Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2887 messages
 

Derniers achats , y'en a pas ?

20/07/2016 à 17h51 
Un que j'ai commandé et l'autre pour l'auteur que j'aime bien (J-P Bourre).
dernière édition : 20/07/2016 à 17h53   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 78   |   aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  76  77  78       
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 22/07/2016 à 14h28  
À l'emprunt :

_ 100 mots pour voyager en science-fiction de François Rouiller
_ Les nombreuses vie de Cthulhu de Patrick Marcel


Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9225 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 29/07/2016 à 12h27  
Ces chers vieux monstres de Howard Waldrop
Le livre d'or de la sf de Joe Haldeman (en fait, une antho de nouvelles choisies par Haldeman)
Etoiles vives : le numéro consacré à ce cher Andrew Weiner (celui sur Egan est 'achement bien, si jamais vous pouvez mettre la main dessus).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
scifictif

Inscrit le :
08/10/2009
293 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 31/07/2016 à 20h32  
Nan, y'en a pas !
Mais ce n'est pas faute d'avoir essayé...
Entre site internet en carafe et non-réponse aux mails, tenté en vain de commander "Greg Egan, la littérature au risque de la science" chez l'éditeur.
Est-il seulement paru ?
dernière édition : 31/07/2016 à 20h34   Consulter le profil de scifictif  Envoyer un message privé à scifictif  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2887 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 07/08/2016 à 21h24  
A la Croix - Rouge : Comment fais - tu l'amour , Cerise? de René Fallet .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 08/08/2016 à 11h41  
Chez le bouquiniste :
deux volumes de La grande anthologie de la science-fiction : Histoires mécaniques et Histoires de sexe-fiction
et une novélisation : Le prisonnier par Thomas Disch.




Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 08/08/2016 à 11h42   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 10/08/2016 à 16h05  
Deux recueils de nouvelle de Georges-Olivier Châteaureynaud : Le goût de l'ombre et Singe savant tabassé par deux clowns.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9225 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 20/08/2016 à 11h03  
Les vacances arrivent enfin, alors je prépare la valise.
Pour la SF :
Histoire d'os de Waldrop
Stups et fictions : drogues et toxicomanie dans la science-fiction de François Rouiller
Par-delà les murs de Tiptree
Infinités de Vandana Singh
Seigneurs de lumière de Zelazny
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9225 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 26/08/2016 à 10h58  
Suite à son passage aux Matins de France culture, California girls de Simon Liberati, sur le meurtre de Sharon Tate par la famille Manson.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Yo451

Inscrit le :
27/08/2016
1 messages
2048 de Yann Moe 27/08/2016 à 17h40  
[ Message modéré (spam répété après modération antérieure) ]



Je viens de terminer 2048 de Yann Moe. :D
Enfin, un roman de SF qui décrit un futur plus que possible et qui n'est pas absolument noir et désespérant.

L'action se passe en 2048 (évidemment !), dans la ville de Félicité, la première écocratie au monde. Les hommes ont enfin pris conscience de l'urgence écologique et la vie est organisée pour que l'Homme et la Nature puissent vivre en Harmonie. Une police verte veille au respect des règles. Les anciens pollueurs sont jugés pour crime contre la Planète. Dans les premières pages du roman, le commissaire Franck Tobashi est accusé de meurtre. Sa puce intra-corporelle l'identifie sur les lieux du crime au moment de l'assassinat...

Vous l'aurez compris, 2048 navigue entre polar et SF et permet surtout de réfléchir aux travers de notre société
     
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 27/08/2016 à 18h20  

Citation :

Vous l'aurez compris

Oh, pour çà, sûr, j'ai compris.
Disons que çà se précise.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
   Répondre  |   page 1 / 78   |  aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  76  77  78       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire