Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Décès en rafale


  Sujet proposé le 11/03/2018 à 14h29 par LeGaidol
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 76   |   aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  74  75  76     
BC

Inscrit le :
05/01/2011
762 messages
RE : Décès en rafale 17/05/2018 à 16h10  
Très bon souvenir du bûcher des vanités, que j'ai lu il y a très longtemps, une histoire de trader qui, un soir, s'est trompé de sortie. Me rappelle qu'il avait repéré l'emprunt Giscard comme une affaire qui promettait d'être juteuse. Me rappelle qu'il avait un appart' sur Park Avenue et une Mercedes. Me rappelle qu'il était bien embêté pour raconter à son fils ce qu'il faisait dans la vie...
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9217 messages
RE : Décès en rafale 17/05/2018 à 18h19  
Acid test est très bon.
Un reportage sur la naissance de la contre-culture, via l'odyssée d'un bus scolaire, repeint aux couleurs psychédéliques, de Ken Kesey (l'auteur de Vol au-dessus d'un nid de coucous) et Neal Cassidy (aka Old Bull Lee dans Sur la route de Kerouac), sur fond de défonce au LSD.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Décès en rafale 23/05/2018 à 14h44  
C'est au tour de Philip Roth de lâcher la rampe. Il avait commis dans les genres qui nous intéressent ce roman.
dernière édition : 23/05/2018 à 14h44   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9217 messages
RE : Décès en rafale 23/05/2018 à 16h20  

Citation :

C'est au tour de Philip Roth de lâcher la rampe. Il avait commis dans les genres qui nous intéressent ce roman.

Sans oublier sa facétieuse revisitation de La métamorphose de Kafka et du Nez de Gogol : Le sein.

Et parce que je sais que Soleil vert était un grand fan :
Les 15 livres qui ont marqué sa vie.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Décès en rafale 28/05/2018 à 05h56  
RIP Gardner Dozois, écrivain et anthologie réputé chez les Anglo-saxons.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : Décès en rafale 28/05/2018 à 12h26  
:(

Je découvrais à peine l'œuvre de Gardner Dozois...
Sa nouvelle Tour d'ivoire (Horse of air) m'avait enthousiasmé.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
BC

Inscrit le :
05/01/2011
762 messages
RE : Décès en rafale 28/05/2018 à 15h10  
Oh c'est triste, la mort de Gardner Dozois... Je le connaissais pas trop en tant qu'auteur, mais je lisais chaque année son anthologie the Year's Best Science Fiction... On en était à la 34ème... C'était un must son antho annuelle.
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9217 messages
RE : Décès en rafale 30/05/2018 à 17h29  
Une itw de Dozois, accordée à Bifrost.

Je me souviens surtout de sa nouvelle dans le recueil Alternative rock. Recueil très moyen, où sa nouvelle, écrite à plusieurs mains, se distinguait très nettement par son ambiance 4e dimension des origines. C'est la seule qui m'ait fait une vraie bonne impression (contrairement à Baxter, Walter John Williams et même Moorcock).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Décès en rafale 30/05/2018 à 18h05  

Citation :

Je me souviens surtout de sa nouvelle dans le recueil Alternative rock. Recueil très moyen, où sa nouvelle, écrite à plusieurs mains, se distinguait très nettement par son ambiance 4e dimension des origines. C'est la seule qui m'ait fait une vraie bonne impression (contrairement à Baxter, Walter John Williams et même Moorcock).

Si je me rappelle bien de l'atmosphère très Quatrième dimension du texte, je n'en garde pas un souvenir inoubliable, bien au contraire. D'ailleurs, dans ce recueil effectivement moyen, je retiens surtout les nouvelles de Moorcock et McLeod. Ainsi en va-t-il du rock ^^
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1229 messages
RE : Décès en rafale 30/05/2018 à 22h33  

Citation :

Et parce que je sais que Soleil vert était un grand fan :
Les 15 livres qui ont marqué sa vie.


… Al Pacino ressemble de plus en plus à Keith Richard … ^^

Au fait Roth plaçait très haut Orwell
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
   Répondre  |   page 3 / 76   |  aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  74  75  76     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire