Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
18 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement

Sujet proposé le 24/12/2024 à 12h24 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 9 / 9   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9  
Jim

5915 messages
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement 14/04/2025 à 10h57  

Olivier :

Eli Roth est un réal incontournable.

On ne va pas être d'accord à propos d'Eli Roth... ^^

Je trouve que plusieurs de ses films (d'horreur) ont des sujets intéressants et je leur reconnais des scènes marquantes ; mais trop souvent j'en ressors avec un sentiment de gâchis, à cause d'un tratement inégal et d'un humour potache trop envahissant.

Ceci dit, je parie que ce Thanksgiving pourrait me plaire ; j'ai l'impression que c'est un cadre parfait pour l'expression de ses qualités (et pas de ses défauts).
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 14/04/2025 à 10h58   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bruss

3070 messages
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement 15/04/2025 à 07h07  
Post Mortem - Personne ne meurt à Skarnes.
Créée par Petter Holmsen (2021)
Avec Kathrine Thorborg Johansen, Elias Holmen Sørensen, Andrée Sørum

1 saison 6 épisodes

Synopsis :
Une femme déclarée morte se réveille avec une soif de sang incontrôlable, redonnant par là même espoir à l’entreprise de pompes funèbres sur le déclin de sa famille.

1 saison me suffira , cette série norvégienne ne m'a pas emballée du tout .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

9578 messages
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement 15/04/2025 à 10h00  
Roth encore, avec Death wish, où un Bruce Willis tout en fragilité se transforme en punisher.
Willis est parfait dans ce contre-emploi, ce qui nous donne un film sympa mais sans plus.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

3070 messages
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement 16/04/2025 à 14h53  
Blood Star
Par Lawrence Jacomelli, George Kelly (2024)
Avec Arthur Roberts, Felix Merback, John Schwab

Synopsis :
Bobbie traverse seule le désert lorsqu'elle est entraînée dans un jeu du chat et de la souris avec un shérif psychopathe. La poursuite s'intensifie jusqu'à devenir insoutenable. La jeune femme va devoir tout tenter pour prendre l’avantage, et survivre.

Un thriller qui commence un peu comme Duel ,
Un film assez classique dans le déroulement , mais sympa à regarder , une bonne série B .
Jim

5915 messages
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement 18/04/2025 à 14h15  

Olivier :

Heretic : thriller habile porté par un Hugh Grant au sommet de son art.

Ce bref avis positif n'avait pas suffit à m'inciter à aller le film en salle, et la lecture d'autres commentaires, plus ou moins favorables, n'excitait que moyennement ma curiosité...
C'est pourquoi je fus fort agréablement surpris d'apprécier autant cet Heretic ! :-)

Je trouvai que le scénario jouait avec ingéniosité de l'attendu et l'inattendu (présentant ici ou là quelques choix narratifs qui m'ont beaucoup plu), que la mise en scène était très assurée et les acteurs très convaincants (des trois protagonistes principaux de ce huis-clos psychologico-horrifique, on ressort surtout Hugh Grant, et il est très bon, mais les deux jeunes actrices qui lui donnent la réplique – Sophie Thatcher et Chloe East – sont au diapason).
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 18/04/2025 à 14h15   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

9578 messages
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement 18/04/2025 à 18h26  
Oui, ce film a été une agréable surprise. Rien que le coup, diabolique, des bougies.
Grant est vraiment un grand acteur.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

3070 messages
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement 22/04/2025 à 09h06  
Les carnets de Max Liebermann
Titre original : Vienna Blood (2019)
4 saisons - 10 épisodes

Synopsis :
Au début du 20ème siècle, à Vienne, Max Liebermann, un brillant médecin qui a étudié avec le célèbre psychanalyste Sigmund Freud, entre en contact Oskar Rheinhardt, un inspecteur de police autrichien, et lui propose son aide pour élucider l'étrange affaire à laquelle il est confronté. Son extraordinaire capacité d'analyse, ses compétences en médecine légale et ses connaissances sur le comportement humain et ses déviances seront précieuses pour résoudre les enquêtes criminelles les plus complexes.

Adaptation de la série littéraire "Les Carnets de Max Liebermann", de Frank Tallis.

Bonne série , deux personnages principaux attachants , mais enquêtes souvent très complexes ...
Olivier

9578 messages
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement 22/04/2025 à 10h06  
Arte a eu l'excellente idée de diffuser L'invasion des profanateurs de Philip Kaufman (la meilleure adaptation, avec Donald Sutherland, Jeff Goldblum et Leonard "Mr. Spoke" Nimoy). Un bijou de sf paranoïaque des 70's, aux forts accents de thriller horrifique.

Dispo gratuitement jusqu'au 19 mai : https://www.arte.tv/fr/videos/017939-000-A/l-invasion-des-profanateurs

Jim

5915 messages
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement 23/04/2025 à 09h58  

La bête aveugle de Yasuzô Masumura, d'après le roman d'Edogawa Ranpo.

Un sculpteur aveugle séquestre une cover girl pour qu'elle serve de modèle à son Grand Œuvre d"art tactile".
Entre le kidnappeur pathétique et la kidnappée pleine de ressources s'instaurera un dangereux jeu du chat et de la souris, qui les mènera aux confins de la folie.

Un film étonnant (en particulier par les décors surréalistes de l'atelier du sculpteur) qui sait, par une mise en scène mesurée, éviter le mauvais goût tout en allant très loin dans son propos.

Une bien belle curiosité.
dernière édition : 23/04/2025 à 11h00   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bruss

3070 messages
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement 23/04/2025 à 15h28  
A l'Ouest, rien de nouveau
De Edward Berger (2022)
| Par Ian Stokell, Lesley Paterson
Avec Felix Kammerer, Albrecht Schuch, Aaron Hilmer
Synopsis :
L'histoire poignante d'un jeune soldat allemand sur le front occidental pendant la Première Guerre mondiale. En première ligne, Paul et ses camarades voient l'euphorie initiale se muer en désespoir et en épouvante quand ils se retrouvent à défendre leurs vies au fond des tranchées.

Loin du roman parait - il , les puristes seront certainement déçus .
Un bon film de guerre , mais certaines scènes trainent en longueur ...
   Répondre  |   page 9 / 9   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire