Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Décès en rafale


  Sujet proposé le 11/03/2018 à 14h29 par LeGaidol
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 34 / 76   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  33  34  35  [ ...... ]  74  75  76     
SG-LYON

Inscrit le :
02/12/2008
665 messages
RE : Décès en rafale 29/12/2021 à 18h35  

Citation :

Pour répondre à SG-Lyon, bien sûr les scientifiques ne sont pas d'accord entre eux, et c'est comme ça que la science avance. Mais il y a un socle sur lequel tout le monde s'accorde et qui permet à tous, ou presque, de distinguer quelque chose qui se tient d'une charlatanerie. Tout porte à penser (notamment le rapport CNRS) que leurs thèses sont bidon. Après, on est en droit de se demander ce qu'a fait leur jury...
En consultant Google Scholar on constate que les Bogdanov n'ont écrit aucun article scientifique (c'est à dire accepté par une peer-review). Ils n'existent pas dans le monde scientifique. Ils se sont tapés un bon délire sur Dieu et l'avant Big Bang...


Ils ne sont probablemant pas les seuls concernés.
   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Décès en rafale 29/12/2021 à 20h21  
Et ?
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1228 messages
RE : Décès en rafale 30/12/2021 à 08h38  
On se souviendra des Bogdanov pour ce qu'ils furent, des amateurs de science-fiction et de délires scientifiques, pas pour ce qu'ils ne furent pas, des scientifiques. Comme Jacques Bergier (ascendance russo-polonais ?) ils détonnaient dans le paysage littéraire et médiatique, c'est ce qui les rendaient attachant.
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
SG-LYON

Inscrit le :
02/12/2008
665 messages
RE : Décès en rafale 30/12/2021 à 10h16  

Citation :

On se souviendra des Bogdanov pour ce qu'ils furent, des amateurs de science-fiction et de délires scientifiques, pas pour ce qu'ils ne furent pas, des scientifiques. Comme Jacques Bergier (ascendance russo-polonais ?) ils détonnaient dans le paysage littéraire et médiatique, c'est ce qui les rendaient attachant.


Ils étaient au moins des vulgarisateurs passionnants qui avaient le courage de défendre leurs idées.
   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Décès en rafale 30/12/2021 à 13h39  
Jusqu'à la mort.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Décès en rafale 30/12/2021 à 18h58  
des vulgarisateurs passionnants qui succombèrent à des passions vulgaires...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : Décès en rafale 03/01/2022 à 18h30  
Bon ben le 2eme frère est mort 6 jours après le premier.
Deux morts évitables.

Le vaccin protège des formes graves.
C'est vraiment con.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Décès en rafale 03/01/2022 à 18h41  
J'aimais bien Temps X gamin... mais, franchement, leurs élucubrations plus récentes (que Temps X donc ça peut faire un moment) me fait dire que je n'ai vraiment aucune larme à verser.
Pas vaccinés ? Je ne m'en étonne guère...

Sinon, comment ça va Bull ? ^^...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1228 messages
RE : Décès en rafale 03/01/2022 à 18h52  
Jumeaux dans la mort, tristesse
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : Décès en rafale 03/01/2022 à 18h56  
Morca!!
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
   Répondre  |   page 34 / 76   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  33  34  35  [ ...... ]  74  75  76     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire