Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
24 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En août, des films plein les soutes

Sujet proposé le 03/08/2009 à 21h15 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 5   |   aller en page :      1  2  3  4  5     
Gui

2910 messages
RE : En août, des films plein les soutes 20/08/2009 à 11h27  
Si ça peut contribuer à lancer un petit nouveau manifestement bourré de talent, je ne vois pas de quoi on devrait se plaindre...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
LeGaidol

3221 messages
RE : En août, des films plein les soutes 20/08/2009 à 11h45  
Je serai plus concis que Jim en ce qui concerne le film de Tarentino : c'est une pochade lourdingue.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Jim

5983 messages
RE : En août, des films plein les soutes 20/08/2009 à 19h51  

lacroute :

"L'été meurtrier"

Pour ceux qui seraient tentés :

ça m'a l'air très bien, Japrisot.
J'avoue ne pas avoir retenu son nom avant qu'Un long dimanche de fiançailles soit adapté au cinéma :-|
(et si je ne suis pas très sensible aux films de Jeunet, c'est celui-ci que j'ai préféré)

Citation :

"Compartiments tueurs" où l'enquéteur est l'assassin

Me rappelle un Agatha Christie...

Jekub :

Je trouve dommage que le nom de Burton soit aujourd'hui bruyamment martelé alors qu'il n'est que producteur sur ce coup là. Marketing quand tu nous tiens...

Jusqu'il y a peu, je m'énervais souvent sur cette méthode
(pas spécifiquement pour le cas de Tim Burton, qui ne m'intéresse plus guère depuis Sleepy Hollow)

Maintenant, ça me fait rire :))
(surtout les accroches des dvd de films d'horreur : Par l'assistant coiffeur de Freddy contre la grand-mère de Jason, etc, etc)

Gui :

Si ça peut contribuer à lancer un petit nouveau manifestement bourré de talent, je ne vois pas de quoi on devrait se plaindre...

Pour le coup : +1

Je pense aussi à District 9 du nouveau venu Neill Blomkamp parrainé par Peter Jackson et qui vient de (très) bien démarrer au box-office américain.

--> Nouvelle bande-annonce (en anglais)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 20/08/2009 à 19h52   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
tj

3130 messages
RE : En août, des films plein les soutes 21/08/2009 à 09h35  
Je crois que je vais définitivement arrêter d'aller voir Tarantino .
Par contre pour les amateurs de VO , c'est un vrai film trilingue ( FR/AN/AL) ,ce qui est assez rare et assez sympa .
Ca m'a permis sinon de voir la BA de District 9 qui m'a fort intrigué ....
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Gui

2910 messages
RE : En août, des films plein les soutes 21/08/2009 à 13h30  
District 9 part sur un bon concept mais d'après ce que j'en ai entendu dire sur divers sites US il tourne assez vite vers une espèce de techno-thriller orienté action : à vérifier par soi-même peut-être

Sinon, j'ai vu le trailer français de Avatar, le dernier Cameron : ça m'a fait penser à un film pour les gosses...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Jim

5983 messages
RE : En août, des films plein les soutes 21/08/2009 à 16h28  

Gui :

District 9 part sur un bon concept mais d'après ce que j'en ai entendu dire sur divers sites US il tourne assez vite vers une espèce de techno-thriller orienté action

La bande-annonce semble bien confirmer cette orientation.
Je reste néanmoins confiant.

Gui :

Sinon, j'ai vu le trailer français de Avatar, le dernier Cameron : ça m'a fait penser à un film pour les gosses...

Un mauvais film pour les gosses alors...
Très moche, je trouve, et le manque d'originalité est assez ahurissant (des références en images s'amoncellent dans mon esprit . De jeux video en d'animes, alors que je ne suis ni gamer ni amateur de films d'animation).
[J'imagine que certains effets ne sont pas finalisés (la séquence du débarquement, notamment)]

Pour la peine, je relance de 2 bandes-annonces (en anglais)
_ Cold Souls
Un vague-à-l'âme ? Retirez-là
" ça rappelle Eternal sunshine of the spotless mind...
- Gentlemen Broncos
Une parodie sur le fandom SF (lecteurs et auteurs)

PS : je voulais mettre un lien vers le trailer d'Avatar mais celui dont je disposais bugge :-[
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 21/08/2009 à 16h34   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : En août, des films plein les soutes 21/08/2009 à 23h17  
Ce Cold Souls a effectivement un pitch, une ambiance, et des images en commun avec Eternal Sunshine. C'est probablement volontaire ? ... Au moins, dans la bande annonce.

C'est très amusant de regarder les bandes annonces. Avant et après.

Inglorious Basterds. Je fais l'impasse.

tj :

Je crois que je vais définitivement arrêter d'aller voir
Tarantino .

Le boulevard de la mort, tu n'a pas accroché?
J'avais trouvé ça assez déjanté. et fracassant.

Jim :

pour le cas de Tim Burton, qui ne m'intéresse plus guère depuis Sleepy Hollow)

Pourtant, Big Fish, Sweeney Todd (rahh !), et L'étange noel de Mr Jack (pour le scénario) sont bourrés d'imagination.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Jekub

942 messages
RE : En août, des films plein les soutes 21/08/2009 à 23h25  

Citation :

Pourtant, Big Fish, Sweeney Todd (rahh !), et L'étange noel de Mr Jack (pour le scénario) sont bourrés d'imagination.

+1 au tas de nerfs.

Sauf pour Mr Jack, qui il faut le dire, m'a quand même foutrement fait chier. (Ne regardez jamais une comédie musicale quand vous êtes crevé ..Voilà le résultat..)
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : En août, des films plein les soutes 21/08/2009 à 23h45  

Citation :

Ne regardez jamais une comédie musicale quand vous êtes crevé ..Voilà le résultat..)

Pour Les Noces Funèbres, après 15 minutes de visionnage, j'étais complètement endormi. Ca doit bercer.

L'étrange noel (c'est réalisé par Henry Selick d'après une histoire de Burton), je l'ai vu une première fois lors de sa sortie en 1994, à l'initiative d'une association genre 'L'école au cinéma'. Avec ma classe de primaire, on était au paradis ! ... euh, aux enfers !
Revu ensuite avec un immense plaisir, toujours porté par la musique : L'effet nostalgique a peut-être pesé sur la balance.

Quelques chants de Snenney Todd sont niaiseux, les quelques défauts sont noyés dans l'ambiance chaleureuse et conviviale de leur petite demeure ;) Et, le petit couple (Johnny Depp, Helena Bonham Carter) est merveilleux !
dernière édition : 21/08/2009 à 23h48   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
tj

3130 messages
RE : En août, des films plein les soutes 24/08/2009 à 14h24  
numéro 9 au ciné . J'ai bien aimé , accroché à l'univers , de plus je trouve qu'il réussi à se renouveler au niveau du scénario.
Sinon vu le trailer 2 de District 9 sur apple . jesuisbientotlemaitredumonde et je confirme les propos de Gui : ca tourne au boum boum sur la fin ( voire peut être même dès le milieu ) . dommage , ça avait l'air bien parti.
Vu le trailer d'Avatar également . En 3 D , j'ai l'impression que la première heure ou demi heure va éclater les neurones au niveau visuel . Après , comme de bien entendu , boum boum .
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
   Répondre  |   page 4 / 5   |  aller en page :      1  2  3  4  5     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire