|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/07/2010 à 11h10 par bruss |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9591
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En juillet , tu lis au lit ?
|
19/07/2010 à 11h10
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je trouve que L'atalante ne se foule plus vraiment sur les couvs.
Terminé Rouge c'est la vie de Jonquet, roman autobiographique légèrement teinté de fantastique, qui est aussi un beau retour sur mai 68 et les tumultueuses années 70, mais surtout une splendide histoire d'amour, la seule que je n'ai jamais lue sous sa plume.
Dans la foulée, j'ai lu un autre polar, Panne sèche de Rob Roberge, magnifique épopée tragi-comique d'une belle bande de losers de la plus belle eau, sur lesquels l'auteur porte un regard plein de compassion.
Je me lance dans Le massacre de Song-My : la guerre du Viêt-Nam et la conscience américaine de Seymour Hersh, qui avait valu à son auteur le Pulitzer, pour avoir révélé le massacre de My-Lai, qui avait divisé la sf us de l'époque, avec une pétition pro-guerre et une anti-guerre, dont Fiction avait rendu dans son numéro de mai 68, sans cacher son évidente sympathie pour ceux-ci. Comme tous les bouquins sur les guerres, il faut vraiment avoir les tripes vraiment bien accrochées.
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
 |
|
dernière édition : 19/07/2010 à 11h12
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|