Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2024, devant de bons films tu vas t'ébattre


  Sujet proposé le 02/01/2024 à 11h44 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 11 / 14   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  10  11  12  13  14     
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : En 2024, devant de bons films tu vas t'ébattre 24/03/2024 à 00h03  
J’ai lu ( et apprécié) la trilogie fin 2016 debut 2017 , ce qui m’a probablement laissé le temps d oublier moult petits détails sur lesquels s’écharpent les puristes tout en ayant gardé une bonne mémoire de la trame et des enjeux , ce qui explique aussi peut être mon allant après 2 épisodes …A suivre
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : En 2024, devant de bons films tu vas t'ébattre 25/03/2024 à 09h20  
Faux semblants de Cronenberg.
Si Jeremy Irons y est fabuleux, je trouve le film poussif et un brin ennuyeux.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : En 2024, devant de bons films tu vas t'ébattre 25/03/2024 à 14h34  
À mes yeux, le chef-d'œuvre de Cronenberg.
Je sais que ce titre revient souvent à Videodrome, plus étrange, plus visionnaire.
Mais je trouve qu'avec Faux semblants, le cinéaste arrive à un point d'équilibre.
Entre le fantastique/SF qu'il fait naître d'un cadre réaliste/moderniste (pas étonnant qu'il ait adapté Ballard par la suite), la mise en scène épurée (j'y inclus la belle musique, insidieuse, d'Howard Shore) et la direction d'acteur (le plus grand rôle de Jeremy Irons ; fabuleux, oui).


PS : C'est aussi une madeleine pour moi. Je me souviens quand, ado, je l'ai montré à ma mère. Je n'en menais pas large (il y a quand même du sexe...) ; mais elle a aimé. Le fait qu'elle soit infirmière a dû jouer.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 25/03/2024 à 14h52   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : En 2024, devant de bons films tu vas t'ébattre 30/03/2024 à 09h57  
L'aube rouge de John Milius.
Un film racontant l'invasion des USA par une coalition russo-cubano-nicaraguayenne.
Une série z aussi subtile qu'un discours de Javier Milei, aussi crédible qu'une prédiction d'astrologie ou de notre ministre de l'économie.
Bref, un film reaganien totalement insipide, qui ne réussit même pas à se hisser au rang du nanar.
Même Rocky 4 ou Firefox d'Eastwood passent pour des monuments de subtilité.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : En 2024, devant de bons films tu vas t'ébattre 30/03/2024 à 10h54  

Olivier :

L'aube rouge de John Milius.
(...) un film reaganien totalement insipide, qui ne réussit même pas à se hisser au rang du nanar.

+1
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : En 2024, devant de bons films tu vas t'ébattre 30/03/2024 à 20h29  
Ah mais non ! Rocky 4 est un des tous meilleurs Rocky , a la photo finish avec Rocky 3 !
“C est pas une statue qu il lui faut , c est une paire de couille !”un régal
L’œil du tigre quoi!
dernière édition : 30/03/2024 à 20h32   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : En 2024, devant de bons films tu vas t'ébattre 31/03/2024 à 15h45  
Pas de vagues de Teddy Lussi-Modeste.
La descente aux enfers d’un prof accusé à tort de harcèlement, confronté à l’inaction bureaucratique de son administration.
Le film bascule subtilement dans le thriller, magnifiquement porté par François Civil.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : En 2024, devant de bons films tu vas t'ébattre 01/04/2024 à 18h55  
Scanners de Cronenberg, dont j’avais presque tout oublié hormis la tête qui éclate et n combat épique.
Excellente surprise que de le revoir. Il est toujours plaisant de voir Michael Ironside avec ici des faux airs de Nicholson. Ses décors curieux, notamment ses bâtiments brutalistes au milieu de nulle-part.
Mais ma plus grande surprise a été son côté cyberpunk avec ce piratage informatique.
Un film marquant qui gagne assurément à être revu, notamment la qualité de ses effets spéciaux qui ont exceptionnellement bien vieilli.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : En 2024, devant de bons films tu vas t'ébattre 01/04/2024 à 19h06  
Vampire humaniste cherche suicidaire consentant.
Que faire quand vous êtes une vampire, et que la mise à mort éveille votre empathie plutôt que votre appétit ?
Inapte à la chasse, vous devez donc compter sur les autres pour vous nourrir, ce qui est totalement anormal. Même le médecin, le psy et le dentiste (tous vampires !!!) en conviennent : vous avez de sérieux problèmes.
Jusqu’au jour où vous rencontrez un ado mal dans sa peau, harcelé et suicidaire… qui ne demande rien de mieux que d’être votre première proie !

Un immense coup de coeur pour ce film canadien, qui offre une bonne dose d’humour (le clown dans sa malle), et propose une chronique adolescente tendre et tout en finesse. Avec une fin inattendue et magnifique.
Si vous avez aimé Morse / Laisse-moi entrer et Tim Burton, vous allez adorer ce film qui apporte une bonne dose de sang neuf aux vampires.
Je recommande donc sans hésiter, bien d’avantage que le dernier Villeneuve !!!
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 01/04/2024 à 19h09   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : En 2024, devant de bons films tu vas t'ébattre 02/04/2024 à 03h58  
Quebecois pas Canadien ce film , calissse !
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
   Répondre  |   page 11 / 14   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  10  11  12  13  14     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire