Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff


  Sujet proposé le 15/01/2019 à 13h26 par LeGaidol
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 50   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  [ ...... ]  48  49  50     
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
777 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 22/02/2019 à 15h38  
J'attaque la machine a différence de messieusr Gibson et Sterling.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3142 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 23/02/2019 à 08h37  
"L'enfer des masques" de Jacques Barbéri. Bien content de renouer avec l'univers de l'auteur.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1212 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 23/02/2019 à 12h28  
L'homme-dé de Luke Rhinehart
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
Fiotox

Inscrit le :
22/05/2005
533 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 23/02/2019 à 23h38  
La Nef des Fous, de Richard Paul Russo, trouvé dans la boîte à livres du travail.

J'ai un peu de mal à accrocher, le personnage principal n'étant guère attachant et l'univers guère original (il me fait penser au soleil de Teur de Gene Wolfe en moins poétique).

On va voir si l'énigme annoncée rattrape tout ça.

Roman ayant obtenu le Prix Philip K. Dick...
Signature de Fiotox A vaincre sans péril on triomphe
   Consulter le profil de Fiotox  Envoyer un message privé à Fiotox  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2973 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 25/02/2019 à 18h54  
The fall of Gondolin de Tolkien , rapide vite fait grace a la bibliotheque . Lu en diagonale , pas ininteressant pour ceux qui n'ont pas mordu auc Contes et legendes et autres HOME , mais pour les autres ? bof bof
Red moon de KSR: si vous etes interessés par un blog d experiences de voyage en Chine , plus des considerations sur le futur de ce pays et ses possibles evolutions , lancez vous ... sinon passez votre chemin .
Eternal Sonata de Jamie Metzl : un polar technobio dans le proche futur qui se lit agreablement , qui ne laissera pas de trace non plus ...
Tomorrow and tomorrow de Sweterlitsch : j 'etais curieux de lire ce bouquin apres the Gone World . Le pitch etait appetissant , mais malheureusement ca ne tient pas la route . A force de se focaliser sur les ressentis du personnage principal aux depens de tout le reste la lecture est devenue petit a petit un pensum ... Quand on rajoute une fin totalement ratée ( bis repetita)... visiblement l'auteur a de tres bonnes idées , mais la réalisation , y encore du boulot avant que ce soit du tout bon !
Je suis dans Battle Mage de Flannery et je comprends l 'engouement , meme si ce n 'est pas ma tasse de the , la fantasy ( quoique la bonne fantasy , mais ceci est probablement le coeur du probleme ). Bref c'est du bon . Amusant de faire le parallele avec la Voix de l'empereur que j 'ai lu il y a peu : tous les ingredients sont la , le gars connait tous les codes du genre ... et pourtant la sauce ne prend pas ...
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2871 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 26/02/2019 à 15h17  
Les détrousseurs G.J.Arnaud
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
BC

Inscrit le :
05/01/2011
760 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 26/02/2019 à 20h04  
Fini la première série de la Grande Anthologie de la SF, 12 tomes, avec des textes des années 1940 à 1970. Mon impression globale c'est que tout ça a bien mal vieilli mais que les grands surnagent. C'est ça un classique. Par grands je veux parler pour cette antho surtout de Sheckley, Heinlein et Cordwainer Smith. Pour Sheckley, Permis de maraude, la clé laxienne, le prix du danger, le coût de la vie. Pour Heinlein, les vertes collines de la Terre, Vous les zombies... Pour Cordwainer Smith, le bateau ivre, la planète Shayol... Et puis quelques perles : Le jardin du temps de Ballard (son unique texte dans cette antho IIRC, qui me donne envie de lire ses nouvelles complètes en trois tomes), Stabilité de Lester del Rey (un récit à la première personne dont le "je" passe, sans qu'on le réalise immédiatement, de l'original à la copie comme dans "Marionnettes humaines" de Heinlein ou dans "En apprenant à être moi" d'Egan) et la déesse de granit de R F Young. Et puis, ici ou là, un récit plus ou moins épique de Poul Anderson, toujours passionnant. Voilà, je vais attaquer la deuxième série. Du lourd, 24 volumes.
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3142 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 27/02/2019 à 06h49  
"Kiruna" de Maylis de Kerangal, reportage immersion au cœur de la plus grande mine de fer d'Europe, au nord du Cercle polaire. Brillant.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9184 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 27/02/2019 à 12h07  
De la vulgarisation avec Anti-dictionnaire de physique de Daniele Vegro.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5676 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 27/02/2019 à 16h54  

BC :

Pour Sheckley, Permis de maraude, la clé laxienne, le prix du danger, le coût de la vie. Pour Heinlein, les vertes collines de la Terre, Vous les zombies... Pour Cordwainer Smith, le bateau ivre, la planète Shayol...

En effet, quelques beaux classiques dans ce lot...

(et deux textes que je n’ai pas lus et note).


BC :

Le jardin du temps de Ballard (son unique texte dans cette antho IIRC, qui me donne envie de lire ses nouvelles complètes en trois tomes)

Une nouvelle assez atypique dans son œuvre ;
je ne pense pas que tu trouveras l’équivalent dans les volumes édités par Tristram (bien que je ne puisse qu’en recommander la lecture !)


BC :

Stabilité de Lester del Rey (un récit à la première personne dont le "je" passe, sans qu'on le réalise immédiatement (...))

Je vais essayer de mettre la main sur celle-là.

J’ai apprécié le peu que j’ai lu de Del Rey jusqu’à présent.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 6 / 50   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  [ ...... ]  48  49  50     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire