Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
14 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement

Sujet proposé le 24/12/2024 à 12h24 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 8 / 9   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9     
tj

3083 messages
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement 26/03/2025 à 16h21  
+1 pour Parasite !!!!
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
SG-LYON

794 messages
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement 03/04/2025 à 19h52  
Smile 2 : J'ai l'impression que le réalisateur ne s'attendait pas au succès du premier film, et que la production lui en a demandé un deuxième de manière insistante. Le même schéma scénaristique. Quel intéret ?
Signature de SG-LYON L'art pour l'art
dernière édition : 03/04/2025 à 19h53   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
Olivier

9578 messages
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement 04/04/2025 à 21h01  
Bonne nouvelle : John Carpenter a ENFÎN son étoile sur le Walk of fame.
Kurt Russell était bien sûr présent.

https://www.youtube.com/watch?v=UyO7Ssf8evM
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 04/04/2025 à 21h02   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

3070 messages
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement 07/04/2025 à 06h17  
1923 - 2 saisons 15 épisodes
Créée par Taylor Sheridan
Avec Harrison Ford, Helen Mirren, Brandon Sklenar .

Synopsis :
1923 explore l'aube du XXème siècle et suit une autre génération de Dutton, alors que les épidémies, la sécheresse, la fin de la prohibition et la Grande Dépression s'abattent sur l'Ouest américain.

Dans cette série ,on suit 3 histoires en parallèles , les difficultés de la famille Dutton avec la sécheresse et les voleurs de bétail , le vie des jeunes filles indiennes dans lune écoles religieuse et le retour d'Afrique du fils prodigue .

Très bonne série , malgré un peu trop de romance , mais on accroche vite et on oublie certaines lourdeurs et incohérences du scénario .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Jim

5915 messages
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement 07/04/2025 à 16h45  

Olivier :

Bonne nouvelle : John Carpenter a ENFIN son étoile sur le Walk of fame.

C'est bien qu'il reçoive cet reconnaissance de son vivant...

"Big John" était au programme de la dernière émission de Mauvais genres, à l'occasion de la sortie d'un livre que lui consacre Jean-Baptiste Thoret.

(Le premier livre de Thoret, Mythes et masques, écrit en collaboration avec Luc Lagier, traitait déjà de l'œuvre de Carpenter ; mais il disait par la suite trouver cet ouvrage de jeunesse trop académique dans sa forme.)

---------------

Revu... E.T. (avec ma nièce de 10 ans).

C'est le premier film que je me souviens avoir vu au cinéma...

Aujourd'hui, j'ai peu d'estime pour Spielberg en tant que conteur, et pour son cinéma de l'enfance que je trouve souvent simpliste ; mais le bougre est tout de même un metteur en scène admirable, et c'est sur ce point que portait mes espoirs à la révision.

Et bien, c'est raté...

Si je pardonne plus ou moins aisément les incrustations numériques très voyantes aujourd'hui, je trouve quand même beaucoup d'effets de montage, d'éclairages, assez grossiers, voire paresseux, et pas vraiment de séquences enthousiasmantes du point de vue de la réalisation (je sauverai juste les passages où les agents gouvernementaux envahissent le cadre, en changeant la texture et la dynamique).

À mes yeux, ce sont surtout les enfants acteurs (Henry Thomas et Drew Barrymore, tous deux très biens) qui portent le film.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 07/04/2025 à 16h46   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bruss

3070 messages
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement 09/04/2025 à 09h16  
Reacher - Saison 3 - 8 épisodes

Synopsis :
Reacher tombe au cœur d'une vaste entreprise criminelle alors qu’il essaie de sauver un informateur sous couverture de la DEA, dont le temps est compté. Il découvre alors un monde de secret et de violence, et se retrouve confronté à des affaires non réglées de son propre passé.

D'après le roman "Persuader" de Lee Child.

Rien de nouveau.. bastons , fusillades et gros biceps , mais c'est sympa et on ne se prend pas la tête ...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Jim

5915 messages
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement 10/04/2025 à 16h53  
Deux suites de films d'horreur, qui ne m'auront pas coinvaincu même si elles ne sont pas dépourvues de qualités :

_ MaXXXine de Ti West.

Fin de la trilogie entamée par X et poursuivie par Pearl, ce dernier opus m'a paru un bon cran en-dessous des précédents.
Ça commençait pourtant plutôt bien avec le retour de la protagoniste principale du premier, toujours si pleine d'énergie toxique, dans un Los Angeles 80s.
Mais le récit, à l'intrigue plus tortueuse, ne trouve à mes yeux jamais vraiment la bonne propulsion.
Les personnages secondaires, variés, peinent à exister dans la durée et le nouvel antagoniste m'a paru assez grotesque, dans le mauvais sens du terme (il y a, le concernant, une intention satirique manifeste mais elle s'exprime au détriment du sentiment de menace).

_ Smile 2 de Parker Finn.

Le premier film m'avait laissé mitigé ; c'est pareil pour le second, avec de plus grandes qualités mais aussi de gros défauts.
J'avais lu une critique qui disait que ce serait très bien si ça ne s'inscrivait pas dans la franchise, avec sa mythologie et son cahier des charges, et je suis assez d'accord avec ça.
En effet, le gimmick du sourire malaisant m'a vite paru plus ridicule qu'autre chose et le fait qu'il puisse être efficacement remplacé, le temps d'une ou deux scènes, par l'apparition d'un stalker en souligne l'inconséquence. De même, la créature qui fait retour dans le spectacle final frappe moins que le hors-champ sur les réactions du public (qui lui ne voit pas la bête).
Sans ça, la descente dans la folie de l'héroïne, remarquablement portée par une actrice qui passe par tous les états (en plus de chanter et danser) et une mise en scène affirmée, aurait été encore plus forte.

Malgré leur côté inabouti, les deux films partagent une qualité qui manque à trop de films du genre : déployer l'horreur autour de protagonistes bien écrits.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
tj

3083 messages
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement 10/04/2025 à 18h44  
malaisant , malaisant ... bordel le quebecois retro-colonise le francais !
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Jim

5915 messages
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement 11/04/2025 à 09h49  
Diable !, moi qui n'aime guère me laisser prendre aux pièges des anglicismes, voilà que je me fais avoir par un québécisme ! ^^
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

9578 messages
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement 13/04/2025 à 23h45  
Thanksgiving d’Eli Roth.
Eli Roth revisite le slasher, en cinéphile averti.
Les meurtres sont particulièrement soignés, à commencer par le trampoline. Une mise en scène au cordeau (l’émeute dans le magasin est grandiose). De vrais effets spéciaux (pas de numérique), un scénario habile, de belles scènes d’angoisse, et du gore en veux-tu en voilà, avec ce qu’il faut d’humour et une pointe de satire.

Bref, un très bon film, qui confirme qu’Eli Roth est un réal incontournable.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 8 / 9   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire