Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Décès en rafale


  Sujet proposé le 11/03/2018 à 14h29 par LeGaidol
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 36 / 76   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  35  36  37  [ ...... ]  74  75  76     
SG-LYON

Inscrit le :
02/12/2008
666 messages
RE : Décès en rafale 05/01/2022 à 13h11  

Citation :

Les preuves de son efficacité ne sont plus à faire, si l'on en juge par la proportion des non-vaccinés dans la population, et en réanimation.

Infections évitables chez les non vaccinés : 83 %

Il ne faut pas obliger les gens à s'injecter quelque chose contre leur gré. C'est une question personnelle.
   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9224 messages
RE : Décès en rafale 05/01/2022 à 16h35  

Citation :

Il ne faut pas obliger les gens à s'injecter quelque chose contre leur gré. C'est une question personnelle.

C'est vrai qu'il n'y a que 11 vaccins obligatoires, qui ont permis entre autre l'éradication de la variole ou de la polio.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : Décès en rafale 05/01/2022 à 18h23  
Sujet hautement , hautement inflammable !:) Je ne suis plus au courant de la derniere mouture des vaccins " obligatoires " soit la liste des 11 , mais a l epoque c etait plus vicieux : ils n 'etaient pas vraiement obligatoire , juste obligatoires pour les garderies et les ecoles . Ecoles qui elles etaient obligatoires .
Le vrai scandale etant la demission des gouvernements face aux grands labos . Meme pour des vaccins dits "obligatoires " , les labos font ce qu'ils veulent ( ex du BCG en France ) .
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1231 messages
RE : Décès en rafale 05/01/2022 à 19h40  
Jean-Pierre Pernaut.
Bien portant mais il ne figurerait pas dans le dernier Houellebecq aux côtés des sosies de Bruno Le Maire et Cyril Hanouna.
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Décès en rafale 05/01/2022 à 21h08  
moi je suis en partie d'accord avec tout le monde... et donc en partie pas d'accord avec les mêmes ^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
SG-LYON

Inscrit le :
02/12/2008
666 messages
RE : Décès en rafale 05/01/2022 à 22h02  

Citation :

C'est vrai qu'il n'y a que 11 vaccins obligatoires, qui ont permis entre autre l'éradication de la variole ou de la polio.


Et alors ?
   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Décès en rafale 05/01/2022 à 22h46  
Ce qui est merveilleux avec ce gouvernement, c'est qu'il réussit à se décharger de sa responsabilité dans ce merdier sur les non vaccinés. Après avoir prôné la liberté de choix, il use du ressentiment et de l'usure pour nous faire le coup de la guerre de tous contre tous. Détestable et minable. Et surtout, comme jolie saillie pour le concours de la plus grosse... provocation, ça s'impose.
Quant à la vaccination, je me fie aux faits. Le bénéfice risque penche clairement en sa faveur. Point barre. Et comme le gouvernement a choisi implicitement de favoriser la circulation du virus, mieux vaut être vacciné. Perso, il ne me viendrait pas à l'esprit de conduire sans ceinture.
Une dernière chose. Les anti-vax sont-ils au fait de la composition de tout ce qu'ils ingurgitent, boivent, respirent ? Et ne parlons pas des réseaux sociaux qu'ils alimentent avec leurs élucubrations ou les chaînes de divertissement en continu... Ce sont finalement des bons clients de big (insérez l'épouvantail que vous voulez).
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : Décès en rafale 05/01/2022 à 22h55  

Citation :

Et surtout, comme jolie saillie pour le concours de la plus grosse... provocation, ça s'impose.


Ca c'est clair . J 'en connais qui doivent commencer a flipper en se demandant quelle connerie encore plus grosse ils vont bien pouvoir sortir d'ici mai 2022 pour attirer l 'attention des medias ... La barre est tres tres haut !
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Décès en rafale 06/01/2022 à 08h27  
There they were in a pile. A pile of little arms. And I remember... I... I... I cried, I wept like some grandmother.
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5689 messages
RE : Décès en rafale 06/01/2022 à 12h30  

tj :

Sujet hautement , hautement inflammable !:)


Oui.
C’est pourquoi je rechignais à en parler ici (c’est au bistrot que ça devrait se passer… : c’est la faute aux frangins venus de l’espace – et qui, d’une certaine façon, y sont retournés).
Mais le débat est nécessaire.

Une question personnelle, se faire vacciner ? Oui et non, quand les individus vivent en société (peuvent se faire vecteurs du virus, avoir besoin des services de santé publique, etc.)
Ce vaccin est expérimental, certes, mais l’on commence à avoir un certain recul – deux ans, ça peut paraître peu mais ce n’est pas rien – et la balance bénéfices/risques est clairement favorable.
(Puis les vaccins ARNm ne contiennent pas plus de substances allogènes que les anciens ; c’est même le contraire.)

Sur les autres vaccins, il y a sûrement beaucoup à dire sur les grands labos pharmaceutiques (qui n’ont jamais brillé par leur humanisme et s’apparentent parfois à des profiteurs de guerre). Cependant, la vaccination – des enfants notamment - a fait ses preuves et j’enrage de ces cas de rougeole qui en ont fait mourir en France ces dernières années alors qu’on tenait cette maladie sous contrôle depuis longtemps (image hallucinante de ce père antivax –dans ce reportage – qui dit, le sourire aux lèvres, que la seule chose qui le ferait changer d’avis est qu’un de ses enfants meure de la rougeole…)

Sur l’engorgement des hôpitaux, je vais être transparent : j’ai de la famille proche qui travaille dans des services d’urgences et ils ont bien assez de travail comme ça, merci de ne pas en rajouter.


Allez, bonne journée ! Faîtes gaffe à vous (et aux autres) ! ^^
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 06/01/2022 à 12h34   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 36 / 76   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  35  36  37  [ ...... ]  74  75  76     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire