|
|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/08/2009 à 21h15 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5983
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : En août, des films plein les soutes
|
19/08/2009 à 22h58
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Vu Inglourious basterds de Quentin Tarantino.
Impressions contrastées.
Je ne suis pas parvenu à m'attacher au personnage de Shosanna; il y avait pourtant matière vu son départ, dramatique, dans le film. Comme il s'agit du protagoniste principal, c'est fâcheux.
De plus, l'intrigue cinéphilique qui l'implique ne m'a guère passionnée.
Les séquences où les bâtards sont entre eux m'ont ennuyé : j'y ai vu une succession de blagues qui tombent à plat.
Leurs dialogues m'ont laissé une impression de bâclé tant la différence est grande avec d'autres scènes dialoguées, en groupe (celle du bistrot, par exemple, avec Diane Kruger en Mata Hari et Michael Fassbender en faux officier allemand, tous deux très bons).
(et puis c'est bien gentil de placer le copain Eli Roth devant la caméra mais encore faut-il qu'il assure à ce poste...
Sa grande scène, l'"Ours juif", je l'ai trouvée plus embarassante qu'autre chose...)
La mise en scène (visuelle et sonore) m'a globalement déplue, les effets théâtraux parasitant l'histoire au lieu de la pimenter.
(Quant aux effets à la manière de (Leone, Peckinpah...) : quel intérêt, s'il sont ratés..?)
Ceci étant dit, je suis pratiquement allé voir ce film pour découvrir le seul colonel Landa et, de ce côté-là, je n'ai pas été déçu, bien au contraire... Quel sacré personnage que ce "chasseur" SS amoureux des langues, interprété avec gourmandise par Christoph Waltz !
Chacune de ses apparitions réhausse le film.
Par ses paroles (ce qu'il dit et comment il le dit), il introduit une forme de menace insolite mais implacable (terrible scène d'ouverture...!)
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
 |
|
dernière édition : 19/08/2009 à 23h01
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|