|
|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/01/2026 à 16h06 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
08/05/2007
| |
|
|
|
|
3228
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : En 2026, regarde des fims, d'art et d'essai comme de cinéma bis
|
13/04/2026 à 15h15
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Lady Nazca - De Damien Dorsaz (2025)
Avec Devrim Lingnau, Guillaume Gallienne, Olivia Ross
Synopsis :
Pérou, 1936. Maria, jeune enseignante à Lima, rencontre Paul d’Harcourt, archéologue français. Ce dernier l’emmène dans le désert de Nazca où elle découvre un vestige millénaire qui va peu à peu devenir le combat de sa vie…
D’après une histoire vraie. Inspiré de la vie de l'archéologue Maria Reiche.
Quicksand
De Andres Beltran (2025)
Avec Carolina Gaitán, Allan Hawco, Sebastian Eslava
Rien de tel que de bons sables mouvants pour régler vos problèmes de couple ; dans ce film pas très émouvant un couple fait la discute pris dans les sables mouvants ; mordu par un serpent qui ressemble plus à un python , mais bon passons le mari est dans les vapes ...
Seul le début est un peu crédible , après c'est du grand n'importe quoi.. J'ai terminé en accéléré ...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
6034
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
24/04/2026 à 11h27
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | tj :
Upgrade un thriller SF pas trop compliqué ,mais tres sympa (...) |
| | | | | | |
+1
Quelques facilités scénaristiques ici ou là mais c'est rythmé et divertissant.
(Les films suivants de Whannell sont plus ambitieux mais se tiennent moins bien sur la longueur, trouvé-je.)
| | | | | | Olivier :
Après Joker, place à Gueule d'argile (...)
Et ça m'a l'air pas mal du tout. |
| | | | | | |
Chouette dernier plan : simple, efficace.
Watkins a une filmographie très inégale depuis un premier essai remarqué (le brutal Eden Lake) ; espérons que ce dernier projet fasse partie de ses réussites...
----------
La théorie du tout de Timm Kröger.
Ce film de SF allemand (disponible sur arte.tv) revêt un aspect retro/expressioniste avec un beau noir et blanc sublimant ses décors alpins.
Le récit prend son temps et l'enjeu se déplace doucement mais sûrement du thriller scientifique à l'histoire d'amour tragique.
Si l'on est d'humeur, c'est une jolie curiosité.
----------
Les diables de Ken Russell,
d'après l'affaire des possédées de Loudun.
Que ce soit par l'intermédiaire d' Au-delà du réel ( Altered States) ou de Gothic, le cinéma outrancier de Ken Russell n'avait encore jamais trouvé grâce à mes yeux. Mais je sentais bien que ces diables pourraient me plaire – et pas seulement car ils titillaient mon fond anticlérical – et je ne fus pas déçu.
Je n'ai ressenti un effet de too much kitsch que dans la séquence des nonnes en folie (et tenue d'Ève) car pour le reste je me suis laissé emporté par ce torrent furieux où surnagent les compositions d' Olivier Reed et Vanessa Redgrave (lui a rarement été aussi bon ; elle l'est comme elle sait si souvent l'être) et les décors hallucinants du futur réalisateur Derek Jarman.
Ça décoiffe (et pas que les personnages ^^).
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
6034
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
29/04/2026 à 15h25
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Olivier :
Les films de science-fiction les plus attendus en 2026 selon GQ. |
| | | | | | |
Ils auraient pu citer le prochain Godzilla, suite directe du dernier, qui fit sensation (avec un Oscar des meilleurs effets spéciaux).
Curieux de voir à quoi ressemblera Hope...
10 ans que Nia Hong-Jin n'a pas sorti de film (depuis le formidable The Strangers) !
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
 |
|
dernière édition : 29/04/2026 à 15h26
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|