Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
2 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Derniers achats avant une fin du monde.


  Sujet proposé le 03/12/2012 à 11h37 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 7   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  7     
BC

Inscrit le :
05/01/2011
763 messages
RE : Derniers achats avant une fin du monde. 18/12/2012 à 15h42  
Edgar sans D, comme disait Edgar Faure, qui en avait fait un pseudonyme quand il écrivait des polars, Edgar Sanday...
Quant au cycle de John Carter, c'est de la bonne grosse aventure qui tache... Perso, je n'ai pas pu tout lire. Trop basique. Science Fiction ? Plutôt une sorte d'exotisme hyperbolique : quand on a eu épuisé l'exploration de toutes les terres émergées, il ne restait plus que aller voir en-dessous (Pellucidar) et au-dessus (Mars et Venus).
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
BC

Inscrit le :
05/01/2011
763 messages
RE : Derniers achats avant une fin du monde. 18/12/2012 à 15h43  
Et, au fait... Bienvenu...
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Derniers achats avant une fin du monde. 18/12/2012 à 16h04  
Je plussoie : welcome here ! :]
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Jean-jean

Inscrit le :
22/10/2010
260 messages
RE : Derniers achats avant une fin du monde. 18/12/2012 à 17h27  
Bonjour Kderre et bienvenu
pour ce qui est du "cycle de Mars" je rejoint complétement BC, j'ai pas pu, j'ai abandonné après le 1er tome et pourtant c'est hachement rare.
C'est pour moi complétement illisible, ça ferait surement une bonne bande dessinée mais c'est à peut près tout.
SPOILER
Tintin sur Mars: "juste au moment ou je sentais mes forces m'abandonner je vis apparaitre..." puis plus loin "alors que je me croyais perdu, mon ami, que je croyais perdu aussi d'ailleurs, arriva et...." ou encore "adieu mon ami je crois que s'coup là c'est cuit.... et ben non eh eh zorro est arrivé é é"
Signature de Jean-jean le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche
   Consulter le profil de Jean-jean  Envoyer un message privé à Jean-jean  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Derniers achats avant une fin du monde. 18/12/2012 à 20h27  
'lo Kderre

Pour le cycle de Mars, jje vous félicite tous pour votre motivation, perso je ne suis pas sûr d'avoir tenu jusqu'au 2ème chapitre du 1er tome...

Je dois être un très mauvais public, et là, ce soir, spécifiquement, je trouve ça vachement bien... Quelques verres de trop peut-être... hum...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2900 messages
RE : Derniers achats avant une fin du monde. 19/12/2012 à 10h56  
Corinne n'aimait pas Noël de Jean -Luc Tafforeau.
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2998 messages
RE : Derniers achats avant une fin du monde. 19/12/2012 à 15h06  
Oceanique de Egan
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Kderre

Inscrit le :
18/12/2012
31 messages
RE : Derniers achats avant une fin du monde. 19/12/2012 à 17h07  
Merci de votre accueil.
Je me doutais bien que ça ne serait pas un bouquin facile à dévorer... Mais il faut avoir lu ses classiques ! Et puis le cycle de Mars jumeau, celui de Michael Moorcock m'avait laissé une bonne impression... alors.
Mais je vous dirai, à la lecture, si je craque ou pas.

NB : Edgar, sans "D", évidemment. et pas W.S non plus !

Pour le moment, je suis au début d' IF 837 de Jean-Michel Calvez. Pas mal du tout !

   Consulter le profil de Kderre  Envoyer un message privé à Kderre  
Kderre

Inscrit le :
18/12/2012
31 messages
RE : Derniers achats avant une fin du monde. 27/12/2012 à 14h16  
Je viens de terminer, entre deux pistes enneigées, IF 837. Pas mal du tout dans le genre, "comment définir qui est humain et qui ne l'est pas". Original même, comme bouquin et bien écrit. Le fin est très réussie. Je vais donc pouvoir attaquer mon pensum : LE edgar (sans D) Rice Burrough.. Impressions dans quelques jours, donc, car j'ai aussi un Genefort à finir, et un Jonas Lenn... Bonnes fêtes à tous !
   Consulter le profil de Kderre  Envoyer un message privé à Kderre  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
786 messages
RE : Derniers achats avant une fin du monde. 28/12/2012 à 23h49  
Je viens de recevoir de la part d'un vieux barbu fringué en rouge Planète Mourante et Roi du Matin et Reine du Jours. Je sais que ce n'est pas de la SF mais je préfère de beaucoup ces ouvrages au Werber de l'année dernière.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
   Répondre  |   page 3 / 7   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  7     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire