Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3142 messages
 

Décès en rafale

11/03/2018 à 14h29 
Où l'on apprend le décès de Daniel Walther et Kate Wilhelm.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 76   |   aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  74  75  76       
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5676 messages
RE : Décès en rafale 12/03/2018 à 11h45  
Merde et merde.


Daniel Walther, j’aime beaucoup ses nouvelles, à forte charge fantasmatique.
Il y a certaines de ses histoires qui me laissent à l’écart mais celles qui m’embarquent le font puissamment.
J’appréciais aussi son travail éditorial ou rédactionnel.

Kate Wilhelm, je ne connais vraiment que de réputation, pour tout le bien qu’on dit de son roman Le temps des génevriers.
Je n’ai lu qu’une nouvelle d’elle, Demain, le silence, que je trouvai très belle.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 12/03/2018 à 11h46   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3142 messages
RE : Décès en rafale 12/03/2018 à 12h56  
C'est au tour de Mary Rosenblum, connue dans nos contrées pour le recueil "Chimère", décédée dans le crash de son propre avion.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2973 messages
RE : Décès en rafale 12/03/2018 à 15h31  
De Wilhlem , a part ses nouvelles , je ne connaissais que Where late the sweet birds sang qui était pas mal , , avec un style assez sec . De Mary Rosenblum j'ai testé Horizons qui était sympa , sans plus ....
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9184 messages
RE : Décès en rafale 13/03/2018 à 11h13  
Merde, merde et merde.

Comme Jim, j'appréciais Daniel Walther, un auteur largement sous-estimé et largement oublié par l'édition contemporaine.
J'aimais sa vaste culture littéraire, son admiration pour Homère, Borges ou Joyce, ainsi que l'originalité des noms de ses personnages, souvent issus de la Mittle Europa, qui tranchaient avec le tout-venant de la sf.
A cela s'ajoute aussi le fort contenu érotique et poétique de sa prose.

Et j'aimais aussi beaucoup Kate Wilhelm.
Sa finesse, sa sensibilité, mais aussi ses engagements.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3142 messages
RE : Décès en rafale 14/03/2018 à 06h08  
RIP Stephen Hawking.
(Ça continue à tomber)
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5676 messages
RE : Décès en rafale 14/03/2018 à 11h54  

tj :

De Wilhelm , a part ses nouvelles , je ne connaissais que Where late the sweet birds sang qui était pas mal

Beau titre, difficilement traduisible,
pour un roman qui sera réédité le mois prochain au Livre de poche
(ça fait trente ans qu'un ouvrage de Kate Wilhelm n'est pas reparu en France...)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 14/03/2018 à 11h55   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9184 messages
RE : Décès en rafale 14/03/2018 à 14h50  

Citation :

(ça fait trente ans qu'un ouvrage de Kate Wilhelm n'est pas reparu en France...)

Par contre, la couv est à vomir.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2973 messages
RE : Décès en rafale 14/03/2018 à 15h06  
et la traduction du titre aussi ....
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
lisbeli

Inscrit le :
22/02/2013
201 messages
RE : Décès en rafale 14/03/2018 à 20h36  
Eh beh :-(((... Je n'ai rien lu de Daniel Walther, mais Kate Wilhelm, j'aimais vraiment beaucoup. Et la disparition de Stephen Hawking est un coup dur aussi, quoique dans un domaine différent, bien sûr.
   Consulter le profil de lisbeli  Envoyer un message privé à lisbeli  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9184 messages
RE : Décès en rafale 15/03/2018 à 15h38  
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 1 / 76   |  aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  74  75  76       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire