Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Derniers achats , y'en a pas ?


  Sujet proposé le 20/07/2016 à 17h51 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 76 / 78   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  75  76  77  78     
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 11/11/2021 à 10h03  

soleilvert :

Lehman vient de se fendre d'une longue et nouvelle préface dans Maitres du Vertige.C 'est passionnant : un demi-siècle de proto-sf survolé avec des incursions du coté de Jarry et Duchamp.

Tu me donnes envie de me repencher sur l'œuvre critique de Lehman (surtout ces textes récents, sur la proto-sf francophone).

Mon premier contact fut un acte manqué.
D'une part, parce que c'était à l'époque des débats suivant la préface de Retour vers l'horizon (et des déclarations maladroites) ; d'autre part, parce que j'avais lu son article La physique des métaphores après les textes de Maurice Renard auxquels il se référait et j'avais eu un peu l'impression de lire la copie après les originaux : ça m'avait déçu.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 11/11/2021 à 10h05   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2888 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 18/11/2021 à 16h03  
Les Tuniques bleues - intégrale tome 1 . Salvérius - Cauvin .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1231 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 19/11/2021 à 10h38  
Réédition (la première date de 2008) : Le grand livre de Mars de Leigh Brackett au Bélial'.
Préface de Moorcock, postface de Charles Moreau, mystérieux érudit qui m' avait appris plein de choses sur Nathalie Henneberg (c'est une des motivations de l'achat).
L'ensemble est servi dans une superbe livrée non pas rouge, mais rose fucchia !
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 19/11/2021 à 10h41  
Un détour chez le bouquiniste…

_ un roman d’horreur : La source furieuse de K. W. Jeter ;

_ un recueil de nouvelles SF : Bonne nuit Sophia de Lino Aldani.


Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 19/11/2021 à 10h42   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 19/11/2021 à 15h20  
Curieux de ton avis sur le Lino Aldani, auteur beaucoup trop injustement oublié, AMHA.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 19/11/2021 à 15h21  
Je viens de découvrir qu'il y a une nouvelle trad de 2001 :

https://www.noosfere.org/livres/niourf.asp?numlivre=2146624542

Pas sûr de l'intérêt de la chose.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 24/11/2021 à 13h42  
La vallée du temps profond de MIchel Jeury
Le terminateur de Laurence Suhner
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2888 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 03/12/2021 à 14h37  
Goanna Massacre de Thierry Poncet . Le dernier bébé de la collection Karnage ... :)
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 03/12/2021 à 15h28  
When things get dark, anthologie de nouvelles inspirées par l'œuvre de Shirley Jackson.

Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 04/12/2021 à 12h54  
Sur la route d'Aldébaran d'Adrian Tchaikovsky
Mémoire de métal d'Alastair Reynolds
Vision aveugle de Peter Watts
Fournaise par Livia Llewellyn

Et des livres d'histoire, sans rapport avec la sf.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 76 / 78   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  75  76  77  78     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire