Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
23 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En août, des films plein les soutes

Sujet proposé le 03/08/2009 à 21h15 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 5   |   aller en page :      1  2  3  4  5     
LeGaidol

3221 messages
RE : En août, des films plein les soutes 19/08/2009 à 09h35  
On ne dira jamais suffisamment de bien de Sébastien Japrisot et Pierre Magan.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Jekub

942 messages
RE : En août, des films plein les soutes 19/08/2009 à 12h50  
Demain c'est la sortie de numéro 9 (Et du tarantino également, mais bon, ça m'attire moins). Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il fait terriblement saliver. Quelqu'un l'a vu en avant première ?
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
tj

3130 messages
RE : En août, des films plein les soutes 19/08/2009 à 13h04  
ce soir il passe à la casserole ( ou bien le tarantino , c'est selon les horaires )
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

9824 messages
RE : En août, des films plein les soutes 19/08/2009 à 14h08  
Il y a aussi un film d'anticipation français, avec Mathieu Amalric.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
LeGaidol

3221 messages
RE : En août, des films plein les soutes 19/08/2009 à 14h12  
Ouch !
ça fait peur.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
tj

3130 messages
RE : En août, des films plein les soutes 19/08/2009 à 14h59  
Mathieu Amalric
hmmm, comment dire ?
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

9824 messages
RE : En août, des films plein les soutes 19/08/2009 à 22h30  
La dialectique peut-elle casser des briques ?
Toujours aussi jubilatoire ! Et avec Dewaere en plus.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

5983 messages
RE : En août, des films plein les soutes 19/08/2009 à 22h58  
Vu Inglourious basterds de Quentin Tarantino.

Impressions contrastées.

Je ne suis pas parvenu à m'attacher au personnage de Shosanna; il y avait pourtant matière vu son départ, dramatique, dans le film. Comme il s'agit du protagoniste principal, c'est fâcheux.
De plus, l'intrigue cinéphilique qui l'implique ne m'a guère passionnée.
Les séquences où les bâtards sont entre eux m'ont ennuyé : j'y ai vu une succession de blagues qui tombent à plat.
Leurs dialogues m'ont laissé une impression de bâclé tant la différence est grande avec d'autres scènes dialoguées, en groupe (celle du bistrot, par exemple, avec Diane Kruger en Mata Hari et Michael Fassbender en faux officier allemand, tous deux très bons).
(et puis c'est bien gentil de placer le copain Eli Roth devant la caméra mais encore faut-il qu'il assure à ce poste...
Sa grande scène, l'"Ours juif", je l'ai trouvée plus embarassante qu'autre chose...)

La mise en scène (visuelle et sonore) m'a globalement déplue, les effets théâtraux parasitant l'histoire au lieu de la pimenter.
(Quant aux effets à la manière de (Leone, Peckinpah...) : quel intérêt, s'il sont ratés..?)

Ceci étant dit, je suis pratiquement allé voir ce film pour découvrir le seul colonel Landa et, de ce côté-là, je n'ai pas été déçu, bien au contraire... Quel sacré personnage que ce "chasseur" SS amoureux des langues, interprété avec gourmandise par Christoph Waltz !
Chacune de ses apparitions réhausse le film.
Par ses paroles (ce qu'il dit et comment il le dit), il introduit une forme de menace insolite mais implacable (terrible scène d'ouverture...!)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 19/08/2009 à 23h01   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : En août, des films plein les soutes 19/08/2009 à 23h11  

Jim :

Ceci étant dit, ...

Ouff. [s'essuie le front emperlousé de sueur] :)

Jekub :

Demain c'est la sortie de numéro 9

Ca a l'air fun ! C'est un univers inventé pour le film ?
dernière édition : 19/08/2009 à 23h12   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Jekub

942 messages
RE : En août, des films plein les soutes 19/08/2009 à 23h27  

Citation :

Numéro 9 est inspiré d'un court métrage déjà réalisé par Shane Acker. Il imagina le personnage de 9 dès la fin des années 90 alors qu'il était étudiant en architecture à UCLA avant d'entamer une formation d'animateur. Après près de 5 ans de travail, il livra finalement un court métrage de 11 minutes en guise de film de fin d'étude. Rapidement remarqué, il fut même cité aux Oscars en 2006 après avoir remporté la médaille d'or des Oscars étudiants.

Voilà ce que j'ai glané. Je trouve dommage que le nom de Burton soit aujourd'hui bruyamment martelé alors qu'il n'est que producteur sur ce coup là. Marketing quand tu nous tiens...
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
   Répondre  |   page 3 / 5   |  aller en page :      1  2  3  4  5     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire