Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2018, un rythme de lecture inuit !


  Sujet proposé le 05/01/2018 à 18h08 par LeGaidol
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 42 / 46   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  41  42  43  44  45  46     
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : En 2018, un rythme de lecture inuit ! 01/12/2018 à 08h52  
"La Course" de Nina Allan. Excellent premier roman dont le jeu d'échos et de correspondances entre la réalité et la fiction aboutit à une sorte de surréel fascinant. Un procédé qui n'est pas sans rappeler la manière de Christopher Priest, et pour cause...
C'est peu de dire que j'ai apprécié.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : En 2018, un rythme de lecture inuit ! 01/12/2018 à 11h54  
Après l'excellent diptyque d'Astronogeek sur le programme lunaire russe, et au biopic sur Neil Armstrong, je me lance dans L'aventure Apollo de Charles Frankel.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
783 messages
RE : En 2018, un rythme de lecture inuit ! 02/12/2018 à 17h24  
Sans être aussi désopilant qu'un San Antonio, Martiens Go Home m' a fait passer un bon moment, le sourire au lèvres.
Cela fait déjà quelques jours que j'ai attaqué Gens de la lune de Varley qui n'est pas exempt d'esprit, lui aussi.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : En 2018, un rythme de lecture inuit ! 02/12/2018 à 17h45  
Retour au roman noir, avec "Là où les lumières se perdent" de David Joy. Et, dès le debut, on ne rigole plus.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
La nouille

Inscrit le :
14/06/2009
251 messages
RE : En 2018, un rythme de lecture inuit ! 03/12/2018 à 12h05  
Neon Sands: A Dystopian Sci-fi: The Neon Sands Trilogy de Adam J SMITH

J'ai eu  le nez en téléchargeant ce livre gratuitement ! je crois que c'est ma meilleure découverte en 2018
une planète stérile et inhospitalière, des humains ? la frontière de l'extinction, une survie improbable, des découvertes tant sociétale que technique sur un monde de sable particulièrement dangereux (on est loin de Dune ) L'auteur dévoile lentement les mystères de cette colonie humaine sur une planète particulière qui est un personnage ? part entière à travers le destin de deux enfants devenant adultes et affrontant peu à peu la dure réalité ...
L'atmosphère est superbement rendue, le style fluide et imagé Bref j'ai ADORE
Donc pour ceux d'entre vous  que l'anglais ne rebute pas, je recommande chaudement la lecture de Neon Sands et attend avec impatience vos impressions
Signature de La nouille et pour que la lumière affleure l'être obscur qui volait dans le noir comme un oiseau futur
   Consulter le profil de La nouille  Envoyer un message privé à La nouille  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6464 messages
RE : En 2018, un rythme de lecture inuit ! 03/12/2018 à 17h18  
"Le signal" de Chattam
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : En 2018, un rythme de lecture inuit ! 04/12/2018 à 23h48  
Je suis en plein dans The Library at Mount Char de Scott Hawkins . Et c'est très bon ! Avec de l'humour inside , ce qui ne gene rien . Je dévore ...
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : En 2018, un rythme de lecture inuit ! 06/12/2018 à 11h04  
L'empereur de l'espace d'Edmond Hamilton, premier tome de Captain Futur, aka Capitaine Flam.
Comme on peut s'y attendre, c'est du vintage, du vrai. Les débuts du space op, avec des gentils vraiment gentils et des méchants affreusement méchants, des rebondissements à tire-larigot.
Bref, du pulp, du vrai !
Et c'est assez jouissif, comme de voir un bon nanar, mais pas que. Car il s'agit aussi d'une oeuvre qui participa à la fondation du space-op, sans laquelle Delany n'aurait pas écrit des chefs-d'oeuvre comme Babel 17 ou Nova.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : En 2018, un rythme de lecture inuit ! 06/12/2018 à 18h18  
Retour au fantastique avec La Maison des damnés de Richard Matheson.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : En 2018, un rythme de lecture inuit ! 06/12/2018 à 20h33  
Ouch! C'est vieux ca ! Mais ca a marqué ma jeunesse ...
Fini the Library at Mount Char , excellent de bout en bout , l'effet surprise en plus , c 'est parfait .
J'attaque Rule 34 de Charles Stross , avant de me lancer probablement dans le LOTR , édition du 50 eme anniversaire en un tome , vacances oblige!
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
   Répondre  |   page 42 / 46   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  41  42  43  44  45  46     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire