Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
2 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2013, on veut des films vachement balèzes !


  Sujet proposé le 03/01/2013 à 13h29 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 59 / 61   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  58  59  60  61     
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2998 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 26/11/2013 à 14h42  
La version longue du Hobbit ( ah je ne suis pas objectif , hein ) .
Très bien : peu de choses rajoutées , mais toutes apportent un degré de compréhension supplémentaire ( surtout pour ceux qui n'ont pas lu les bouquins) . A se demander pourquoi ils ont été sortis du film, ces passages ( bon a part 2 délires de Peter Jackson ou le politiquement correct a parlé ....)
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9249 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 27/11/2013 à 13h47  
Je viens de parcourir les critiques du nouvel Argento, Dracula en 3D (bigre !).
Hé bien le naufrage continue, et l'on se demande quand il touchera le fond.

Il faut dire que la bande-annonce faisait penser à un film de la Hammer fauché.


Mad movies :

Le cinéaste n'est plus que l'ombre de lui-même depuis bien des lunes et sa vision fauchée du roman de Bram Stoker fait de lui un artiste exsangue et indéfendable
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 27/11/2013 à 13h52   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 30/11/2013 à 01h07  
Blancanieves de Pablo Berger, c'est tout simplement une merveille.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 30/11/2013 à 11h40  
... psssssst Lacroute !
dernière édition : 30/11/2013 à 11h41   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 01/12/2013 à 20h29  
Je suis allé voir La Stratégie Ender. G-E-N-I-A-L. La meilleure adaptation que j'ai vu. Les échanges entre les ados sont remarquables d'intelligence, de justesse, et d'émotions. Il faut voir avec quel talent le réalisateur et le scénariste articulent l'histoire et passent sans vergogne sur tout ce qui serait caractère à réfléchir, c'est donc avec beaucoup d'ambition qu'ils survolent les enjeux, les dilemmes et les doutes que rencontrent les personnages au profit des superbes phases de combat !
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5700 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 02/12/2013 à 06h51  

BdN :

Je suis allé voir La Stratégie Ender. G-E-N-I-A-L. La meilleure adaptation que j'ai vu. Les échanges entre les ados sont remarquables d'intelligence, de justesse, et d'émotions. Il faut voir avec quel talent le réalisateur et le scénariste articulent l'histoire [...]

Le temps de ses deux lignes et demi, j'ai cru à un message de 1er avril égaré un 1er décembre ! ^^
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3147 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 02/12/2013 à 17h25  
On rigole et on s'amuse.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6467 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 04/12/2013 à 00h34  
BDN, au sujet de Blancanieves de Pablo Berger:

Citation :

.psssst Lacroute


Vrai, je ne connaissais pas. Mais de beaux ingrédients y semblent prendre place, du moins quelques uns de ceux qui me font habituellement rêver, ça devrait me plaire, effectivement. Merci pour le conseil. J'avais été emballé par "Le crépuscule des stars" et marqué par "Le monde de l'écran". Au point de m'inspirer un bout de rien lâché jadis sur un autre site.


Caméléon jazz

C'était avant que l'on ne me renvoie, à grands coups de pied au cul, vers les tripots et les bordels du ghetto noir.

Touches de piano claquant sous les doigts, j'habillais, tous les soirs, le silence du Styx Paradise Theater sur Main Street, de notes cristallines et sautillantes, d'accords plaqués sombres ou romantiques. C'était mon job de donner, en direct, du son aux images muettes en noir et blanc qui défilaient sur l'écran.

Fidèle au poste je l'étais depuis presque vingt ans, bien avant que Buster Keaton ne tienne l'affiche en 26 avec le "Mécano de la "Général". . Le 25 images/seconde, alors, se refusait encore au parlant. Le muet allait, sous peu, se faire greffer des cordes vocales.

Un autre monde allait s'ouvrir, le mien sombrer, à peine un an plus tard, à quelques encablures du Jeudi Noir de la Grande Dépression. Sacrée perspective pour ceux qui vivaient du muet et ne pourraient pas s'adapter. Mon pain quotidien c'était ce silence que la technique n'avait pas encore comblé des voix d'acteurs, du bruit des autres et du monde, de musiques dédiées..

Le boss du Styx, un gros blanc bien gras, cigare et queue de pie, voulait du ragtime New-Orleans et un noir au piano pour illustrer ses "Charlot", ses Ganz et Metropolis. Cà encanaillait l'endive et faisait rentrer le blé.

Mes dix doigts, un clavier, un peu de swing pour un public de blancs. Merci aux frenchies's brothers d'avoir inventé le nitrate d'argent sur la pellicule, la manivelle et les bobines. Tant qu'il n'y aurait pas un pavillon de gramophone sur le projo, j'aurai du boulot. Du genre à me rapporter, d'un dimanche l'autre, mon tabac à chiquer et une ou deux bouteilles de Whisky à planquer sous le polochon de la chambre d'hôtel.

Je me tenais, le cul sur le tabouret du piano droit, au pied et face à la grande toile blanche qui faséyait sous l'assaut des courants d'air, levant les yeux tout là-haut vers les cintres et le ciel des coulisses, m'imprégnant des hautes silhouettes mimant théâtralement sur les mailles du tissu le grand cirque de la vie .

Le projo tout là-bas, derrière les rideaux de fumées caressant les silhouettes des premiers rangs, comme un rond soleil blanc stroboscopique, clouait d'images changeantes la silhouette assise du pianiste à l'ouvrage. J'étais un caméléon dépourvu de pigments colorés, giflé de taches noires, blanches et grises sans cesse en mouvement. J'habillais de dissonances en larges accords plaqués sur les basses les scènes teintées de drame, de gais sautillements jazzy les instants burlesques.

Les premiers signes du désastre sont venus en 27 d'un russkof, la gueule barbouillée de cirage noir, qui paradait à l'écran sous le titre "le chanteur de jazz", mimant, chantant et surtout caricaturant ma musique. C'était le premier bout parlant. Je ne pouvais pas le prendre au sérieux et pourtant. Il disait: "Attendez un peu, vous n'avez encore rien entendu" et moi encore rien vu.

Le silence s'est alors replié sur votre serviteur qui avait donné sa vie pour qu'il s'habille des sons de l'arc-en-ciel, même si la couleur à l'écran ne viendrait que bien plus tard sans faire autant de dégâts.


Et voici la bande-son:

http://www.youtube.com/watch?v=PIaj7FNHnjQ
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 04/12/2013 à 00h46   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2998 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 11/12/2013 à 11h12  
La desolation de Smaug va faire couler de l'encre...
Pour le coup, on innove avec une version courte en DVD:)?
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5700 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 13/12/2013 à 14h18  
Fini de visionner la saison d’Hannibal.

Confirmation, hélas, que ce type de série tv n’est pas pour moi. :-(

La nécessité de développer une action accrocheuse sur la durée d’un épisode et la psychologie des personnages sur le long cours me laisse frustré : j’ai l’impression que dans le premier cas, ça va trop vite, et dans le second, pas assez…
Les cliffhangers, quant à eux, me procurent plus de lassitude que d’excitation.

Oh, j’y ai bien trouvé de bonnes choses : la prestation de Mads Mikkelsen, certains visuels efficaces (dans divers registres : baroque, glauque, clinique…) et une bonne intégration des liens avec l’univers de Dragon rouge et du Silence des agneaux.

Mais je ne saurais la conseiller à un amateur de série. Ni la déconseiller. :-|
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 59 / 61   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  58  59  60  61     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire