Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
22 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2016, lis à ton aise


  Sujet proposé le 05/01/2016 à 10h58 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 23 / 47   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  22  23  24  [ ...... ]  45  46  47     
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : En 2016, lis à ton aise 08/05/2016 à 09h38  
Métaquine de François Rouiller.
Entre doute dickien et lobbying pharmaceutique. Très bien.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6463 messages
RE : En 2016, lis à ton aise 08/05/2016 à 11h31  
Bel apercu en effet, Infinity.

.... et que le moindre des dieux SF me préserve d'un futur comme le suivant en matière de collection d'ouvrages issus de l'Imaginaire, gonflé d'immatérialité, d'Ebooks sans substance (la petite tache noire sur l'étagère droite supérieure est une carte SD).



La nouille, le squat livresque est un vrai problème; mon épouse ne comprend pas que que l'univers est sans cesse en expansion. Comment s'opposer, nous frêles humains à une loi de la nature si puissante..?
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 08/05/2016 à 11h34   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : En 2016, lis à ton aise 08/05/2016 à 20h53  
Tiens viens de commencer Black Out ( j'ai besoin de trucs un peu prenant , sinon je vais dégoupiller . Du coup ai laissé quelques trucs en cours dont 2666 de Bolano ) .
Eh ben c'ets pas mal du tout pour le moment ( bon faut dire que c'est presque un documentaire pour moi vu que c'est en plein dans mon metier !)
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : En 2016, lis à ton aise 09/05/2016 à 12h05  

Olivier :

Je me lance maintenant dans L'homme programmé de Silverberg

Très inégal, à mon avis.

Côté illustration, je garde un faible pour l’écorché de Siudmak :




Olivier :

Et vous, relisez-vous ?

Rarement ; mais avec un plaisir grandissant.


LeGaidol :

Métaquine de François Rouiller.

L’essayer, c’est l’adopter ?

Je ne suis plus que vaguement l’actualité du genre mais ça fait plaisir, après Les affinités de Robert C. Wilson, de voir que la fiction spéculative sait encore être en prise avec son temps.


lacroute :

.... et que le moindre des dieux SF me préserve d'un futur comme le suivant en matière de collection d'ouvrages issus de l'Imaginaire, gonflé d'immatérialité, d'Ebooks sans substance (la petite tache noire sur l'étagère droite supérieure est une carte SD).

Sacré gain de place … mais grosse perte esthétique/plastique. :-s


tj :

Tiens viens de commencer Black Out (j'ai besoin de trucs un peu prenant , sinon je vais dégoupiller […]) .
Eh ben c'est pas mal du tout pour le moment (bon faut dire que c'est presque un documentaire pour moi vu que c'est en plein dans mon métier !)

La recherche historique ?

L’armement ? (si oui : ne dégoupille surtout pas ! ^^)

Le tourisme temporel ?
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 09/05/2016 à 12h28   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Infinity

Inscrit le :
03/05/2016
96 messages
RE : En 2016, lis à ton aise 09/05/2016 à 12h33  
Bonjour,


Citation :

Je me lance maintenant dans L'homme programmé de Silverberg


Ah, Silverberg !

J'avais dévoré les "Monades urbaines" et "Les ailes de la nuit" quand ces textes étaient sortis dans Galaxie.
Avluela aux ailes diaphanes et le Guetteur sont inoubliables.

Un bon point aussi pour "Les déportés du Cambrien" et "Les chants de l"été".

Par la suite j'ai été assez déçu par "Opération pendule" et "Un jeu cruel". Pas à la hauteur des deux précédents à mon avis.

Par contre je n'ai pas encore lu "L'homme programmé".

Oui, assez inégal comme auteur. Mais bon, quand on voit la longueur de sa bibliographie quelques faux pas sont certainement inéluctables......et excusables.

Bonne journée.
Signature de Infinity "On reconnait le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va" (Jacques Prévert)
   Consulter le profil de Infinity  Envoyer un message privé à Infinity  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : En 2016, lis à ton aise 09/05/2016 à 14h04  
Jim : la gestion des grand réseaux électriques ....
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : En 2016, lis à ton aise 09/05/2016 à 14h06  

Infinity :

Ah, Silverberg !

+1
^^


Infinity :

Avluela aux ailes diaphanes et le Guetteur sont inoubliables.

D’ordinaire, je goûte peu les univers aux motifs de science-fantasy, mais j’avais adoré ce périple de Perris en Jorlem.




Infinity :

Un bon point aussi pour "Les déportés du Cambrien" et "Les chants de l"été".

Rarement estimé, Les déportés du Cambrien.
Personnellement, si l’intrigue politique ne m’avait guère intéressé, je reste fasciné par l’idée de base et le décor associé (quand bien même serait-il scientifiquement inexact…)

Du recueil Les chants de l’été, je n’ai pas lu tous les textes ; mais je garde un excellent souvenir de la nouvelle éponyme.


Infinity :

Par la suite j'ai été assez déçu par "Opération pendule" et "Un jeu cruel". Pas à la hauteur des deux précédents à mon avis.

Pas lu Opération Pendule. Sans doute retenu par la catégorisation « Juvenile »…

Un jeu cruel, je le trouve bancal ; mais j’aime les protagonistes tragiques et hors-normes (« la vierge aux mille enfants »…) de ce mélodrame.
Son intérêt reste surtout historique : j’y vois la première pierre (en format roman) de ce qui sera la grande période de Silverberg.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 09/05/2016 à 14h50   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
scifictif

Inscrit le :
08/10/2009
293 messages
RE : En 2016, lis à ton aise 09/05/2016 à 14h34  
Morwenna de Jo Walton, cucul et creux.
   Consulter le profil de scifictif  Envoyer un message privé à scifictif  
Infinity

Inscrit le :
03/05/2016
96 messages
RE : En 2016, lis à ton aise 09/05/2016 à 17h23  

Citation :

cucul et creux


Ben oui, ils le sont tous.......:)
Signature de Infinity "On reconnait le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va" (Jacques Prévert)
   Consulter le profil de Infinity  Envoyer un message privé à Infinity  
BC

Inscrit le :
05/01/2011
762 messages
RE : En 2016, lis à ton aise 09/05/2016 à 18h00  

Citation :

Ah, Silverberg ! J'avais dévoré les "Monades urbaines" et "Les ailes de la nuit" quand ces textes étaient sortis dans Galaxie.

Les Monades urbaines (c'était paru dans Galaxie, tu es sûr ?), j'ai essayé de le relire, c'est devenu complètement illisible je trouve, comme toutes ces dystopies des années 60-70. Les ailes de la nuit, que j'avais lu moi aussi avec ravissement sous la forme Roum, Perris, Jorslem, j'ai essayé de le relire, j'ai trouvé ça à peine lisible aussi... J'en ai lu beaucoup d'autres de Silverberg qui ne m'ont laissé aucun souvenir... Non, pour moi, les grands Silverberg, ceux qui m'ont laissé des souvenirs, ce sont des textes comme L'oreille interne, Sailing to Byzantium, Né avec les morts...
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
   Répondre  |   page 23 / 47   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  22  23  24  [ ...... ]  45  46  47     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire