Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
18 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2016, lis à ton aise


  Sujet proposé le 05/01/2016 à 10h58 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 46 / 47   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  45  46  47     
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1214 messages
RE : En 2016, lis à ton aise 18/12/2016 à 14h10  
BD : Le Mystère du monde quantique de Thibault Damour et Mathieu Burniat chez Dargaud
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2872 messages
RE : En 2016, lis à ton aise 19/12/2016 à 15h54  
Fort comme la mort de Guy de Maupassant .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9186 messages
RE : En 2016, lis à ton aise 21/12/2016 à 11h43  
La vie intense : une obsession moderne de Tristan Garcia, romancier et philosophe qui apprécie la sf au point d'en écrire !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9186 messages
RE : En 2016, lis à ton aise 23/12/2016 à 09h39  
Pierre qui roule de Westlake, le tout premier Dortmunder.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2973 messages
RE : En 2016, lis à ton aise 23/12/2016 à 14h36  
Bon après une trilogie Silo qu'on ne présente plus et qui m'a agréablement surpris , je suis dans Aurora de KSR ,et c'est très moyen , décidément l'ami a perdu la main . Avec Neal Stephenson , ca fera deux de mes auteurs favoris à passer par perte et profit . C'est la vie .
Entre temps j'ai folatré dans le bel objet graphique qu'est Kadath , le guide de la cité inconnu . Très beau , les textes sont peut être un ton en dessous .Le pastiche littéraire n'est pas à la hauteur de l'ambition graphique , mais ca reste un bel objet .
Entre temps je suis venu à bout de Maitre de la matière de Escbach , qui n'est pas sans rappeler En Panne sèche par son déroulé narratif et son .... épaisseur . Mélange incongru d'idées ébouriffantes et quotidien banal qui prend un peu moins qu'en panne sèche . Peut dérouter/ lasser assez rapidement suivant le lectorat , avec une fin qui sent un peu le "B!.. je sais plus comment torcher tout ca et je suis à la bourre , attends voir ..".
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : En 2016, lis à ton aise 23/12/2016 à 21h34  
Moi je ne sais pas ce que c'est Silo?.. c'est incontournable?

J'ai lu Lum'en de Genefort parce qu'il est récompensé de tout plein de prix. J'ai bien aimé mais guère davantage, car les parties sont assez inégales et le fil rouge étant déjà raconté en quatrième de couverture, je n'ai jamais vraiment marché dans ce planet opéra.


La novella de Ken Liu, l'homme qui mit fin à l'histoire. Je rejoins toutes les critiques très enthousiastes, ca mêle la science fiction (avec une idée sacrément bonne) et l'Histoire celle avec un grand H dont on a le devoir de mémoire, et enfin une écriture, un quelquechose de très contemporain et ancré dans le réel. Je suis très admiratif du résultat avec ces multiples intrications et mises en abimes. Génial
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9186 messages
RE : En 2016, lis à ton aise 27/12/2016 à 13h36  
Glu d'Irvine Welsh
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
777 messages
RE : En 2016, lis à ton aise 02/01/2017 à 13h57  
J'ai terminé l'excellent recueil Le ciel est mort de John W. Campbell.
Beaucoup évoquent ce livre pour la nouvelle qui engendra "The thing". J'aime beaucoup les deux (le nouvelle et le Carpenter), mais le recueil contient des nouvelles encore meilleures.
La modernité de la psychologie des personnages est impressionnante par rapport à l'age des récits.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2973 messages
RE : En 2016, lis à ton aise 04/01/2017 à 09h58  
Ayéééé, fini Aurora.
Bon 200 pages pour susciter un début d'intérêt.
100 pages correctes .
et pour finir re 150 pages soporifiques pour achever la bête ...
Misère ............
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9186 messages
RE : En 2016, lis à ton aise 04/01/2017 à 16h46  
Hunter S. Thompson : journaliste et hors-la-loi de William McKeen.
Une bio de l'auteur (franchement barré) de Las Vegas parano et figure majeure du journalisme gonzo.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 46 / 47   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  45  46  47     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire