Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2016, lis à ton aise


  Sujet proposé le 05/01/2016 à 10h58 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 34 / 47   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  33  34  35  [ ...... ]  45  46  47     
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
781 messages
RE : En 2016, lis à ton aise 22/08/2016 à 22h16  
J'ai aussi eu un goût de déjà vu, mais uniquement avec la couverture.

Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
BC

Inscrit le :
05/01/2011
762 messages
RE : En 2016, lis à ton aise 22/08/2016 à 22h26  
Je me rappelais que le titre original du roman de Simak était Time and again, mieux traduit je trouve par le titre du RF que par celui de J'ai Lu (moi aussi je l'ai lu au RF, il y a un million d'années au bas mot). Mais en vérifiant je me rends compte que deux romans portent ce titre, celui de Simak et un de Jack Finney traduit sous le titre Le voyage de Simon Morley. Un chef d'oeuvre AMHA celui de Finney.
Même expérience aussi de relecture assez récente des Armureries d'Isher... Sûr que c'est le genre de SF qui vieillit mal. Mais je me suis dit ça aussi à l'occasion de la relecture d'un épisode de la Geste des Princes-démons que j'avais adorée ado... Ou alors c'est moi...
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9216 messages
RE : En 2016, lis à ton aise 23/08/2016 à 10h21  
Fini le roman de Crews : du pure délire gothique sudiste, un immense régal !

Lu dans la foulée, Retour à Babylone d'Anger. Quelques longueurs, mais pas mal de choses intéressantes, sur la fortune des Kennedy ou une démolition en règle de Reagan.

Je me lance dans Eros et civilisation de Marcuse, qui n'a vraiment rien perdu de son potentiel subversif.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
YannMoe

Inscrit le :
24/08/2016
5 messages
2048 par Yann Moe 27/08/2016 à 17h18  
[ Message modéré (spam répété après modération antérieure) ]

Puis je vous conseiller :


En 2019, Oscar Olsen, fonda Félicité, la première écocratie au monde, une ville où l’Homme et la Nature vivraient en harmonie.
En 2048, la Cité du Bonheur, devenue prospère, fait la fierté de ses habitants. Félicité est autonome alimentairement et énergétiquement. Le gaspillage est proscrit, la sobriété encouragée, tandis qu’à Nuremberg se tiennent les procès des responsables du dérèglement climatique, accusés de Crimes contre la Planète.
Le jeudi 19 Mars 2048, Franck Tobashi, chef de la Police verte est réveillé et arrêté par deux de ses collègues. Il est accusé de meurtre. Il clame son innocence. Pourtant, sa puce intra-corporelle le géolocalise sur le lieu du crime au moment de l’assassinat…
     
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6460 messages
RE : En 2016, lis à ton aise 27/08/2016 à 18h31  
C'était bien là où c'était, non..? Respectueux des règles d'ici. Pas de notre faute si çà ne mordait pas.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
vda

Inscrit le :
16/02/2006
1528 messages
RE : En 2016, lis à ton aise 30/08/2016 à 19h36  
Histoire de pouvoirs (la grande anthologie de la SF).
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : En 2016, lis à ton aise 31/08/2016 à 12h26  

vda :

Histoire de pouvoirs

Très bons souvenirs de cette anthologie.

Un formidable ensemble d’auteurs au sommaire : Matheson, Sturgeon, Bester, Leiber, Kornbluth, Pohl, Silverberg ...

Auxquels s’ajoutent C’est vraiment une belle vie, le classique de Jerome Bixby adapté pour La quatrième dimension, et Haine publique, l’unique nouvelle de SF traduite du showman Steve Allen.

--------------------

Après les avoir longtemps gardés pour la bonne bouche, j’entame (une fort belle critique de Jacques Van Herp dans un vieux Fiction m’y ayant décidé) Les derniers contes de Canterbury de Jean Ray.

À raison d’un ou deux récits avant le coucher, c’est un régal de retrouver les ombres emplies de brigands, fantômes et forces mystérieuses de ce maître conteur !
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 31/08/2016 à 12h26   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9216 messages
RE : En 2016, lis à ton aise 02/09/2016 à 14h33  
Spartacus chef de guerre de Yann Le Bohec.
Un livre intéressant, qui recontextualise Spartacus et la révolte qu'il a mené, et qui casse l'image romantique qu'en ont donné Fast et l'adaptation de son roman par Kubrick.

Par qui la mort arrive de Joseph Hansen, troisième enquête de Dave Brandstetter, qui confirme l'excellente qualité de la série.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : En 2016, lis à ton aise 02/09/2016 à 17h18  
L'Homme qui mit fin à l'Histoire de Ken Liu.
Intéressante réflexion sur l'Histoire et la mémoire. Je recommande.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : En 2016, lis à ton aise 03/09/2016 à 09h50  
Relecture avec autant de bonheur des Nouveaux exploits de Sherlock Holmes de Conan Doyle ...

Lectures de vacances ....
Le vent dans les saules de Kenneth Grahame .
Mandat d'arrêt de Francis Didelot.
Ne jugez pas de Mario Ropp.
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
   Répondre  |   page 34 / 47   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  33  34  35  [ ...... ]  45  46  47     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire