Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Derniers achats , y'en a pas ?


  Sujet proposé le 20/07/2016 à 17h51 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 17 / 78   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  16  17  18  [ ...... ]  76  77  78     
BC

Inscrit le :
05/01/2011
762 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 16/10/2017 à 12h24  

Citation :

On vient de m'offrir Jerusalem de Moore. C'est grave ? parce que c'est gros quoi...

Lu un quart. C'est une suite de chapitres où différents personnages à diverses époques se baladent dans Northampton ou Londres. Le fantastique (anges, magie, fantômes...) apparaît ici ou là explicitement mais baigne aussi l'ensemble même quand il ne se passe que des choses banales de la vie urbaine. Et c'est souvent.. On sent qu'il y a une scène d'ensemble dont on n'a pour l'instant que des morceaux de puzzle. Au total les impressions sont fortes même si le récit est tout sauf haletant. Je dirais à lire absolument mais jusqu'à quelle page ?
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 16/10/2017 à 16h22  
en tout ca le livre en francais est un bel objet ....
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 16/10/2017 à 20h45  
ah, j'ai vu de bonnes critiques en tout cas, je n'avais pas cherché, je pensais l'ouvrage aussi discret que le fût son premier... J'avoue que je n'en connaissais ab-so-lu-ment rien, je veux dire, je croyais que c'était un bouquin sur Jérusalem à la base, c'est vous dire...


Citation :

Je dirais à lire absolument mais jusqu'à quelle page ?

Termine-le et tu me diras ^^


Citation :


en tout cas le livre en francais est un bel objet ....

si on aime les signes ésotériques ou cabalistiques oui ^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 20/10/2017 à 17h51  
La ménagerie de papier, recueil de nouvelles de Ken Liu.

Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2887 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 24/10/2017 à 18h08  
Achats du jour ....
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2887 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 26/10/2017 à 18h34  
Commandé chez mon libraire ...French Pulp un petit éditeur ....
Pas mal de rééditions sympas ....


   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 02/11/2017 à 10h13  
En emprunt : 100 ans et plus de cinéma fantastique et de science-fiction
de Jean-Pierre Andrevon.




Une sacrée somme.

Chacun y trouvera des accords et désaccords critiques, bien sûr, mais tout aussi sûrement des titres à découvrir ou reconsidérer.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 02/11/2017 à 10h14   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
vda

Inscrit le :
16/02/2006
1528 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 02/11/2017 à 17h55  
Je me lance un défi, ne lire sur l'année à venir aucun auteur américain, si possible anglo-saxon.

De mon passage en librairie, je suis ressortie avec :
- Tanguy Viel, La disparition de Jim Sullivan
- Virginie Despentes, Vernon Subutex
- Jean Echenoz, Au piano
- Roberto Bolano, 2666
- Yoko Ogawa, Cristallisation secrète.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
xy

Inscrit le :
19/08/2017
17 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 03/11/2017 à 08h57  
Des livres de Dominique Douay devraient me parvenir d'ici peu :
" L'impasse temps" (qui a l'air vraiment bien...ancienne édition chez Denoel...d'ailleurs la nouvelle édition chez Helios diffère-t-elle beaucoup de l'originale ? puisque la présentation de couverture indique que le texte a été retravaillé...)
" Strates"
" 5 solutions pour en finir"

En espérant avoir fait une bonne pioche...
   Consulter le profil de xy  Envoyer un message privé à xy  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 03/11/2017 à 10h45  

vda :

Yoko Ogawa, Cristallisation secrète


« L’île où se déroule cette histoire est depuis toujours soumise à un étrange phénomène : les choses et les êtres semblent promis à une sorte d’effacement diaboliquement orchestré. Quand un matin les oiseaux disparaissent à jamais, la jeune narratrice de ce livre ne s’épanche pas sur cet événement dramatique, le souvenir du chant d’un oiseau s’est évanoui tout comme celui de l’émotion que provoquaient en elle la beauté d’une fleur, la délicatesse d’un parfum, la mort d’un être cher. Après les animaux, les roses, les photographies, les calendriers et les livres, les humains semblent touchés : une partie de leur corps va les abandonner.
En ces lieux demeurent pourtant de singuliers personnages. Habités de souvenirs, en proie à la nostalgie, ces êtres sont en danger. Traqués par les chasseurs de mémoires, ils font l’objet de rafles terrifiantes…
»

Intriguant...


--------------------


Achats en occasions :

_ The priest de Thomas Disch (pour compléter le cycle Supernatural Minnesota) ;
_ Really, really, really, really, weird stories, recueil de nouvelles de John Shirley.



Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 03/11/2017 à 10h47   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 17 / 78   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  16  17  18  [ ...... ]  76  77  78     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire