Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En juillet , tu lis au lit ?

Sujet proposé le 03/07/2010 à 11h10 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 8   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  7  8     
Lisbei

2802 messages
RE : En juillet , tu lis au lit ? 17/07/2010 à 15h20  
Ender l'exil, de OS Card. Et je continue ma re-lecture (en VO cette fois) d'Honor Harrington ;-).
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : En juillet , tu lis au lit ? 17/07/2010 à 19h36  

Kaan :

Les royaumes du nord de Pullmann

Yeah trop bien ! Le miroir d'ambre, le dernier tome, était mon préféré. Et l'ensemble du cycle et l'histoire, j'en garde un très très bon souvenir.
dernière édition : 17/07/2010 à 19h37   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : En juillet , tu lis au lit ? 17/07/2010 à 19h39  

Lisbei :

Ender l'exil, de OS Card

La couv :
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Lisbei

2802 messages
RE : En juillet , tu lis au lit ? 18/07/2010 à 07h54  
Couv' que je trouve extrêmement laide, pour ma part, mais bon... J'aime bien le contenu, c'est l'essentiel ! Dispensable, certes, mais je suis curieuse, et je m'étais toujours demandé ce qui s'était passé entre La stratégie Ender et La Voix des morts, comment Ender se retrouvait avec une reine, etc...
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
ElJusticiero

876 messages
RE : En juillet , tu lis au lit ? 18/07/2010 à 13h16  

Que Sylvie a déjà fini.
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
lobo

666 messages
RE : En juillet , tu lis au lit ? 18/07/2010 à 14h28  
Et ? Chez moi mpression mitigée. Bien aimé la mise en scène de l'hospitalité iranienne. Mais sur le plan SF, il ne fait que reprendre les thèmes de La cité des permutants et de diverses nouvelles sur la reconstitution électronique d'une personnalité.
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
Olivier

9591 messages
RE : En juillet , tu lis au lit ? 19/07/2010 à 11h10  
Je trouve que L'atalante ne se foule plus vraiment sur les couvs.

Terminé Rouge c'est la vie de Jonquet, roman autobiographique légèrement teinté de fantastique, qui est aussi un beau retour sur mai 68 et les tumultueuses années 70, mais surtout une splendide histoire d'amour, la seule que je n'ai jamais lue sous sa plume.
Dans la foulée, j'ai lu un autre polar, Panne sèche de Rob Roberge, magnifique épopée tragi-comique d'une belle bande de losers de la plus belle eau, sur lesquels l'auteur porte un regard plein de compassion.

Je me lance dans Le massacre de Song-My : la guerre du Viêt-Nam et la conscience américaine de Seymour Hersh, qui avait valu à son auteur le Pulitzer, pour avoir révélé le massacre de My-Lai, qui avait divisé la sf us de l'époque, avec une pétition pro-guerre et une anti-guerre, dont Fiction avait rendu dans son numéro de mai 68, sans cacher son évidente sympathie pour ceux-ci. Comme tous les bouquins sur les guerres, il faut vraiment avoir les tripes vraiment bien accrochées.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 19/07/2010 à 11h12   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
scifictif

293 messages
RE : En juillet , tu lis au lit ? 19/07/2010 à 21h08  
Lu le denier Bifrost consacré à Ballard, un must.
   Consulter le profil de scifictif  Envoyer un message privé à scifictif  
Olivier

9591 messages
RE : En juillet , tu lis au lit ? 20/07/2010 à 09h12  
Je trouve que Ballard était beaucoup plus intéressant dans les années 60 et 70, et qu'il s'est ensuite enfermé dans ses histoires lassantes de bourgeois révoltés, mauvaises redites de l'excellent IGH.

Je suis dans RN 86 de Pouy.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
scifictif

293 messages
RE : En juillet , tu lis au lit ? 20/07/2010 à 16h49  
Tiens justement, j'avais envie de fourrer mon nez dans ces bouquins-là, Sauvagerie, Super-Cannes, Millénium people, Que notre règne arrive.
N'y en aurait-il pas un quand même qui sortirait du lot ?
   Consulter le profil de scifictif  Envoyer un message privé à scifictif  
   Répondre  |   page 4 / 8   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  7  8     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire