parages, il pourrait nous donner le passage du livre où l'auteur prodigue les avertissements de consommation et les effets de dépendance de l'Asimov-chnouf.

A vos ordres mon Général :
« Aux Asimov’s addicts. Prenez garde, la dépendance vous guète. C’est l’ asimœufite, bougre de dope, qui est au cœur des débats. Un Asimœuf à la coque vous tend sa touillette. Méfiez-vous. Sous sa coquille l’Asimov-chounf ne vous permettra plus de séparer le blanc du jaune »
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Jim

5918 messages
RE : En juillet , tu lis au lit ? 22/07/2010 à 20h43  
Lu Aux armes d'Ortog de Kurt Steiner.

150 pages qui passent très vite et très agréablement.
J'ai trouvé l'ensemble remarquablement maîtrisé, avec une belle économie de moyen (des évocations fortes en peu de mots), beaucoup de rythme et une foultitude de petits détails signifiants.
Léger bémol sur la fin, un peu trop "tassée" : un monologue explicatif (très cosmique) puis rideau.

Initialement, je visais le roman qui lui fait suite, Ortog et les ténèbres, mais finalement je suis bien content d'avoir commencer par le commencement. ^^
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 22/07/2010 à 20h44   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
ender

100 messages
RE : En juillet , tu lis au lit ? 22/07/2010 à 23h39  
Comme mon bouquiniste est en vacances, je lis les Frères Karamazov... (il devrait prendre des vacances plus souvent)
   Consulter le profil de ender  Envoyer un message privé à ender  
bladerunner

2479 messages
RE : En juillet , tu lis au lit ? 23/07/2010 à 13h09  
Terminé Vurt. Je suis très impatient de pouvoir me payer Pollen pour continuer à explorer l'univers de Noon...

Je vais attaquer Carbone Modifié de Richard Morgan.
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
   Répondre  |   page 5 / 8   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  7  8     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire