Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2016, lis à ton aise


  Sujet proposé le 05/01/2016 à 10h58 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 22 / 47   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  21  22  23  [ ...... ]  45  46  47     
Infinity

Inscrit le :
03/05/2016
96 messages
RE : En 2016, lis à ton aise 06/05/2016 à 13h25  
Bonjour,
Oui, cette histoire de "chiens" construisant des villes, des palais, des bateaux etc....me semble tout de même tirée par les cheveux.

Je suis toujours étonné de voir ce roman porté aux nues en tant que chef d'oeuvre du Space Opéra. Mais bon, il en faut pour tous les gouts et il a eu le Hugo. Donc....

Bonne journée.
Signature de Infinity "On reconnait le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va" (Jacques Prévert)
   Consulter le profil de Infinity  Envoyer un message privé à Infinity  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9224 messages
RE : En 2016, lis à ton aise 06/05/2016 à 14h46  
Il faut toujours se méfier des Hugo.
C'est un peu comme le Goncourt ou les Nobel de la paix : certains sont mérités, d'autres pas du tout.

Pour ma part, quand un bouquin m'ennuie, je laisse tomber. Tant pis pour l'auteur.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9224 messages
RE : En 2016, lis à ton aise 07/05/2016 à 12h34  
Fini Coulez mes larmes, dit le policier.
Certainement l'un des meilleurs Dick, qui a amplement mérité son prix.
Je n'ai pas grand-chose à ajouter à cette critique, à part souligner l'excellence de la postface signée Barillier.

Je me lance maintenant dans L'homme programmé de Silverberg
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
La nouille

Inscrit le :
14/06/2009
251 messages
RE : En 2016, lis à ton aise 07/05/2016 à 14h32  
Olivier révise ses "classiques" ...
Signature de La nouille et pour que la lumière affleure l'être obscur qui volait dans le noir comme un oiseau futur
   Consulter le profil de La nouille  Envoyer un message privé à La nouille  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9224 messages
RE : En 2016, lis à ton aise 07/05/2016 à 16h12  
Ca ne fait jamais de mal, d'autant que c'est ma période favorite de l'histoire de la sf !
Et il est toujours bon de relire bien des années après un livre qui m'a plu.

Et vous, relisez-vous ?
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 07/05/2016 à 16h13   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : En 2016, lis à ton aise 07/05/2016 à 16h20  
plus jeune , beaucoup .
Maintenant ,jamais ( trop de choses dans la PAL ) ... humm ...
NB: fire upon the deep fait partie de l'excellente partie de Vinge ( avec Marooned in real time , et deepness in the sky . Là ou je suis d'accord , c'est que Children of the sky est illisible ... )
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Infinity

Inscrit le :
03/05/2016
96 messages
RE : En 2016, lis à ton aise 07/05/2016 à 17h53  
Bonjour,

Je viens d'attaquer "Les légions immortelles" de Scott Westerfeld.

J'en suis déjà à la moitié et......je me régale !

Ben oui j'ai gardé mon âme d'enfant....

Un bon space opéra comme je les aimes avec un empire (il faut une empire dans un space opéra sinon, où va-t-on ?) des héros bien trempés, des nanotechnologies, de la technologie pas "nano" mais ébouriffante, des cyborgs, des planètes comme si il en pleuvait et des armes absolument sidérantes.

Voilà de quoi me ravir pendant des heures.

Et ensuite il y aura la suite : "Le secret de l'Empire" (enfin c'est le même roman mais coupé en deux). Vous vous rendez compte ? Il y a même un secret! !

Est-ce-que je relis ? Oui ça m'arrive mais là j'ai quelques bouquins qui m'attendent. Entre autres "Fleurs de sel" de Sydney Van Scyoc, "Necromant" de Gordon R? Dickson, "Chants de l'espace" de R.A.Lafferty...etc....

Allez, je retourne continuer ma lecture.

Bonne soirée.
Signature de Infinity "On reconnait le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va" (Jacques Prévert)
dernière édition : 07/05/2016 à 17h58   Consulter le profil de Infinity  Envoyer un message privé à Infinity  
vda

Inscrit le :
16/02/2006
1528 messages
RE : En 2016, lis à ton aise 07/05/2016 à 18h14  
Isaac Asimov, Les courants de l'espace (1952), dans l'édition française Du Masque.
Un petit concentré de l'age d'or de la sf : des jeux politiques et économiques a dimension planétaires rassemblés autour de quelques personnages archetypaux mais non exagérés - 'bodybuldes' comme ils le seraient depuis vingt ans -.
;'étais sortie très agacée de l'autobiographie d'Asimov il a peut être un lustre. Ce court roman me rappelle pourquoi son nom est attaché a l'histoire du genre sf.

Les accents manquants résultent du support sur lequel ce message est frappé (en sus d'erreurs indépendantes de son initiateu
r).
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
Infinity

Inscrit le :
03/05/2016
96 messages
RE : En 2016, lis à ton aise 07/05/2016 à 18h23  
Juste un petit aperçu de mon coin SF.

Il me reste encore l'étagère du bas à remplir.

Il ne me manque que la série de GOR........

[img][/img]

[img][img]

[img][/img]

[img][/img]
Signature de Infinity "On reconnait le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va" (Jacques Prévert)
dernière édition : 07/05/2016 à 18h24   Consulter le profil de Infinity  Envoyer un message privé à Infinity  
La nouille

Inscrit le :
14/06/2009
251 messages
RE : En 2016, lis à ton aise 07/05/2016 à 19h58  
Olivier demande
Citation :

Et vous, relisez-vous ?


maintenant, je relis très rarement pour ne pas dire jamais ! plus le temps ...et encore trop à découvrir mais par contre je comble les vides chez des auteurs que j'ai appréciés et dont je n'ai lu qu'un ou deux titres

@ Infinity

Ouah ça c'est du rangement Chez moi, ça s'empile comme ça peut dans le couloir, les chambres, des cartons La famille m'a bannie des WC parce que tout le monde y passait trop de temps à lire !!! mais j'ai envahi les étagères de ma fille et de mon fils ....avec leur accord

ALERTE ALERTE ALERTE la SF est CONTAGIEUSE HAHAHAH
nota : je peux me débarrasser de tout sauf d'un livre de SF ...
Signature de La nouille et pour que la lumière affleure l'être obscur qui volait dans le noir comme un oiseau futur
dernière édition : 07/05/2016 à 20h00   Consulter le profil de La nouille  Envoyer un message privé à La nouille  
   Répondre  |   page 22 / 47   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  21  22  23  [ ...... ]  45  46  47     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire