Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
1 visiteur actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2013, on veut des films vachement balèzes !


  Sujet proposé le 03/01/2013 à 13h29 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 61   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  59  60  61     
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 07/01/2013 à 22h42  
Franz: attention. Une seule saison.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 08/01/2013 à 09h51  

Citation :

Franz: attention. Une seule saison.


Je sais, je crois aussi que je'y prends du plaisir pour ça: c'est un stand alone qui est basé sur la dynamique du scénar, pas des interactions des personnages qui sont relativement peu interessants (à part le directeur de la CIA Sterling).

J'aime pas trop les séries qui tirent en longueur(s) lorsque la première saison a eu du succès sur une idée originale, genre Lost, ça devient très vite lassant. A moins que les personnages ne soient vraiment charismatiques, ou bien que l'on attende impatiemment le dernier épisode de la dernière saison que le héros emboutisse l'héroïne genre House/ Cuddy dans House MD ou Mulder/Scully dans XFiles ou Rabb/McKenzie dans JAG ou DiNozzo/Ziva dans NCIS ;-)

Bah, les progrès de l'internet permettent de se procurer aujourd'hui toutes les séries possibles, ce qui laisse une belle latitude de choix, dans ma sélection, j'ai sur disk dur à regarder:
- Sanctuary: 4 saisons, l"histoire d'un manoir refuge pour toutes sortes de monstres
- Jericho: 2 saisons, le quotidien post apocalyptique dans une ville du Kansas
- No ordinary family: 1 saison: une famille US acquiert des super pouvoirs après un crash en Amazonie.

Actuellement en train de télécharger la série canadienne SF Andromeda
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 08/01/2013 à 13h36  
Sauf que The Event n'a pas ete renouvele alors que les scenaristes avaient prevu plusieurs saisons.
Tu auras donc une fin au bout de cette premiere saison, mais une fin tres ouverte. Reponse a plusieurs trames, pas a toutes.
Cela a ete OK pour moi. Mme Bull a ete decu.

Sanctuary, plutot bien. J'ai lache apres deux saisons, mais plutot une bonne serie. Continue a passer.

No ordinary family. Les previews etaient bien. Les premiers episodes aussi. Puis greve du cerveau des scenaristes. A rapidement ete annule. Amusant, mais sans plus. Quelques bons episodes.

Entre ca et Terra Nova, difficle maintenant de convaincre Mme Bull quant a suivre une serie SF a la tele.
(Chez les Bull, pour ceux qui connaissent, au menu du soir, quand emploi du temps le permet : the big bang theory (tres tres bien), Fringe (excellent apres un debut difficile), et honte sur moi...Grey's anatomy (un fantasme pour tout ceux qui ont fait medecine, incroyable le nombre de belles nanas et...de beaux mecs...))


Jericho. Vu. revu. Et revu. Disponible en streaming sur le site Netflix aux US. En europe probable que l'option disque dure est la meilleure.
A titre personnel tout ce que j'attends d'une serie.
Je recommande+++
Les saisons 3 et 4 sont disponible en comics, mais la fin de la saison 2 n'appelait pas forcement a une suite.
Suite a Jericho j'ai essaye/goute/teste une bonne dizaine de serie post apo sur Netflix. Aucune a la cheville de Jericho, j'ai toujours lache apres 2-3 episodes.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 08/01/2013 à 15h28  
Pas aimé du tout Terra Nova que j'ai laché au 2emé épisode :(
Ca aurait du s'appeler la petite maison dans la prairie déportée au Cambrien :D
Spielberg aurait pu s'en passer
Par contre bien aimé the Fringe (qui m'avait été conseillé par un ami italien vivant au Luxembourg marié à une polonaise!).

J'ai également sur disk 2 séries de SF que je n'ai toujours pas regardées car je ne sais toujours pas ce que cela vaut:
- Alien Nation (1 saison 22 ep) car j'avais bien aimé le film avec James Caan (l'immmortel Jonathan E de Rollerball)
- V (visitors) la nouvelle version 2009 (je craquais trop dans la version 80s sur la méchante Diana jouée par Jane Badler).
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 08/01/2013 à 15h34  
On ne parle pas assez de séries TV par ici. Pourtant, hormis le classique Babylon 5, on a eu droit à des choses sympa dernièrement (disons cette dernière décennie, plutôt) : perso, j'ai bien accroché à Battlestar Galactica et Heroes, ainsi que Misfits, mais je garde aussi d'assez bons souvenirs de Sliders (malgré sa superficialité...) et de Dark Angel (bien que les choses s'arrêtent quand elles deviennent intéressantes...) ; et puis les séries Star Trek des 90s restent d'assez belles réussites ;]

Edit: l'adaptation de Walking Dead est pas mal du tout non plus.
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
dernière édition : 08/01/2013 à 15h36   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9249 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 08/01/2013 à 16h17  

Citation :

V (visitors) la nouvelle version 2009 (je craquais trop dans la version 80s sur la méchante Diana jouée par Jane Badler).

J'ai été agréablement surpris par le fait que l'on n'ait pas un pur et simple remake, mais une réactualisation de la série, tournant pas mal autour de la théorie du complot.
Cela apporte quelques qualités à une série qui n'est pas sans défauts, loin de là.


Citation :

Spielberg aurait pu s'en passer

Son biopic de Lincoln a l'air pas mal du tout, notamment pour la prestation de Daniel Day Lewis.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 08/01/2013 à 17h47  
Alien nation : film tres bien. Serie : je ne savais pas que c'etait une serie. J'avais vu ca en France presente sous forme de telefilms. Aucune vision globale de l'ensemble donc.

V : la nouvelle serie a ete annule apres deux ans. Sans conclusion satifaisante et des derniers episodes bacles. Encore un gros coup contre la SF sur petit ecran dans le microcosme Bull. Avais oublie...
J'avais bien aime la saison 1 pourtant.

Mais la pression de l'annulation qui pese sur toutes ces nouvelles series fausse totalement la donne et rare sont les series qui donnent le "temps au temps" et developpent vraiment quelque chose d'interessant.

Heroes: vu la saison 1. Qui n'appelait pas vraiment de suite a mon avis. Cela vaut le coup de continuer ?
BG: arrete vers la saison 3 quand le mysticisme devient trop present. Idem, je continue ?

Vu le pilote de deep space nine. M'a semble un sous babylon 5. J'ai eu tort ?
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
stegg

Inscrit le :
02/11/2006
971 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 08/01/2013 à 19h40  

Bull :

Fringe (excellent apres un debut difficile)


Euh, tu ne le met pas en SF ? C'est pour que Mme Bull continue à regarder ?
Faudrait vraiment que je reprenne, car comme tu le dit c'est excellent et la fin arrive bientôt.

Peu de série SF en ce moment pour moi, mais de la fantasy avec "Game of Throne" et "Once Upon A Time" (sympa, mais faut pas avoir lu "Fables")
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 08/01/2013 à 20h05  
Fringe SF, bien sur. C'est bien ce qui m'a permis d'essayer de voir avec Mme les series V, Terra Nova, No ordinary family and...Once upon a time. Pour cette derniere, nous avons lache. Pas de raison particuliere. Donc vu seulement les 6-7 premiers episodes de la saison 1.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Jekub

Inscrit le :
25/04/2008
942 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 09/01/2013 à 04h42  
Pour ajouter une pointe sur les séries SF/fantastique du moment, je me baffre avec American Horror Story : Des défauts visibles (Scénario et cohérence parfois difficilement probables) mais ça se regarde très bien, et puis j'accroche l'ambiance. Une série d'horreur en plus, c'est pas si courant.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
   Répondre  |   page 2 / 61   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  59  60  61     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire