Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2023, lis ce que voudras


  Sujet proposé le 06/01/2023 à 09h59 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 17 / 59   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  16  17  18  [ ...... ]  57  58  59     
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1231 messages
RE : En 2023, lis ce que voudras 03/05/2023 à 21h56  
Hors SF, j'aurais bien aimé écrire qq chose sur ceux que j'appelle les funambules, Hardellet, Dimey, Desnos. Blondin, j'hésite, Un singe en hiver ok mais les piges pour Rivarol ...
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1231 messages
RE : En 2023, lis ce que voudras 03/05/2023 à 22h07  
Sur Babelio un commentaire parle d'Albert Thibaudet dont l'Histoire de la littérature française ne cesse d'etre reedité depuis 1939.Rien lu de lui. Mais bon voyons ce Vincent Berthelier.
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : En 2023, lis ce que voudras 04/05/2023 à 18h01  

Citation :

ok Olivier je note (Barrès y figure ?)

Non, mais sur Barrès (et le boulangisme), tu as cet excellent livre du plus littéraire de nos historiens :
https://www.babelio.com/livres/Winock-Decadence-fin-de-siecle/982240


Citation :

Hardellet, Dimey, Desnos. Blondin, j'hésite, Un singe en hiver ok mais les piges pour Rivarol ...

Desnos est mort en déportation, alors que les Hussards tentaient de réhabiliter Morand et Chardonne. De Morand, j'adore la nouvelle La glace à trois faces dans L'Europe galante, mais ses diatribes violemment antisémites mont refroidi pour le reste du recueil.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 04/05/2023 à 18h02   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
SG-LYON

Inscrit le :
02/12/2008
666 messages
RE : En 2023, lis ce que voudras 04/05/2023 à 21h51  
Acheté d'occasion chez mon bouquinistes préféré, j'ai commencé Gens de Lyon, un omnibus rassemblant les romans suivants :

- La Gerbe d'Or, de Henri Béraud
- Brumerives, de Gabriel Chevallier
- Dame de Lyon, de Joseph Jolinon
- Le Mal-Assis, de Marcel E. Grancher
- Place des Angoisses, de Jean Reverzy
- Félicité de la Croix-Rousse, de Charles Exbrayat
- Les mystères de Lyon, de Jean de la Hire
   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2889 messages
RE : En 2023, lis ce que voudras 07/05/2023 à 10h21  
Little Big Horn

Voilà une excellente bande dessinée avec un dessin de qualité , sur cette célèbre bataille qui a opposée le 7 ème de cavalerie du lieutenant - colonel Custer aux tribus Sioux et Cheyennes de Sitting bull.

L'histoire :
Les Etats - unis sont au plus mal , mais la découverte d'or dans les Black Hills , lieu sacrée des indiens , va déclencher les hostilités , car il n'est pas question aux indiens de vendre ce territoire .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : En 2023, lis ce que voudras 08/05/2023 à 05h31  
American war , de Omar el Akkad : voila qui redonne foi en l'humanité apres cette bouse infâme de Martine ( trouverais je le courage d'au moins feuilleter le tome 2 ? ). enfin vite dit parce que c 'est pas rose rose . Mais sacré bouquin qui travaille au corps! Belle reussite
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : En 2023, lis ce que voudras 09/05/2023 à 10h16  
Derrières les lignes ennemies de Jean-Patrick Manchette.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Infinity

Inscrit le :
03/05/2016
96 messages
RE : En 2023, lis ce que voudras 09/05/2023 à 11h38  
Bonjour
Bon, Greg Egan c'est définitivement trop indigeste pour moi.
Voilà le deuxième roman du monsieur qui me tombe des mains avant la cinquantième page : "Axiomatique" et "L'énigme de l'Univers". Est-ce encore de la Science-Fiction ? Certainement mais ce n'est pas celle que j'aime.
Par contre je dévore en ce moment "Le monde inverti" de Christopher Priest. Un régal !
Signature de Infinity "On reconnait le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va" (Jacques Prévert)
   Consulter le profil de Infinity  Envoyer un message privé à Infinity  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2889 messages
RE : En 2023, lis ce que voudras 11/05/2023 à 16h52  
Le dernier jour - Arthur Rogé.
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : En 2023, lis ce que voudras 11/05/2023 à 18h19  
En lisant l'irw de Manchette par Pivot, je comprends pourquoi il l'avait étrillé dans son Journal.
On voit que Pivot ne connaissait rien au sujet, et que son plateau n'était ni fait ni à faire.

Les réponses faussement nonchalantes de Manchette sont un régal.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 17 / 59   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  16  17  18  [ ...... ]  57  58  59     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire