Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Derniers achats , y'en a pas ?


  Sujet proposé le 20/07/2016 à 17h51 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 18 / 78   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  17  18  19  [ ...... ]  76  77  78     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9185 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 08/11/2017 à 11h08  
Romans :
La valeur de X de Poppy Z Brite
A rebours et En rade de Joris-Karl Huysmans (celui-là était le roman favori de Gainsbourg, qui pouvait en citer des pages entières !).
Sur la ligne noire de Lansdale

Nouvelles :
Toine de Maupassant
Les proies de l'ombre de Charles L. Grant

Autres :
Ecrits politiques d'Octave Mirbeau (Bladerunner et Le Gaidol : vous devriez y jeter un coup d'oeil)
Petrograd la rouge de Stephen Smith et L'agonie de la révolution russe d'Emma Goldman (Bladerunner et Le Gaidol : vous devriez y jeter un coup d'oeil)
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 08/11/2017 à 11h10   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
BC

Inscrit le :
05/01/2011
760 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 13/11/2017 à 15h10  
Greg Egan, ici qualifié de "météore" des années 1990, par une éminente contributrice du forum, fait l'objet du dernier numéro de Bifrost, que je viens d'acheter.

   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5676 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 13/11/2017 à 15h59  
Une question sur Greg Egan :
zéro nominations aux Nébulas ; est-ce à dire qu'il y a un problème entre lui et la SFWA ?
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
BC

Inscrit le :
05/01/2011
760 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 13/11/2017 à 16h36  

Citation :

Une question sur Greg Egan :
zéro nominations aux Nébulas ; est-ce à dire qu'il y a un problème entre lui et la SFWA ?

Ca c'est une vraie question. Il y a sans doute au moins un problème de lieu d'édition. Du côté Hugo il me semble (flemme de vérifier) qu'il a été pas mal nominé avec ses nouvelles publiées dans Asimov's notamment (à vérifier) mais au Nebula, je sais qu'il n'a jamais été nominé. Peut-être sa SF n'a-t-elle pas assez de qualités proprement littéraires aux yeux des écrivains US ?
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
BC

Inscrit le :
05/01/2011
760 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 13/11/2017 à 16h46  
Par contre il (Egan) est très très souvent dans les Year's Best, notamment de Dozois mais pas que (ça ne m'étonnerait pas qu'il soit l'auteur le plus présent dans les anthos annuelles de Dozois) et ceci jusque très récemment (ce qui infirme l'idée du météore des 90's) : Zero for Conduct en 2014 et Shadow Flock en 2015.
Cela dit j'ai détesté Cérès et Vesta
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2973 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 14/11/2017 à 03h14  
Arrete de remuer la m... , BC !
let bygones be bygones :)
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
BC

Inscrit le :
05/01/2011
760 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 14/11/2017 à 09h13  
la m... c'est tout de même un grand mot, tj... une micro-polémique, tout au plus, comme il y en a constamment sur un forum actif...
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5676 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 14/11/2017 à 09h45  

BC :

Il y a sans doute au moins un problème de lieu d'édition.

Il pourrait s'agir de ça...Du moins, en partie.

"6. Eligibility
a. All works first published in English, in the United States, during the calendar year, in the genres of science fiction, fantasy, or a related fiction genre are eligible for the Nebula Awards® in their respective categories.
Works such as comic books, graphic novels, and similar type works shall be placed in an existing category as deemed appropriate by the Nebula Awards Commissioner, based primarily on their word count.
The Nebula Awards Commissioner will decide the eligibility of a questionable work.
(…)

b.Works first published in English on the Internet or in electronic form during the calendar year shall be treated as though published in the United States."
.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 14/11/2017 à 09h58   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
BC

Inscrit le :
05/01/2011
760 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 14/11/2017 à 10h31  
Que signifie exactement "first published in English, in the United States" ? Est ce que ça veut dire qu'il faut qu'ils soient inédits en anglais lors de leur parution aux USA ? Si c'était le cas, effectivement, les grands romans des années 90, Quarantine, Permutation City, Diaspora, Distress, Teranesia, ne tombent pas dans cette catégorie. Ils ont été publiés en Grande-Bretagne un, deux, trois ans avant d'être publiés aux USA. Zendegi (2010) aussi me semble-t-il... Lui aurait été nebulisable... Après, les trois Orthogonal et Dichronauts sont publiés d'abord aux USA. Mais ils sont beaucoup moins nebulisables... Sont-ils même lisibles ?
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5676 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 14/11/2017 à 11h29  

BC :

Que signifie exactement "first published in English, in the United States" ? Est ce que ça veut dire qu'il faut qu'ils soient inédits en anglais lors de leur parution aux USA ?

C'est comme ça que je le comprends.


BC :

Les grands romans des années 90

et du côté de ses nouvelles les plus célèbres, si l'on en croit isfdb, une bonne partie ont d'abord été publiées dans l'anglais Interzone.

Il en reste quand même un certain nombre ayant connues lors premières publications dans Asimov's ou ailleurs (au US ou en ligne)...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 14/11/2017 à 11h43   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 18 / 78   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  17  18  19  [ ...... ]  76  77  78     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire