Sauf de mieux hier soir vu : Little big man....j en suis encore émerveillé....
morca
5844
25/08/2009 à 06h14
Countdown d'Altman, un débarquement sur la Lune de 68, avec la guerre froide en toile de fond.
Regardable - avec Caan et Duval - mais classique, classique, classique...
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
LeGaidol
3221
26/08/2009 à 18h29
Louise Michel.
Mine de rien, Kerven et Delépine font mouche sur les questions de la révolte et de la valeur du travail à l'heure du capitalisme mondialisé. Le sujet est traité avec un humour noir réjouissant.
Bouli Lanners et Yolande Moreau sont confondants de vérité dans leur rôle bas de plafond.
Olivier
9824
28/08/2009 à 10h09
Un prophète de Jacques Audiard.
Rien à redire : le film est un chef-d'oeuvre, et Tahar Rahim crève l'écran.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
Death sentence avec Kevin Bacon . Jusqu ou peut aller la vengeance d un père...plutot assez violent...
Olivier
9824
01/09/2009 à 13h58
Et pas mal du tout d'ailleurs. Kevin Bacon est vraiment excellent, et la fin est absolument terrible.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
stealrige
1575
01/09/2009 à 22h15
Ce n'est pas une nouveauté mais je viens de regarder "Alatriste". La distribution est bonne, Viggo Mortensen superbe. Par contre pourquoi avoir voulu faire une "Vie et mort d'Alatriste" alors que les livres ne se déroulent que sur quelques années et ne donnent que quelques indices sur le reste. Dommage que cela ai délayé l'intrigue