|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 04/02/2010 à 22h46 par morca |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : De février, le ciné la tête fait vriller...
|
05/03/2010 à 19h03
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Olivier :
Que veux-tu que l'on t'explique sur Donnie Darko ??? |
| | | | | | |
Je me demande pourquoi un film si groggy et lourdingue, d'un réalisteur inconnu, puisse être presque unanimement salué. Je préfère un bon Lynch, au moins on ne se trimballe pas des personnages caricaturaux (en tête de liste, les 3 profs et, le prix pour le personnage le plus ridicule : la prophète alias Grand-mère-la-mort).
Pis, je trouve l'acteur et le personnage de Darko inintéressants.
Je dois être trop empathique, quand je vois dans un film, un personnage de 1er rôle narcoleptique, je me mets à sa place...
L'embrouillamini, et la fin du cercle vertueux m'ont laissé perplexe... Donc je réponds à ta question par une question : Tout ça pour ça?
_____
Au cinéma, Shutter Island. Le début et l'ambiance très haute en couleur laissaient présager une bonne histoire, et beaucoup de suspens. Au final, pas du tout aimé. Parfois même minable.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
06/03/2010 à 14h52
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Olivier :
La vision assez acide de la famille us (d'où mon évocation de Solondz) de la classe moyenne un peu supérieure. |
| | | | | | |
Je ne connais malheureusement pas les films de Solondz pour pouvoir comparer.
Question intermédiaire: Que penses tu de la vision "acide" de la famille us dans le film American Beauty?
| | | | | | Olivier :
Cette espèce d'ambiance... à la fois irréelle et étouffante |
| | | | | | |
Mouais...
Je n'ai pas trouvé le film très angoissant.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9591
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
06/03/2010 à 16h39
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je n'ai pas vu American beauty.
| | | | | | Citation :
Mouais...
Je n'ai pas trouvé le film très angoissant. |
| | | | | | |
Je n'ai pas parlé d'angoisse. Ce serait plutôt dans The box qu'il y aurait angoisse.
C'est plus d'un coté cette ambiance étrange, un peu irréelle. Et surtout ce coté "grattez un peu le vernis de la famille wasp comme la louent les bigots et vous verrez que c'est pas terrible".
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|