Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Derniers achats avant une fin du monde.


  Sujet proposé le 03/12/2012 à 11h37 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 7   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7     
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Derniers achats avant une fin du monde. 08/12/2012 à 23h27  

Jim :

j'ai le souvenir d'un rendu de lectures chronologique (dont beaucoup de nouvelles, ce qui m'intéressait en premier lieu) dont la forte subjectivité s'avèrait parfois gênante :

Je dois dire que, tout respect dû à l'effort, le Sadoul me tombe des mains. Je suis toujours dans la partie anglosaxonne et cette longue énumération de titres de nouvelles avec résumé commence à me gonfler... c'est embêtant, mais...

Je me rabats donc sur :

qui pour l'instant me plaît beaucoup plus. Ce que j'en ai lu - je commence - soulève en moi -déjà - parfois l'adhésion, parfois l'opposition mais au moins ça me fait réfléchir et me donne plus l'envie de creuser des questions que le Sadoul...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Derniers achats avant une fin du monde. 10/12/2012 à 11h20  


Oui, je sais...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3148 messages
RE : Derniers achats avant une fin du monde. 10/12/2012 à 20h07  
En effet.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
BC

Inscrit le :
05/01/2011
763 messages
RE : Derniers achats avant une fin du monde. 11/12/2012 à 14h25  
J'ai commandé une édition de Flash Gordon par Al Williamson aux éditions Neofelis, longtemps attendue (édition limitée à 1000 exemplaires. 20 euros + 7 de port, à commander uniquement pour l'instant chez l'éditeur pour celles et ceux que ça intéresse).

   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5701 messages
RE : Derniers achats avant une fin du monde. 13/12/2012 à 10h49  
D’autres achats en bouquineries :

Pierre Pelot : Les barreaux de l’Eden + Parabellum tango ;

Kurt Steiner/André Ruellan : Le 32 juillet + Brebis galeuses + Les océans du ciel + Tunnel.



Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Derniers achats avant une fin du monde. 13/12/2012 à 12h49  
Je garde un très bon souvenir de Tunnel, même si cette lecture date à présent d'une vingtaine d'années environ...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Derniers achats avant une fin du monde. 13/12/2012 à 19h26  
Ah tiens j'ai lu un autre Pelot que Le ciel bleu d'Irockee, visiblement : la couverture de Parabellum tango me rappelle de vieux souvenirs ^^.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5701 messages
RE : Derniers achats avant une fin du monde. 14/12/2012 à 09h36  

Lisbei :

Parabellum tango


Voici un extrait de la critique de Francis Valéry (reprise sur nooSFere) qui devrait te plaire ;-) :

"De toute façon, un livre portant sur sa couverture un chat en premier plan, et se terminant par cette phrase : « Woodyn Noman a toujours aimé les chats », ne pouvait qu'être le livre du mois."
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Derniers achats avant une fin du monde. 14/12/2012 à 10h17  
Bien vu ;-), merci Jim.
dernière édition : 14/12/2012 à 10h18   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Kderre

Inscrit le :
18/12/2012
31 messages
RE : Derniers achats avant une fin du monde. 18/12/2012 à 15h16  
Bonjour à tous et toutes. Je suis nouveau sur ce forum. Moi je viens de me laisser tenter par... un France Loisirs ! Si ! mon premier : Le Cycle de Mars, d'Edgard Rice Burroughs. Cinq tomes réunis en un seul volume !
C'est le film "John Carter" qui a sans doute donné à cet "éditeur" l'idée... J'aurai de quoi lire si la fin du monde se prolonge... :-)

   Consulter le profil de Kderre  Envoyer un message privé à Kderre  
   Répondre  |   page 2 / 7   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire