Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
24 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Jim

5983 messages

En août, des films plein les soutes

03/08/2009 à 21h15 
L'illusionniste de Neil Burger

Un beau film, passé injustement inaperçu lors de sa sortie.
La photo et les effets spéciaux brillent juste ce qu'il faut pour charmer l'oeil sans paraître too much.
Tous les acteurs sont bien dans leurs rôles
(le personnage du prodigieux Eisenheim, incarné par Edward Norton, est tiré d'une nouvelle de Steven Millhauser, lauréat du prix Pulitzer 1997)

Une info :
Variety annonce que Ridley Scott serait prêt à réaliser une préquelle d'Alien.
Pas DU TOUT nécessaire, je trouve (encore plus que 90% des préquelles).
(et puis à quand celle de Blade runner ?)
Comme disait l'ancien : "O dieux, donnez-moi la sérénité d’accepter ce que je ne puis changer (...)"
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 5   |   aller en page :   1  2  3  4  5       
Olivier

9824 messages
RE : En août, des films plein les soutes 03/08/2009 à 21h21  
Midnight meat train, d'après la nouvelle de Barker.
Hé bien c'est excellent ! Bien glauque, sans être hyper-violent, tout est dans le jeu des ambiances, des lumières.
Il est amusant de noter que nous ne basculons dans l'horreur que quand ce sont les hommes qui sont traités comme des animaux.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Franz

3144 messages
RE : En août, des films plein les soutes 04/08/2009 à 16h44  

Citation :

L'illusionniste de Neil Burger

Film magnifique, Ed Norton grandiose
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Olivier

9824 messages
RE : En août, des films plein les soutes 07/08/2009 à 09h43  
G.I. Joe, un nanar qui remplit parfaitement son contrat : grotesque (détruire une base sous-marine en dynamitant la calotte glacière qui la surplombe : n'ont-ils donc jamais mis un glaçon dans un verre ?), caricatural, etc.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gutboy

1268 messages
RE : En août, des films plein les soutes 07/08/2009 à 16h52  
Merci Olivier. J'hésitais à aller voir GI Joe, tu m'as convaincu.
Il faut que je vois ce nanard.
Rien que la bande annonce j'étais plié de rire parce qu'elle contenait touts les clichés du genre.
Il ne faut pas que je le loupe celui-là.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Stephane

324 messages
RE : En août, des films plein les soutes 09/08/2009 à 16h58  
Là-haut, le dernier Pixar. Réussi. Mais pas la peine d'aller le voir en 3D, il n'a pas été conçu pour ça.
   Consulter le profil de Stephane  Envoyer un message privé à Stephane  Visiter le site de Stephane  
Gutboy

1268 messages
RE : En août, des films plein les soutes 10/08/2009 à 09h58  
Vu également La-Haut ce weekend, beaucoup aimé.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
bruss

3169 messages
RE : En août, des films plein les soutes 10/08/2009 à 12h50  
Le dernier Rambo bien gore ,( fallait pas l ennerver.)..pas trop mal quand mème ...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

9824 messages
RE : En août, des films plein les soutes 11/08/2009 à 17h44  
morca

5844 messages
RE : En août, des films plein les soutes 13/08/2009 à 00h44  
C'est... surprenant en effet ! Oo

Perso, The Earth dies screaming de Terence Fisher (64). Une sorte de Je suis une légende "améliorée" : le nuage dissipant la mort est une attaque chimique extra-terrestre, et la Terre est envahie par leurs robots qui sont capables de tuer un homme puis de le faire revenir à la "vie" sous la forme d'un zombie télécommandé...

Bon, y'a quelques bonnes choses : l'entrée en matière, les réactions de quelques protagonistes, et on s'habitue (avec difficulté) aux "costumes de robots" que portent quelques acteurs anonymes. En général, c'est très lourd, plutôt mal joué, la fin tombe comme du billot la tête du condamné, et l'accumulation gaz/ExtraT/robots/zombie n'arrange pas les choses.
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 13/08/2009 à 00h44   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jekub

942 messages
RE : En août, des films plein les soutes 16/08/2009 à 01h52  
Nietzsche, un voyage philosophique

Accessible et prenant, je suis content de l'avoir vu.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
   Répondre  |   page 1 / 5   |  aller en page :   1  2  3  4  5       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire