Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
13 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2023, lis ce que voudras


  Sujet proposé le 06/01/2023 à 09h59 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 42 / 59   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  41  42  43  [ ...... ]  57  58  59     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : En 2023, lis ce que voudras 25/09/2023 à 15h50  
Nous parlons depuis les ténèbres, antho d’horreur concoctée par Estelle Faye.
Si le niveau persiste au-delà des deux premières nouvelles (dont celle de Caussarieu), les Territoires de l’inquiétude ont trouvé un digne successeur.

Deux textes profondément différents, mais d’un excellent niveau, aux styles ciselés.
@ Jim : tu peux foncer.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : En 2023, lis ce que voudras 27/09/2023 à 12h51  

Olivier :

Nous parlons depuis les ténèbres (...) @ Jim : tu peux foncer.

Je ne tarderai pas. ^^

Mais d'abord je fais un détour vers la novella SF avec des textes au sommaire de l'anthologie Faux rêveur.
Je commence par ceux de Stephen Baxter et Peter F. Hamilton, me réservant pour la fin celui qui est présenté comme le chef-d'œuvre du volume, Tendeleo de Ian R. MacLeod.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : En 2023, lis ce que voudras 27/09/2023 à 13h38  
Citation Jim:
Citation :

Ian R. MacLeod.

De lui, et j'avais été assez emballé, j'ai lu L'Âge des lumières en lune(s) d'Encre (une sorte de Fantasy industrielle). Pas de réédition poche, ce qui semble laisser remonter le fait que le roman n'eut pas le succès estimé et que sa réédition n'était guère souhaitable.
Je possède, en outre, direct sorti en Poche chez Folio SF comme signe d'un remords (?), "Les iles du soleil". Je ne l'ai pas lu mais pressens la qualité.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : En 2023, lis ce que voudras 27/09/2023 à 14h23  
Oups ! Je réalise que j'ai confondu deux Mac (que leurs clans respectifs me pardonnent !) : Tendeleo est signé Ian McDonald.

(J'apprécie McDonald mais j'aurais aimé découvrir MacLeod, dont les deux œuvres que tu cites, lacroute, ont leurs chroniques sur CSF.)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 27/09/2023 à 14h26   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : En 2023, lis ce que voudras 27/09/2023 à 15h05  
MDR... rien de grave. J'aurais pu moi aussi réagir.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1231 messages
RE : En 2023, lis ce que voudras 27/09/2023 à 20h31  
J'ai sorti de la pile Furari de Jiro Taniguchi que K2R2 avait loué il y a … 11 ans
Ca ressemble à L'homme qui marche et, planches à l'appui, on voit l'influence de Hiroshige et Hokusai
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : En 2023, lis ce que voudras 02/10/2023 à 12h27  
Lu Poussière de réel, une novella de Stephen Baxter appartenant au cycle des Xeelee.

Autant le space opera mâtiné d'hard SF n'est pas ce que j'ai le plus l'habitude de lire dans le genre, autant cette histoire mêlant tentation d'"épuration" (post-libération) et physique quantique m'a beaucoup plu. :)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : En 2023, lis ce que voudras 03/10/2023 à 12h40  

jim :

Lu Poussière de réel, une novella de Stephen Baxter appartenant au cycle des Xeelee.

Autant le space opera mâtiné d'hard SF n'est pas ce que j'ai le plus l'habitude de lire dans le genre, autant cette histoire mêlant tentation d'"épuration" (post-libération) et physique quantique m'a beaucoup plu. :)

la novella de 800 pages !!!!!! :)
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : En 2023, lis ce que voudras 03/10/2023 à 13h21  
Tu dois confondre avec le roman Poussière de lune... ^^
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
SG-LYON

Inscrit le :
02/12/2008
666 messages
RE : En 2023, lis ce que voudras 03/10/2023 à 13h22  

Jim :

Lu Poussière de réel, une novella de Stephen Baxter appartenant au cycle des Xeelee.

Autant le space opera mâtiné d'hard SF n'est pas ce que j'ai le plus l'habitude de lire dans le genre, autant cette histoire mêlant tentation d'"épuration" (post-libération) et physique quantique m'a beaucoup plu. :)

Dans le recueil Faux Rêveurs ? Ou seul en numérique ?
   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
   Répondre  |   page 42 / 59   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  41  42  43  [ ...... ]  57  58  59     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire