Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2022, lis tout ce que tu veux


  Sujet proposé le 01/01/2022 à 11h45 par SG-LYON
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 40 / 44   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  39  40  41  42  43  44     
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2988 messages
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux 08/12/2022 à 19h15  
Si tu craques la , arrête , ça ne va pas s améliorer !
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
SG-LYON

Inscrit le :
02/12/2008
665 messages
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux 08/12/2022 à 21h18  

Citation :

J'ai essayé de lire Trop semblable à l'éclair, le tome 1 de TERRA IGNOTA d'Ada Palmer. Passé une page très marrante sur les certifications et classements obtenus pas le livre auprès de divers Comités, l'histoire elle-même racontée avec le style de Diderot (belle performance pour une auteure US) me semble complètement inintéressante. J'ai envie de laisser tomber. Des avis ?

Idem pour moi. Il y a plein de space operas "féminins" qu'on nous survend mais qui sont ennuyeux : on peut ajouter Ann Leckie, Arkady Martine...
   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9219 messages
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux 09/12/2022 à 10h39  

Citation :

Si tu craques la , arrête , ça ne va pas s améliorer !

Surtout qu'il y a 5 pavés !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
BC

Inscrit le :
05/01/2011
762 messages
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux 09/12/2022 à 11h28  
[/cite] Il y a plein de space operas "féminins" qu'on nous survend mais qui sont ennuyeux [cite]
C'est bien mon impression.
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux 09/12/2022 à 13h43  
Seul le temps s'écoulant fait verdict de qualité (ou pas). On ne devrait jamais acheter des bouquins à première parution. :-))
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9219 messages
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux 09/12/2022 à 14h23  

Citation :

Il y a plein de space operas "féminins" qu'on nous survend mais qui sont ennuyeux


Citation :

C'est bien mon impression.


Sans vouloir relancer le sempiternel (et vain) débat sur la mort ou l"épuisement de la sf, force est de constater que nous ne sommes pas dans une de ses phases les plus enthousiasmantes.
Quelques valeurs sûres d'antan, de grands anciens morts ou âgés (Priest, killer B's).
Du gâtisme (Gérard Klein et sa collection).
Quelques talents qui semblent prometteurs (Imbert, Querballec, etc.).
Et sinon des auteurs apparemment sympas à défaut d'être renversantes (C. Rolber Cargill, Sue Burke).
Des enthousiasmes sans unanimité (Ada Palmer, la collection Une heure limière).

Bref, bien des chefs-d’œuvre dans le rétroviseur, et une jachère incertaine pour l'avenir proche.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux 09/12/2022 à 16h07  
Sibylline en danger - Macherot .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
BC

Inscrit le :
05/01/2011
762 messages
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux 09/12/2022 à 16h27  

Citation :

Des enthousiasmes sans unanimité (Ada Palmer, la collection Une heure limière).

une heure-lumière c'est typiquement la SF que je n'aime pas. La même impression que quand je lis les critiques du Monde des Livres. C'est pas du tout ma conception de la bonne littérature. Pour heure-lumière c'est pareil. C'est sérieux, c'est pas mal fait, mais c'est d'un ennui profond. Je vais essayer tout de même la trilogie de Claire North en espérant que c'est pas encore de la SF féminine survendue, et la millième nuit d'Alastair Reynolds, il y a au moins quinze ans que j'ai pas lu d'Alastair Reynolds (dont je suis pas fan d'ailleurs).
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux 09/12/2022 à 18h07  
La sur-vente n'est pas un phénomène récent, c'est un mécanisme marketing qui a de lointaines heures sombres derrière lui.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9219 messages
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux 10/12/2022 à 09h54  

Citation :

Je vais essayer tout de même la trilogie de Claire North

Je trouve que ça fait cher pour un bouquin qui aurait dû paraitre en un seul volume, en grand format, bien moins cher.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 40 / 44   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  39  40  41  42  43  44     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire