Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
13 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Décès en rafale


  Sujet proposé le 11/03/2018 à 14h29 par LeGaidol
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 37 / 76   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  36  37  38  [ ...... ]  74  75  76     
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6463 messages
RE : Décès en rafale 06/01/2022 à 13h30  
Jim

Citation :

c’est au bistrot que ça devrait se passer

+1000
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9226 messages
RE : Décès en rafale 06/01/2022 à 13h34  
Les labos produisent les vaccins. C'est comme ça que fonctionne notre économie. On achète aussi des livres publiés par de grands groupes capitalistes, comme Robert Laffont, Le livre de poche, Albin MIchel, Folio SF et j'en passe. Si ce sont de bons livres, pas de souci. C'est la même chose pour les vaccins.
Peu m'importe qui produit les vaccins, seul pour moi compte le résultat. Il suffit de voir comment la faible partie de la population non-vaccinée est en train d'achever un hôpital déjà saigné à blanc depuis une vingtaine d'années, comme le montre cette infographie..

Nommer au gouvernement Castex et Bachelot, qui ont achevé de mettre l'hôpital dans le mur, limoger un directeur d'ARS qui critique les suppressions de lit en pleine pandémie, etc. Il est sûr que rien ne nous aura été épargné, en sus des mensonges sur les masques et cie.
Je suis assez d'accord avec .cet article de Fact an furious.

Nous sommes tout de même, en nombre de morts, 10e sur les 19 pays de la Zone euro, ce qui est franchement mauvais.
Pire encore, la Finlande a eu plus de 6 fois moins de morts que nous, tandis que le pays le plus touché, la Slovaquie n'a même pas deux fois plus de morts que nous.



Citation :

Et alors ?

On n'est pas à un vaccin près, d'autant que tous les vaccins obligatoires, ainsi que les 3 vaccins reconnus en France contre le covid-19 ont fait preuve de leur efficacité. Seule la vaccination a fait disparaitre les maladies.
L'Italie et la Grèce commencent à instaurer une obligation vaccinale pour les populations à risque.
Tôt ou tard, l'obligation vaccinale s'instaurera.
Mais pour cela, l'intelligence doit remplacer la vulgarité et l'incompétence.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 06/01/2022 à 13h52   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : Décès en rafale 06/01/2022 à 15h48  

Citation :

Les labos produisent les vaccins. C'est comme ça que fonctionne notre économie. On achète aussi des livres publiés par de grands groupes capitalistes, comme Robert Laffont, Le livre de poche, Albin MIchel, Folio SF et j'en passe. Si ce sont de bons livres, pas de souci. C'est la même chose pour les vaccins.


Sauf qu'il n 'est pas obligatoire d'acheter des livres ... alors qu'il y a 11 + vaccins obligatoires ... Meme chose pour les banques d'ailleurs qui nagent dans une pleine confusion , entre service public ( avoir un compte en banque est obligatoire ) et liberalisme bon crin .

Le bistro ! , le Bistro!!!!
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1231 messages
RE : Décès en rafale 06/01/2022 à 19h17  
Pardon de poursuivre.
Perso, je suis vacciné, mais j'ai mis le temps, sidéré par la mort par thrombose d'un étudiant en médecine de 24 ans, quelques jours après sa vaccination. 1,5 litres de sang dans le ventre. Je sais qu'il existe une pharmacovigilance mais pour la première fois j'ai douté des médecins. J'ai eu peur qu'ils ne soient devenus des officiers de santé, comme le craignait mon ancien généraliste il y a 20 ans.
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : Décès en rafale 07/01/2022 à 10h19  
Sûr que ça refroidit….
Quand bien même ce genre d’accident ne serait qu’extrêmement rare et que le vaccin permet de sauver quantité de vies, ça reste un drame et pour ceux qui connaissaient ce jeune homme ce ne sera jamais une consolation. :(

En tout cas, félicitations, soleilvert, pour avoir su surmonter tes peurs.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : Décès en rafale 07/01/2022 à 16h41  
oui il ya quelques cas , parfois assez dramatiques ( j 'en connais un ) . Apres avez vous deja regarde les notices des medicaments , parfois memes les plus courants ? certains effets secondaires listes , certes tres rares donnent froid dans le dos ...
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9226 messages
RE : Décès en rafale 14/01/2022 à 21h06  
Jean-Jacques Beineix vient de passer l’arme à gauche.
On lui devait, outre ses films, une adaptation bd de l’excellente Vierge de glace de Marc Behm, faute d’avoir eu la possibilité de l’adapter au cinoche.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9226 messages
RE : Décès en rafale 19/01/2022 à 15h40  
Gaspard Ulliel vient de passer l'arme à gauche, à 37 ans, suite à un accident de ski.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : Décès en rafale 20/01/2022 à 11h18  
37 ans, bordel ! Il avait encore toute une vie devant lui...

Un espoir qui avait confirmé,
et une (belle) gueule, assurément.

Je l'avais apprécié dans le peu de films où je l'avais vu.
Du côté des "mauvais genres", je trouvai qu'il ne déméritait pas en jeune Hannibal Lecter (dans un film très moyen).
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 20/01/2022 à 11h18   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Décès en rafale 20/01/2022 à 12h50  

Citation :

Il avait encore toute une vie devant lui...

(Il y a 5 jours c'était une fille de 5 ans qui est décédée en étant percutée par un skieur à Flaine, quand bien même elle était en cours avec un groupe d'enfants et une monitrice.)
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
   Répondre  |   page 37 / 76   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  36  37  38  [ ...... ]  74  75  76     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire