Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
14 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2018, un rythme de lecture inuit !


  Sujet proposé le 05/01/2018 à 18h08 par LeGaidol
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 28 / 46   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  27  28  29  [ ...... ]  44  45  46     
Galvin

Inscrit le :
09/01/2006
888 messages
RE : En 2018, un rythme de lecture inuit ! 07/07/2018 à 13h36  
Merci pour ton avis, Lisbeli ; je crois que je vais tenter la suite.
Pendant longtemps, abandonner un livre en cours de lecture a été impensable pour moi. Aujourd'hui j'ai beaucoup moins de scrupules, peut-être parce qu'en regardant ma bibliothèque, je vois un certain nombre de livres qui ne m'ont pas laissé d'autre souvenir que d'avoir été pénibles à finir...
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2973 messages
RE : En 2018, un rythme de lecture inuit ! 07/07/2018 à 22h56  
hum fini le savoureux Racket de Manotti , réussi et qui me parle beaucoup ....
J'attaque The Gone World de celui qui a un nom imprononcable ....
Entre temps terminé les Premiers de Molia qui , avec un traitement tres particulier , réussi finalement un bouquin attachant !
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3142 messages
RE : En 2018, un rythme de lecture inuit ! 08/07/2018 à 10h17  
Après un Black Blocs mauvais, j'ai lu Cœurs de rouille de Justine Niogret. Bon, c'est super bien écrit, torturé à souhait, mais guère excitant. Heureusement, Ferrailleurs des mers de Paolo Bacigalupi m'a beaucoup plus enthousiasmé. D'ailleurs, j'entame Les Cités englouties, histoire de reprendre une dose de Young Adult intelligent.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Galvin

Inscrit le :
09/01/2006
888 messages
RE : En 2018, un rythme de lecture inuit ! 08/07/2018 à 16h33  

LeGaidol :

D'ailleurs, j'entame Les Cités englouties, histoire de reprendre une dose de Young Adult intelligent.

Je l'ai bien aimé celui-là. Bizarrement, je n'ai percuté qu'il s'agissait d'une série qu'en cours de lecture, mais ça ne m'a pas gêné. Du coup, je n'ai toujours pas lus les Ferrailleurs...
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1214 messages
RE : En 2018, un rythme de lecture inuit ! 08/07/2018 à 17h12  

Citation :


Olivier

A l’ombre des jeunes filles en fleur de Proust.
Lecture lente et savoureuse.


J'ai lâché l'affaire après. Du coup j'ai loupé la mort de Bergotte dans La prisonnière.
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
dernière édition : 08/07/2018 à 17h14   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : En 2018, un rythme de lecture inuit ! 09/07/2018 à 21h49  
Un roi sans divertissement de Giono, la première moitié du roman est un bonheur de lecture absolu où le rapport des hommes dans leur proximité à la terre et à la montagne se prête fabuleusement au lyrisme de l'intrigue, la plume de Giono y est fascinante !
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9186 messages
RE : En 2018, un rythme de lecture inuit ! 10/07/2018 à 11h05  

Citation :

J'ai lâché l'affaire après. Du coup j'ai loupé la mort de Bergotte dans La prisonnière.

J'espère ne point m'arrêter en chemin.

Fini Proust, bon bah sublime. Un Goncourt plus que mérité.

Un intrus de Charles Beaumont
La trad date de 1960, il aurait sans doute été sympa de la rajeunir un peu.
J'ai trouvé le roman intéressant, mais il correspond bien au nom de la collection : Vintage noir. C'est effectivement noir, et franchement vintage (la trad ?).
J'ai trouvé que niveau plongée dans le sud profond, ça ne valait pas Flannery O'Connor.

Je commence Mais qui a attrapé le bison de HIggs ? de David Louapre.
Des chroniques de vulgarisation scientifique, sous forme de réponses à des questions enfantines, absolument passionnant. Avis aux amateurs de vulgarisation, qui connaissent ou pas sa chaîne Youtube, Science étonnante.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9186 messages
RE : En 2018, un rythme de lecture inuit ! 11/07/2018 à 11h17  
Fini le Louapre, qui aborde tout un tas de questions passionnantes, du boson de Higgs au centre de la Terre, qui n'est pas liquide, alors que la lave l'est, ou en essayant de comprendre pourquoi l'eau trouble le Ricard et autres alcools anisés.
De la science incarnée et quotidienne, fort intéressante.

Je me lance dans L'autre sommeil de Julien Green, un court roman histoire de découvrir l'auteur.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2872 messages
RE : En 2018, un rythme de lecture inuit ! 11/07/2018 à 17h38  
Le Sixième sommeil -Bernard Werber.
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9186 messages
RE : En 2018, un rythme de lecture inuit ! 15/07/2018 à 18h45  
La taupe de John Le Carré.
Ça démarre très, très lentement.
On est un peu paumé devant le manque d’éléments.
Puis petit à petit, des éléments apparaissent.

C’est un peu comme de vouloir faire un puzzle dont on connait pas l’image, nîle nombre de pièces. Celles-ci arrivant au compte-goutte.

Tout le génie, véritalble, de l’auteur est de maintenir son lecteur en haleine, dans l’attente frénétique d’éléments.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 28 / 46   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  27  28  29  [ ...... ]  44  45  46     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire