Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Décès en rafale


  Sujet proposé le 11/03/2018 à 14h29 par LeGaidol
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 33 / 76   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  32  33  34  [ ...... ]  74  75  76     
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : Décès en rafale 29/12/2021 à 06h59  
Deux frères hospitalisés en même temps pour détresse respiratoire et qui ont les signes cliniques, radiologiques et biologiques d'une infection à SARS-CoV-2 chez qui le virus est retrouvé...je ne vois pas où est le doute.

Pour ce qui est de la mort à cause du virus ou des morts ayant le virus sans que ce soit un facteur causal, pour différencier c'est simple, il faut faut regarder les chiffre de sur mortalité par rapport à la mortalité attendue au même moment de l'année.

Les morts de la COVID-19 sont sous évalués dans le monde entier.

Nier pour les Bogdanov, minimiser les morts causés par le virus.
Oui, ce sont deux signaux forts de complotisme.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1212 messages
RE : Décès en rafale 29/12/2021 à 10h24  
Enfin, content d'avoir de tes nouvelles.
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
BC

Inscrit le :
05/01/2011
760 messages
RE : Décès en rafale 29/12/2021 à 11h18  
A propos des Bogdanov. Plus énigmatique encore que leurs visages c'est les thèses qu'ils ont soutenues, l'un en physique, l'autre en mathématiques. Le CNRS s'en était ému et les avait fait expertiser. La conclusion était qu'elles étaient bidon. Pourtant elles ont bien été approuvées par des rapporteurs et soutenues, et pour être préparées, chacun d'entre eux devait avoir un master en maths et en physique, et un master, dans certaines matières, c'est hyper facile à obtenir, mais en maths et en physique, ce n'est pas rien. Pourtant encore je me rappelle avoir entendu l'un des deux dire de la poussée d'Archimède qu'elle était le double (sic) du poids du volume d'eau déplacé. Ce devait être le "mathématicien"...
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : Décès en rafale 29/12/2021 à 12h10  
@SV: espérons que 2022 nous permettra d'organiser un dîner SF comme à la grande époque : d'abord on dévalise Scylla, puis un gueuleton entre amis !
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
SG-LYON

Inscrit le :
02/12/2008
654 messages
RE : Décès en rafale 29/12/2021 à 12h25  

Citation :

A propos des Bogdanov. Plus énigmatique encore que leurs visages c'est les thèses qu'ils ont soutenues, l'un en physique, l'autre en mathématiques. Le CNRS s'en était ému et les avait fait expertiser. La conclusion était qu'elles étaient bidon. Pourtant elles ont bien été approuvées par des rapporteurs et soutenues, et pour être préparées, chacun d'entre eux devait avoir un master en maths et en physique, et un master, dans certaines matières, c'est hyper facile à obtenir, mais en maths et en physique, ce n'est pas rien. Pourtant encore je me rappelle avoir entendu l'un des deux dire de la poussée d'Archimède qu'elle était le double (sic) du poids du volume d'eau déplacé. Ce devait être le "mathématicien"...


Les scientifiques ne sont pas tous d'accord entre eux. Il y a tout plein d'"écoles" différentes. Et de nombreux scientifiques n'ont pas toujours des savoirs bien scientifiques.

Bref, les scientifiques ne sont pas un bloc homogène, comme n'importe quel domaine humain.

Il n'y a pas de raison de charger davantage les Bogdanov que beaucoup d'autres.
   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1212 messages
RE : Décès en rafale 29/12/2021 à 13h01  

Citation :

@SV: espérons que 2022 nous permettra d'organiser un dîner SF comme à la grande époque : d'abord on dévalise Scylla, puis un gueuleton entre amis !


Oh que oui (quoique j'ai perdu de vue Xavier) ! Tu te souviens du couteau entre les dents ?
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9184 messages
RE : Décès en rafale 29/12/2021 à 16h14  

Citation :

Les scientifiques ne sont pas tous d'accord entre eux. Il y a tout plein d'"écoles" différentes. Et de nombreux scientifiques n'ont pas toujours des savoirs bien scientifiques.

Bref, les scientifiques ne sont pas un bloc homogène, comme n'importe quel domaine humain.

Il n'y a pas de raison de charger davantage les Bogdanov que beaucoup d'autres

Attention à ne pas confondre les scientifiques et la science.
Les scientifiques sont des humains, et en ont donc tous les travers, pouvant même aller jusqu'à péter les plombs (cf. Luc Montagnier)..
La polémique et les désaccords font partie de la science (théorie des cordes vs gravitation quantique à boucles par exemple).
Je ne vois cependant aucune controverse possible sur l'efficacité de la vaccination, surtout quand on a l'age des frangins. Je suis même ravi que la science ait réellement progressé grâce aux vaccins à ARN messager, qui semblent nous promettre de beaux lendemains.

Par contre, à titre personnel, je n'arrive pas à considérer les frangins comme des scientifiques, au vu de leurs thèses universitaires et de ce qu'en ont dit les chercheurs du CNRS qui se sont penchés dessus.

Quant aux données sur le covid, je vais régulièrement à la pêche aux infos sur Covd tracker, qui est très bien foutu.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 29/12/2021 à 16h36   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Décès en rafale 29/12/2021 à 17h09  

Citation :

Attention à ne pas confondre les scientifiques et la science.
Les scientifiques sont des humains, et en ont donc tous les travers, pouvant même aller jusqu'à péter les plombs (cf. Luc Montagnier)..
La polémique et les désaccords font partie de la science (théorie des cordes vs gravitation quantique à boucles par exemple).
Je ne vois cependant aucune controverse possible sur l'efficacité de la vaccination, surtout quand on a l'age des frangins. Je suis même ravi que la science ait réellement progressé grâce aux vaccins à ARN messager, qui semblent nous promettre de beaux lendemains.

Par contre, à titre personnel, je n'arrive pas à considérer les frangins comme des scientifiques, au vu de leurs thèses universitaires et de ce qu'en ont dit les chercheurs du CNRS qui se sont penchés dessus.
.


Amen
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
BC

Inscrit le :
05/01/2011
760 messages
RE : Décès en rafale 29/12/2021 à 17h24  
Pour répondre à SG-Lyon, bien sûr les scientifiques ne sont pas d'accord entre eux, et c'est comme ça que la science avance. Mais il y a un socle sur lequel tout le monde s'accorde et qui permet à tous, ou presque, de distinguer quelque chose qui se tient d'une charlatanerie. Tout porte à penser (notamment le rapport CNRS) que leurs thèses sont bidon. Après, on est en droit de se demander ce qu'a fait leur jury...
En consultant Google Scholar on constate que les Bogdanov n'ont écrit aucun article scientifique (c'est à dire accepté par une peer-review). Ils n'existent pas dans le monde scientifique. Ils se sont tapés un bon délire sur Dieu et l'avant Big Bang...
dernière édition : 29/12/2021 à 17h41   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Décès en rafale 29/12/2021 à 17h52  
Oui, il semble évident que le CNRS ne récuserait pas une thèse pour des divergences d'opinion.
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 33 / 76   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  32  33  34  [ ...... ]  74  75  76     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire