Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En 2026, regarde des fims, d'art et d'essai comme de cinéma bis

Sujet proposé le 03/01/2026 à 16h06 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 6   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6     
tj

3178 messages
RE : En 2026, regarde des fims, d'art et d'essai comme de cinéma bis 11/04/2026 à 02h11  
+1!
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
tj

3178 messages
RE : En 2026, regarde des fims, d'art et d'essai comme de cinéma bis 11/04/2026 à 17h21  
...et sinon War Machine, standard efficace, pas plus , pas moins ,et Mercy, pareil, ce bon vieux Timur s'est bien rangé depuis les dingueries de Night Watch et Wanted.
tj

3178 messages
RE : En 2026, regarde des fims, d'art et d'essai comme de cinéma bis 13/04/2026 à 04h41  
...et encore the electric state , qui n'a qu'un lointain rapport avec l'univers de Simon Stålenhag, si ce n'est un vague concept et quelques chouettes plans, pareil se laisse voir
bruss

3228 messages
RE : En 2026, regarde des fims, d'art et d'essai comme de cinéma bis 13/04/2026 à 15h15  
Lady Nazca - De Damien Dorsaz (2025)
Avec Devrim Lingnau, Guillaume Gallienne, Olivia Ross

Synopsis :
Pérou, 1936. Maria, jeune enseignante à Lima, rencontre Paul d’Harcourt, archéologue français. Ce dernier l’emmène dans le désert de Nazca où elle découvre un vestige millénaire qui va peu à peu devenir le combat de sa vie…

D’après une histoire vraie. Inspiré de la vie de l'archéologue Maria Reiche.

Quicksand
De Andres Beltran (2025)
Avec Carolina Gaitán, Allan Hawco, Sebastian Eslava

Rien de tel que de bons sables mouvants pour régler vos problèmes de couple ; dans ce film pas très émouvant un couple fait la discute pris dans les sables mouvants ; mordu par un serpent qui ressemble plus à un python , mais bon passons le mari est dans les vapes ...
Seul le début est un peu crédible , après c'est du grand n'importe quoi.. J'ai terminé en accéléré ...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
tj

3178 messages
RE : En 2026, regarde des fims, d'art et d'essai comme de cinéma bis 20/04/2026 à 23h26  
cold storage avec notre ami Liam Neeson en plein cabotinage. Un peu poussif ,comme le roman original d'ailleurs.Upgrade un thriller SF pas trop compliqué ,mais tres sympa , une tres bonne serie B un peu dans le style de Boss Level.
Olivier

9936 messages
RE : En 2026, regarde des fims, d'art et d'essai comme de cinéma bis 23/04/2026 à 16h20  
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

6034 messages
RE : En 2026, regarde des fims, d'art et d'essai comme de cinéma bis 24/04/2026 à 11h27  

tj :

Upgrade un thriller SF pas trop compliqué ,mais tres sympa (...)

+1

Quelques facilités scénaristiques ici ou là mais c'est rythmé et divertissant.
(Les films suivants de Whannell sont plus ambitieux mais se tiennent moins bien sur la longueur, trouvé-je.)

Olivier :

Après Joker, place à Gueule d'argile (...)
Et ça m'a l'air pas mal du tout.

Chouette dernier plan : simple, efficace.

Watkins a une filmographie très inégale depuis un premier essai remarqué (le brutal Eden Lake) ; espérons que ce dernier projet fasse partie de ses réussites...

----------

La théorie du tout de Timm Kröger.

Ce film de SF allemand (disponible sur arte.tv) revêt un aspect retro/expressioniste avec un beau noir et blanc sublimant ses décors alpins.

Le récit prend son temps et l'enjeu se déplace doucement mais sûrement du thriller scientifique à l'histoire d'amour tragique.

Si l'on est d'humeur, c'est une jolie curiosité.

----------

Les diables de Ken Russell,
d'après l'affaire des possédées de Loudun.

Que ce soit par l'intermédiaire d'Au-delà du réel (Altered States) ou de Gothic, le cinéma outrancier de Ken Russell n'avait encore jamais trouvé grâce à mes yeux. Mais je sentais bien que ces diables pourraient me plaire – et pas seulement car ils titillaient mon fond anticlérical – et je ne fus pas déçu.

Je n'ai ressenti un effet de too much kitsch que dans la séquence des nonnes en folie (et tenue d'Ève) car pour le reste je me suis laissé emporté par ce torrent furieux où surnagent les compositions d'Olivier Reed et Vanessa Redgrave (lui a rarement été aussi bon ; elle l'est comme elle sait si souvent l'être) et les décors hallucinants du futur réalisateur Derek Jarman.

Ça décoiffe (et pas que les personnages ^^).
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

9936 messages
RE : En 2026, regarde des fims, d'art et d'essai comme de cinéma bis 28/04/2026 à 10h22  
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

6034 messages
RE : En 2026, regarde des fims, d'art et d'essai comme de cinéma bis 29/04/2026 à 15h25  

Olivier :

Les films de science-fiction les plus attendus en 2026 selon GQ.

Ils auraient pu citer le prochain Godzilla, suite directe du dernier, qui fit sensation (avec un Oscar des meilleurs effets spéciaux).

Curieux de voir à quoi ressemblera Hope...
10 ans que Nia Hong-Jin n'a pas sorti de film (depuis le formidable The Strangers) !
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 29/04/2026 à 15h26   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
marmhonie

2 messages
RE : En 2026, regarde des fims, d'art et d'essai comme de cinéma bis 01/05/2026 à 01h05  
Gueule d'argile a tout d'un film d'horreur dans le monde obscur de Batman.
   Consulter le profil de marmhonie  Envoyer un message privé à marmhonie  Visiter le site de marmhonie  
   Répondre  |   page 4 / 6   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire