Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
1 visiteur actuellement
  Les forums de Culture SF
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5700 messages
 

En 2013, on veut des films vachement balèzes !

03/01/2013 à 13h29 


La piel que habito de Pedro Almodovár,
d'après le magnifiquement pervers Mygale de Thierry Jonquet.

Almodovár adapte à sa sauce en tirant l'histoire du thriller vers le mélodrame, sans trop d'excès à mon goût (même si un personnage extravagant m'a paru superflu : le "tigre").
L'ensemble est efficace (à l'image de la solide interprétation d'Antonio Banderas), et émotionnellement puissant.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 03/01/2013 à 13h33   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 61   |   aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  59  60  61       
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 03/01/2013 à 15h57  
Les trucs SF à venir cette année :
- Gravity d'Alfonso Cuarón (le réalisateur du Fils de l'Homme, un huis-clos dans l'espace avec Sandra Bullock et George Clooney.
- Transperceneige, l'adaptation de la BD du même nom, par le réalisateur Bong Joon-ho (Mother en 2009, The host en 2006 ou encore Mémories of murder en 2003) ce qui promet
dernière édition : 03/01/2013 à 15h57   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5700 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 03/01/2013 à 16h10  

BdN :

Transperceneige, l'adaptation de la BD du même nom, par le réalisateur Bong Joon-ho (Mother en 2009, The host en 2006 ou encore Mémories of murder en 2003)

Ah, c'est prévu pour cette année (ou la prochaine suivant les pays) ?!

---> :-)

(J'avais beaucoup aimé The host et Mother, et me régale à l'avance du moment où je verrai Memories of murder.)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 03/01/2013 à 16h15   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 03/01/2013 à 19h23  
Dans un genre plus bateau, je suis allé voir le Bilbo moi aussi.... Jean Jean a raison y'a des trucs limites, mais y'a aussi des trucs bien, donc bon... Ca ne sera pas SDA mais au final, quant à Tolkien, Bilbon n'est pas au niveau du SDA non plus ^^ - je me suis laissé porté par cette intrigue somme toute assez nulle, il faut le dire, mais confortable, dérangé parfois dans le spectacle par de l'image de synthèse de moindre qualité, mais aussi en appréciant d'autres choses bien meilleures... Je trouve que c'est un peu comme un massage, à pas cher en plus...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 04/01/2013 à 00h28  

Butch :

C'est le genre de film qui vous fait changer votre façon de déguster les oeufs durs.

ahah oui !

Je ne me suis pas fait prier longtemps pour regarder Angel Heart. Je trouve que l'intrigue passe un peu vite sur des moments clé qui empêchent de bien suivre tous les liants de l'intrigue façon "marabout bout de ficelle". Mais les acteurs, la bande son, et les plans POUAH c'est fort, c'est beau. Débordé d'enthousiasme, je m'y suis attardé un peu plus longuement sur notre blog. :-)
dernière édition : 04/01/2013 à 00h29   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5700 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 04/01/2013 à 16h41  
Beetlejuice de Tim Burton.
Légère déception.
Si j'ai trouvé les effets spéciaux inégaux largement compensés par la fantaisie et l'inventivité de cette comédie d'outre-tombe, il m'a surtout semblé que les personnages, nombreux, manquaient d'espace pour s'exprimer (sur seulement 1 h 30).
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9249 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 05/01/2013 à 11h55  
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5700 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 05/01/2013 à 13h52  
Merci Olivier !


Citation :

Hansel and Gretel: Witch Hunters

ressemble fort à Van Helsing
(un des pires films du genre, selon moi.)


Citation :

Evil Dead

Un remake qui a l'air particulièrement sanglant, au vu du red band trailer.

D'habitude je ne suis pas friand de cette escalade à l'hémoglobine mais là je suis assez curieux d'un recentrage sur le 1er degré, loin de la folie et de l'humour des films de Sam Raimi...


Citation :

The Lords of Salem
[...]
Outlook: Probably depends if you're a Rob Zombie fan.

Après deux films (Devil's rejects et Halloween), je n'en suis pas.

Celui-ci a l'air plutôt original
...pour un film ; mais la bande-annonce me donne l'impression de regarder un clip...


Citation :

After Earth
[...] The visuals certainly look great

J'aime beaucoup les aperçus de la scène de crash,
mais l'histoire n'est guère prometteuse
(sans compter le passif récent de M. Night Shyamalan : je tiens Phénomènes pour une "Grosse Daube Cosmique"...)


Citation :

300: Rise of an Empire
...
Carrie

Pourquoi ?!


Citation :

Under the Skin
Scarlett Johansson plays an alien, disguised as a beautiful woman, who travels around Scotland preying on humans with her "voracious sexuality."

Présenté comme ça, on dirait La Mutante,
mais l'auteur, Michel Faber, est renommé et le réalisateur, Jonathan Glazer (Sexy beast ; Birth) singulier ; alors...


Citation :

Odd Thomas
The big-screen adaptation of Dean Koontz's bestselling book series [...]
Outlook: Koontz says this is the only movie adaptation of his work that he's ever been happy with.

J'en suis curieux.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 07/01/2013 à 12h14  
En train de me goinfrer avec la série The Event dont je viens de télécharger les 22 épisodes:

annoncée comme un croisement de Lost et de 24h (qui sont 2 séries auxquelles je n'ai jamais accroché) c'est plutôt le descendant de XFiles et Dark Skies: ambiance complot gouvernemental et EBEs. D'ailleurs la série fait carrément de nombreux clins d'oeil à celle de Chris Carter: la soeur de l'héroïne qui est enlevée s'appelle Samantha, tout comme la soeur abducted de Fox Mulder, le patron de la CIA a un vrai problème avec la clope comme le fameux "cancer man"... j'en dis pas plus pour pas spoiler.

Bref, c'est une série pour le moment tout à fait recommandable (j'en suis à l'épisode 9), en particulier pour les fans d'ambiance parano government denies knowledge
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
mastermad

Inscrit le :
27/12/2012
12 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 07/01/2013 à 13h10  
Man of steel de zack snyder je pense que ça sera mieux que la merde que bryan singer a fais non ? pour cette année
Signature de mastermad pourquoi pas ?
   Consulter le profil de mastermad  Envoyer un message privé à mastermad  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9249 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 07/01/2013 à 22h04  
Maniac, remake plutôt réussi du film de Willam Lustig, avec une mention pour l'excellente prestation d'Elijah Wood.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 1 / 61   |  aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  59  60  61       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire