Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5701 messages
 

Derniers achats avant une fin du monde.

03/12/2012 à 11h37 
Celle de décembre 2012 ; nul doute qu'on en annoncera encore d'autres ! ^^
Avant la définitive...

-----

De la SF glanée au détour de bouquineries :

2 recueils :
Le livre d'or de la science-fiction consacré à Alain Dorémieux,
Trips de Robert Silverberg;



2 romans :
Les improbables de Kurt Steiner;
La sortie est au fond de l'espace de Jacques Sternberg.

Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 7   |   aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  5  6  7       
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Derniers achats avant une fin du monde. 04/12/2012 à 00h14  
Tiens un ami m'a offert L'histoire de la SF de Sadoul... alors bon, je lis l'Histoire de la SF de Sadoul, voilà, oui...

Bon...

On va dire que ça devait bien arriver un jour...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5701 messages
RE : Derniers achats avant une fin du monde. 04/12/2012 à 09h45  

morca :

L'histoire de la SF de Sadoul

J'envisage de me procurer la version poche sur le domaine français.

De celle relative au domaine anglo-saxon, j'ai le souvenir d'un rendu de lectures chronologique (dont beaucoup de nouvelles, ce qui m'intéressait en premier lieu)
dont la forte subjectivité s'avèrait parfois gênante : exemplairement, le cas Ursula Le Guin, sur lequel Sadoul passe vite (certainement trop au regard de son importance) sous prétexte que, je cite de mémoire : "Il existe deux types de romans d'Ursula Le Guin : les mauvais et les pires."
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 04/12/2012 à 09h48   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Jean-jean

Inscrit le :
22/10/2010
260 messages
RE : Derniers achats avant une fin du monde. 04/12/2012 à 10h08  
Je demande un report de délai
Ceci est une pétition, vu que j'ai pas tout à fait eu le temps de tout lire, de faire tout ce que j'ai envie j'aimerai , si c'était possible, que la fin du monde soit reportée de quelques siecles (à négocier avec le décideur).
Merci de signer cette pétition.
En plus j'ai commandé : La voie du cygne de Laurent Kloetzer et je n'accepterai pas de ne pas pouvoir le lire
Signature de Jean-jean le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche
dernière édition : 04/12/2012 à 10h34   Consulter le profil de Jean-jean  Envoyer un message privé à Jean-jean  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2900 messages
RE : Derniers achats avant une fin du monde. 04/12/2012 à 20h23  
Le diabolique Fu - Manchu de Sax Rohmer
Mémoire en cage de Thierry Jonquet
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : Derniers achats avant une fin du monde. 05/12/2012 à 15h07  

JIm :

Le livre d'or d'Alain Dorémieux

J'en garde un très bon souvenir. La préface d'Andrevon, ami très proche, nous en apprend pas mal sur l'auteur et son oeuvre. Le choix des nouvelles, souvent assez exhaustives, pour nous donner un aperçu global de l'oeuvre, nous montre combien Dorémieux savait s'inspirer des classiques (Lovecraft, Ballard et j'en passe) pour mieux y couler ses obsessions.


Bruss :

Mémoire en cage de Thierry Jonquet

L'un de mes tous premiers Jonquet (en fait, le premier livre lu après Mygale), dont je garde vraiment un excellent souvenir, notamment de ses choix narratifs (description objective et extérieure d'une situation, puis monologue des personnages au cours de la même action, pour nous éclairer tant sur ceux-là que celle-ci).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 05/12/2012 à 15h09   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : Derniers achats avant une fin du monde. 05/12/2012 à 21h15  
J'ai le souvenir d'un roman plus que confus pour "Les Improbables".

Jim, tu nous confirmeras/infirmeras cela ?
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5701 messages
RE : Derniers achats avant une fin du monde. 06/12/2012 à 10h07  

Bull :

Jim, tu nous confirmeras/infirmeras cela ?

Yep.
Je devrais m'y attaquer la semaine prochaine.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2998 messages
RE : Derniers achats avant une fin du monde. 07/12/2012 à 18h23  
Une vente de livres d'occas charitative à Lyon ..
Reproduction interdite de Truong
Le dernier chasseur de sorcière de Morrow
La 5 e tête de Cerbère de Wolfe ( celui là n'a jamais été emprunté , ni même lu dans sa bibliothèque natale ...)
et puis quelques poches
Rien ne nous survivra , de Mazurette
Ces choses que nous n'avons pas vues venir , de Amsterdam
et l'anthologie Retour sur l'horizon , juste pour le fun vu le foin que cela avait provoqué à l'époque sur certains forums ....
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Derniers achats avant une fin du monde. 07/12/2012 à 19h44  
Mmmmm... Bon courage, tj ! Je n'ai lu ni le Truong, ni le Morrow, je n'en dirai donc évidemment rien, mais à mon avis les 3 autres sont totalement dispensables. Bon après, ce que j'en dis, hein... Et ça fait des années que vous me lisez dire des horreurs sur Wolfe :-p...
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3148 messages
RE : Derniers achats avant une fin du monde. 08/12/2012 à 17h41  

Citation :

Et ça fait des années que vous me lisez dire des horreurs sur Wolfe :-p...

Heureusement, ça se termine bientôt.
;-p
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
   Répondre  |   page 1 / 7   |  aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  5  6  7       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire