Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
2 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Derniers achats avant une fin du monde.


  Sujet proposé le 03/12/2012 à 11h37 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 7   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  7     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : Derniers achats avant une fin du monde. 29/12/2012 à 10h44  

Citation :

Planète Mourante

Ca me rappelle le joli titre d'une nouvelle de Daniel Walther : Deux lunes endeuillées pour veiller la planète mourante (dans Requiem pour demain).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Kderre

Inscrit le :
18/12/2012
31 messages
RE : Derniers achats avant une fin du monde. 01/01/2013 à 13h50  
Werber ? Ah bon ? Il a écrit quelque chose depuis Les Fourmis ? :-)
NB : c'est un peu le Marc Lévy de la littérature de SF, non ?
   Consulter le profil de Kderre  Envoyer un message privé à Kderre  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Derniers achats avant une fin du monde. 01/01/2013 à 17h46  
Je ne sais pas, je n'ai jamais lu Marc Lévy...

Par contre, j'ai lu Les Fourmis et j'ai trouvé que c'était plutôt honorable. Si le reste de sa biblio se situe dans la même veine, il n'y a pas de quoi en faire tout un foin...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5701 messages
RE : Derniers achats avant une fin du monde. 02/01/2013 à 13h35  

Gui :

Par contre, j'ai lu Les Fourmis et j'ai trouvé que c'était plutôt honorable. Si le reste de sa biblio se situe dans la même veine, il n'y a pas de quoi en faire tout un foin...

Il semble que Les Fourmis constituent encore aujourd'hui son sommet
(quoique Les Thanatonautes jouissent également d'une bonne réputation).

Par contre, Le papillon des étoiles avait refroidi jusqu'à ses fans.

Je ne sais pas ce qu'il en est de ses dernières œuvres...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
786 messages
RE : Derniers achats avant une fin du monde. 02/01/2013 à 16h06  
En l'occurence le Werber en question fut le rire du cyclope. Comme dirait Greg: " Si Gutenberg avait eu le vision de ce truc, il se serait fait plombier zingueur".
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
dernière édition : 02/01/2013 à 16h06   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : Derniers achats avant une fin du monde. 02/01/2013 à 17h59  

Citation :

En l'occurrence le Werber en question fut le rire du cyclope. Comme dirait Greg: " Si Gutenberg avait eu le vision de ce truc, il se serait fait plombier zingueur".

Pourquoi donc perdre son temps sur Werber alors qu'il y a tant de bons auteurs francophones ?!
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
girlfromspace

Inscrit le :
13/02/2012
90 messages
RE : Derniers achats avant une fin du monde. 02/01/2013 à 18h49  
Je vous trouve durs avec B. Werber, qui a le mérite d'avoir des idées audacieuses, à défaut d'avoir un style et des personnages dotés de personnalités. Pourquoi un auteur ne pourrait il pas être talentueux ET populaire?
Tiens, il me vient une question: existe t il des best- sellers qui aient grâce à vos yeux, communauté culture SF?
   Consulter le profil de girlfromspace  Envoyer un message privé à girlfromspace  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Derniers achats avant une fin du monde. 02/01/2013 à 19h01  
Dune :-). Et sûrement plein d'autres. Mais ce ne seront sans doute que des best-sellers du genre.

Et je n'ai lu que Les Thanatonautes : j'ai juré que ce serait mon seul Werber, désolée.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Derniers achats avant une fin du monde. 02/01/2013 à 20h26  

Citation :

Pourquoi un auteur ne pourrait il pas être talentueux ET populaire?

J'avoue me fatiguer de ce genre d'arguments. La popularité n'implique ni le talent ni son absence - bien sûr faudrait définir "populaire" ; mais, a priori, si quelqu'un dénigre un auteur populaire, il ne fait pas forcément exercice de snobisme élitiste ni ne dit que TOUS les auteurs populaires souffre d'une carence de talent.
L'argument contre Weber étant du même ordre, il n'y a pas lieu d'élargir la question comme s'il s'agissait d'une opposition systématique...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Derniers achats avant une fin du monde. 02/01/2013 à 21h27  
Oh punaise ! il est vraiment pas cool morca... :-)
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
   Répondre  |   page 4 / 7   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  7     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire