Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2022, lis tout ce que tu veux


  Sujet proposé le 01/01/2022 à 11h45 par SG-LYON
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 44   |   aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  42  43  44     
BC

Inscrit le :
05/01/2011
762 messages
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux 24/01/2022 à 14h46  

Citation :

Dans ce cas tu es soit richissime

Trouvé sur ebay il y a une quinzaine d'années pour 1 euro et 99 cents. Bon, au fil de la lecture, il y a vraiment de très bonnes nouvelles (Forteresse, Bonnevie, le pacifiste...), le reste pas terrible. Je me demande si je vais lire tout le cycle.
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9215 messages
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux 24/01/2022 à 17h00  
Une matinée d’amour pur de Mishima.
Un recueil de nouvelles autour de l’amour.
Lu le premier texte, écrit alors que l’uteur n’avait pas 20 ans.
Un texte plus ambitieux que maîtrisé qui rappelle un peu Christopher Priest et Ballard.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
SG-LYON

Inscrit le :
02/12/2008
665 messages
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux 26/01/2022 à 11h54  
J'ai fini l'antho thriller "Écouter le noir". Et c'est vraiment bon ! Pas comme dans l'antho de SF dont j'ai déjà oublié le nom. En plus, les nouvelles vont de A à Z, on sent une progression constente.
   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux 26/01/2022 à 14h26  
11H14 - Glendon Swarthout .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
La nouille

Inscrit le :
14/06/2009
251 messages
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux 26/01/2022 à 16h43  
La saison de la colère de Claude Ecken sur un futur proche et les interrogations d'un ado et d'une réfugiée climatique sur l'avenir et l'écologie Du condensé mais qui pose les bonnes questions sans oublier un jeu video Wizards of water plutôt bien rendu...

La maison au milieu de la mère céruléennee de TJ Klune : trop bizounous (pas de véritables méchants) sur le thème de la différence et de la tolérance dans un orphelinat où les enfants sont tous des "monstres" avec un arrière goût de déjà lu... A réserver aux jeunes lecteurs

84K de Claire North façon 1984 un monde où les crimes peuvent se payer comme une facture et donc creusent encore plus les fossés entre pauvres et riches L'histoire d'un inspecteur chargé d'évaluer la valeur des crimes qui apprend qu'il aurait une fille et que la mère aurait été assassinée ... ce qui remet en question toute sa vie et son aveuglement quant à la société qui le nourrit

mon dernier coup de coeur : Le dit du vivant de Denis Drummond : une découverte archéologique remet en question ce que l'on connait de l'histoire de l'Homme Un récit avec plusieurs narrateurs et style d'écriture y compris des articles de presse A la fois un récit d'anticipation scientifique et une belle écriture souvent poétique...
Signature de La nouille et pour que la lumière affleure l'être obscur qui volait dans le noir comme un oiseau futur
dernière édition : 26/01/2022 à 16h45   Consulter le profil de La nouille  Envoyer un message privé à La nouille  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux 26/01/2022 à 18h44  
Un seul mot Olivier, fonce !

(Les autres, faites comme vous voulez)
dernière édition : 26/01/2022 à 18h44   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
781 messages
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux 26/01/2022 à 18h45  
Luna de McDonald est très en dessous des autres productions de cet auteur. Formaté pour Netflix, sans doute vite pondu je ne suis pas certain de clore cette trilogie.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9215 messages
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux 28/01/2022 à 16h13  
Le chien d'Ulysse de Salim Bachi, qui me permet de découvrir l'auteur.
Le livre a valu de nombreux prix à son auteur.
Un livre au style très affirmé, qui met en scène l'errance de deux personnages dans une ville imaginaire, tout droit sortie d'une transfiction.
Ce n'est assurément pas un livre qui plaira à tout le monde, mais si vous avez envie de tenter quelque chose comme un Julien Gracq d'outre-Méditerranée, n'hésitez pas ! Lisez au moins le premier paragraphe : si, comme moi, vous êtes envoutés, le livre est fait pour vois.
Soleil vert, je pense que le style, très poétique, devrait te plaire.


Citation :

Un seul mot Olivier, fonce !

(Les autres, faites comme vous voulez)

Je le note, merci !


Citation :

Luna de McDonald est très en dessous des autres productions de cet auteur. Formaté pour Netflix, sans doute vite pondu je ne suis pas certain de clore cette trilogie.

Je garde un excellent souvenir de son recueil Etat de rêve, notamment du diptyque autour de Bowie avec la première et la dernière nouvelle. J'avais essayé de lire son roman paru chez A&D (son seul éditeur à l'époque), qui m'était tombé des mains.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 28/01/2022 à 16h20   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux 28/01/2022 à 18h21  
Qui a tué le Dodo ? Bernard Pichon .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2988 messages
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux 28/01/2022 à 19h57  
le tome 2 des Montagnes hallucinées Lovecraft /Barranger . Toujours graphiquement impressionnant , peut etre moins prenant car il s'attache a décrire de facon explicite ce qui fait peut etre plus d'effet évoqé implicitement (t1).
Les deux premiers tomes d'Andrea Cort , de Castro . Je n'ai pas trop accroché a la repetions des whodunnit, avec pas mal de Deus ex-machina. Certes les environnements aliens sont intriguants mais j 'ai assez rapidement perdu tout interet pour l 'heroine principale ....
PSla derniere nouvelle de la Troiseme Griffe de Dieu est jsute la pour faire le compte de pages ? parce qu'elle a a peu pres 0 interet ...
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
   Répondre  |   page 4 / 44   |  aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  42  43  44     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire