|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
De février, le ciné la tête fait vriller... |
04/02/2010 à 22h46 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Histoire de lancer le sujet, et puisqu'on parle de psychanalyse dans le sujet avatar, donc pas SF du tout, j'ai vu Alice (au pays des merveilles ???) de Woody Allen.
Quelques notes fantastiques dans ce film, avec un docteur asiatique aux herbes étranges qui procurent le don d'invisibilité ou font apparaître des fantômes.
Pas emballé au final, notamment par l'image, mais il est intéressant de voir une sorte féminisation du héros Allenien (en la personne de Mia Farrow), et cette version bizarre du psychanalyste qu'est le docteur asiate, pratiquant l'hypnose à l'insu de ses clients, et prescrivant des herbes permettant plus de travailler les symptômes psy que corporels. Un psy de fantaisie, dirait-on.
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
 |
|
dernière édition : 04/02/2010 à 23h04
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
31/01/2010
| |
|
|
|
|
176
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : De février, le ciné la tête fait vriller...
|
05/02/2010 à 19h49
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Colin Farell :on dirait un cocker égaré |
| | | | | | |
C'est pas le principe?
Sinon moi je viens de voir District 9, c'est plutôt pas mal pour un premier film dit donc, et OSS117 le Caire nid d'espion et j'ai bien ri malgré mes aprioris.
|
|
| |
|
 It's in the frakking ship !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
05/05/2006
| |
|
|
|
|
1268
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
08/02/2010 à 19h52
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Me suis fait un grand plaisir en achetant sur le net et pour une bouchée de pain le Voyage au Centre de la Terre.
Pas la comédie pour jeunes enfants avec Brendan Fraser (qui d'ailleurs est plutot réussi si on le regarde, justement, sous l'angle "comédie pour enfants").
Non.
Le vrai. De 1959. Avec James Mason.
J'ai vu ça gamin, il y a un million d'années, et je m'en souvenais avec joie.
Un peu d'appréhension au fait de le revoir.
C'est juste resté génialissime.
A classer sans hésiter parmi les Grands Classiques Immanquables avec Le jour où la Terre s'arrêta (le vrai, 1951), La Guerre des Mondes (le vrai, 1953) et Planète Interdite (le seul, 1956).
Je crois bien que mon prochain achat sera Le Chien des Baskerville, celui de 1959 avec Peter Cushing et Christopher Lee.
Serai-je victime d'un trip années 50??
|
|
| |
|
 The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5918
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
12/02/2010 à 16h29
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Mother de Bong Joon-ho |
| | | | | | |
Merci pour cet avis, krokooc! J'en attendais un qui ne soit pas signé par des critiques..!
(Ce n'est pas ce que je voulais vérifier mais il se trouve que tu pointes les mêmes forces et faiblesses du film qu'eux...)
J'essaierai de le voir la semaine prochaine.
___
J'apprends que le film SF Moon, entouré d'une flatteuse réputation, ne sortira en France qu'en DVD.
On peut trouver l'info ici, précédée de quelques questions-réponses avec l'acteur et le réalisateur.
Attention cependant : Spoiler majeur!
(Le prochain film de Duncan Jones pourrait bien être SF, lui-aussi...)
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
 |
|
dernière édition : 12/02/2010 à 16h29
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|