|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5983
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
En août, des films plein les soutes |
03/08/2009 à 21h15 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
L'illusionniste de Neil Burger
Un beau film, passé injustement inaperçu lors de sa sortie.
La photo et les effets spéciaux brillent juste ce qu'il faut pour charmer l'oeil sans paraître too much.
Tous les acteurs sont bien dans leurs rôles
(le personnage du prodigieux Eisenheim, incarné par Edward Norton, est tiré d'une nouvelle de Steven Millhauser, lauréat du prix Pulitzer 1997)
Une info :
Variety annonce que Ridley Scott serait prêt à réaliser une préquelle d' Alien.
Pas DU TOUT nécessaire, je trouve (encore plus que 90% des préquelles).
(et puis à quand celle de Blade runner ?)
Comme disait l'ancien : " O dieux, donnez-moi la sérénité d’accepter ce que je ne puis changer (...)"
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : En août, des films plein les soutes
|
13/08/2009 à 00h44
|
|
|
| |
|
|
| |
|
C'est... surprenant en effet ! Oo
Perso, The Earth dies screaming de Terence Fisher (64). Une sorte de Je suis une légende "améliorée" : le nuage dissipant la mort est une attaque chimique extra-terrestre, et la Terre est envahie par leurs robots qui sont capables de tuer un homme puis de le faire revenir à la "vie" sous la forme d'un zombie télécommandé...
Bon, y'a quelques bonnes choses : l'entrée en matière, les réactions de quelques protagonistes, et on s'habitue (avec difficulté) aux "costumes de robots" que portent quelques acteurs anonymes. En général, c'est très lourd, plutôt mal joué, la fin tombe comme du billot la tête du condamné, et l'accumulation gaz/ExtraT/robots/zombie n'arrange pas les choses.
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
 |
|
dernière édition : 13/08/2009 à 00h44
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|