Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2013, on veut des films vachement balèzes !


  Sujet proposé le 03/01/2013 à 13h29 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 60 / 61   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  59  60  61     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9249 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 13/12/2013 à 14h59  
Dead set : une série british en one shot (aka une seule saison).
Prenez une poignée de débiles d'une émission de télé-réalité, ajoutez-y un producteur cynique, mélangez le tout avec une invasion fulgurante de zombies qui ravage tout alors que nos lofteurs sont coupés du monde, et vous avez de quoi passer un excellent moment.

La neuvième porte : une histoire de possession qui vaut surtout par son twist final.
Dommage, car la Louisiane aurait mérité d'être vraiment exploitée, ce qui n'est absolument pas le cas, ou si peu.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
BC

Inscrit le :
05/01/2011
763 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 21/12/2013 à 19h48  
Mon top ten des films vachement balèzes 2013
Springbreakers
Lincoln
Gravity
Zero Dark Thirty
Inside Llewyn Davis
A Touch of Sin
Venus à la fourrure
Monsters Academy
Passion
Django unchained
Mais il y en a que je n'ai pas vus et que j'aurais aimé voir : Cloud Atlas, Pacific Rim, Haewon et ses hommes... Et je n'ai aucun souvenir de Star Trek into Darkness
La pire bouse de l'année selon moi : Tip Top de Bozon
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5700 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 22/12/2013 à 09h14  
Pas de top 10 pour ma part : mon année cinéma (bien plus remplie qu'à l'accoutumée : près d'une vingtaine de séances au lieu d'une dizaine) fut décevante. :-(

Je retiens surtout Gravity, qui m'en a mis plein les yeux (au point de pardonner ses grosses ficelles), la première partie de The conjuring, et une série de superbes photos hivernales : celles de Prisoners, Inside Llewyn Davis et The immigrant.

Côté SF, c'était assez catastrophique ; Oblivion, Pacific Rim et Riddick : ouille !

Vivement 2014...


PS : très bonne année dvd, en revanche. :-)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 22/12/2013 à 09h52   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 22/12/2013 à 20h29  

Citation :

Et je n'ai aucun souvenir de Star Trek into Darkness

Menteur !!


Joyeux Noöl à tous ^^ !
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2998 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 23/12/2013 à 10h31  
Des gouts et des couleurs Jim...
Pour moi Oblivion fait partie des reussites.
Gravity ne m a pas laisse d impression imperissable.....
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
BC

Inscrit le :
05/01/2011
763 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 23/12/2013 à 14h08  

Citation :

Et je n'ai aucun souvenir de Star Trek into Darkness
Menteur !!

Ah, oui, effectivement, je me souviens mieux maintenant... Quoique son soutien-gorge en kevlar amidonné soit un peu "décourageant". Puisqu'on parle d'actrices en 2013, autant que la plastique d'Alice Eve ou celle de Sandra Bullock, j'ai bien aimé cette année le jeu de Greta Gerwig dans Frances Ha, que j'ai oublié dans mon Top Ten, et aussi dans un film plus ancien vu en DVD, Damsels in Distress, d'un comique très subtil...
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 23/12/2013 à 20h45  
J'ai mis le star trek dans ma liste à voir. ^^
J'avais manqué Frances Ha, il me tentait beaucoup, merci de me rappeler ce film !

Mon Top 5 (parce que j'ai pas vu assez de films pour faire un top 10, je ne suis même pas allé voir Gravity, snif)

1 Mud
2 Neuf mois ferme
3 Inside Llewyn Davis
4 Transperceneige (je ne l'ai pas encore vu, mais je pressens que ça va beaucoup me plaire)
5 Django

Pas de surprises enthousiasmantes dans le cinéma SF 2013 pour moi.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5700 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 24/12/2013 à 12h10  

tj :

Des gouts et des couleurs Jim...
Pour moi Oblivion fait partie des reussites.
Gravity ne m a pas laisse d impression imperissable.....

"Ce qui est terrible sur cette Terre, c'est que tout le monde a ses raisons..." ^^

(Dans Oblivion, j'ai trouvé horripilant le traitement des personnages féminins.)

(Le ressenti, contrasté, de Terry Gilliam sur Gravity : J’ai vu Gravity, qui est très impressionnant. Pourtant je n’en garde pas beaucoup de souvenirs. Quand on est dedans, on est complètement captivé. Mais quand c’est fini, c’est fini. C’est très intéressant, très étrange. C’est vraiment une expérience.")


BdN :

Mon Top 5

me surprend un peu...

Inside Llewyn Davis, qui ne me semblait pas t'avoir enthousiasmé de prime abord, et Snowpiercer, pas encore vu, mais pas "la Merveille" Blancanieves ?


Pour le reste, je prévois Mud et 9 mois ferme en séances de rattrapage sur petit écran (ainsi que Zero dark thirty...)



PS : mon flop 2013 :Trance de Danny Boyle.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 24/12/2013 à 12h17   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 24/12/2013 à 19h09  
ah ben oui j'ai oublié Blancanieves, je l'ai vu en dvd, pas au cinéma, je ne me souvenais pas qu'il datait de cette année.

Pour le film des Coen, je suis déçu, c'est vrai, parce que le début du film présageait quelque chose de fantastique que je n'ai pas retrouvé dans le reste du film. Reste qu'on passe un bon moment, et la BO est belle. Comparé aux nullités qui passent au cinéma, moi ça ne m'étonne pas vraiment qu'une déception signée Coen se retrouve dans mon Top 5.

J'ai vu Oblivion, c'est bien mais ça ne m'a pas fait vibrer. Mais je reconnais que l'histoire est pas mal, genre classique de SF imaginé par un auteur de SF de l'âge d'or. Et je plussoie vigoureusement sur les personnages féminins tellement... inintéressants.
dernière édition : 24/12/2013 à 19h13   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 24/12/2013 à 23h09  
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
   Répondre  |   page 60 / 61   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  59  60  61     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire