Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
morca

5844 messages

De février, le ciné la tête fait vriller...

04/02/2010 à 22h46 
Histoire de lancer le sujet, et puisqu'on parle de psychanalyse dans le sujet avatar, donc pas SF du tout, j'ai vu Alice (au pays des merveilles ???) de Woody Allen.
Quelques notes fantastiques dans ce film, avec un docteur asiatique aux herbes étranges qui procurent le don d'invisibilité ou font apparaître des fantômes.
Pas emballé au final, notamment par l'image, mais il est intéressant de voir une sorte féminisation du héros Allenien (en la personne de Mia Farrow), et cette version bizarre du psychanalyste qu'est le docteur asiate, pratiquant l'hypnose à l'insu de ses clients, et prescrivant des herbes permettant plus de travailler les symptômes psy que corporels. Un psy de fantaisie, dirait-on.
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 04/02/2010 à 23h04   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 7   |   aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  5  6  7       
tj

3091 messages
RE : De février, le ciné la tête fait vriller... 05/02/2010 à 11h55  
Profitant des soldes de ce joli mois de janvier ( fait 3 heures qu'il pleut sur le toit de mon algéco , c'est le bonheur ) , j'ai donc complété ma culture cinématographique de quelques chefs- d'oeuvre en DVD qui avaient injustement échappé à mon attention .
300 ( pour le fun , déjà vu au ciné ) : toujours aussi dingue et toujours aussi bon .
AVP ( le 1) : Mon Dieu
Mon dieu mon dieu mon dieu
Miami vice ( le LM de Michael Mann ) : si quelqu'un a compris quelque chose au scénario , qu'il me fasse signe . Et Colin Farell :on dirait un cocker égaré sur une plage . Bref , je crois que je préfèrerais n'importe quel épisode de la série . ( Et pourtant j'aime bien Michael Mann)
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Gui

2910 messages
RE : De février, le ciné la tête fait vriller... 05/02/2010 à 16h36  
Soirée chez madame hier : on en a vu Delta Force (avec Chuck Norris) sur NT1, puis elle s'est endormie alors j'ai regardé le 2 tout seul

C'est tellement naze que ça va au-delà du navet, mais en tous cas c'est rigolo d'une certaine façon...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
krokooc

176 messages
RE : De février, le ciné la tête fait vriller... 05/02/2010 à 19h49  

Citation :

Colin Farell :on dirait un cocker égaré

C'est pas le principe?

Sinon moi je viens de voir District 9, c'est plutôt pas mal pour un premier film dit donc, et OSS117 le Caire nid d'espion et j'ai bien ri malgré mes aprioris.
Signature de krokooc It's in the frakking ship !
   Consulter le profil de krokooc  Envoyer un message privé à krokooc  Visiter le site de krokooc  
morca

5844 messages
RE : De février, le ciné la tête fait vriller... 06/02/2010 à 01h09  

Citation :

OSS117 le Caire nid d'espion et j'ai bien ri malgré mes aprioris.

Essaye quand même d'épargner les miens... :S
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Algernon

884 messages
RE : De février, le ciné la tête fait vriller... 06/02/2010 à 04h46  
Terminé la saison 2 de Hero Corp. Plaisant, pas aussi intéressant que Kaamelott - la comparaison est inévitable - mais agréable à suivre. Curieux de voir la suite.

Justinien Trouvé ou le Bâtard de Dieu, très bon film, malgré quelques grosses ficèles à la fin.

dernière édition : 06/02/2010 à 04h51   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
Laxigue

159 messages
RE : De février, le ciné la tête fait vriller... 06/02/2010 à 08h46  
La Route avec Viggo Mortensen : avec des zombies ça aurait ete aussi marrant :D
Le livre d'Eli : mais quel arnaque, j'aurais mieux fait de rematter rigo... rigi merde je ne me rappelle plus du nom
Daybreaker : Ah c'est pas des zombies mais c'est sympas quand meme quand ça fait boom
Solaris du russe qui a fait l'excellent Stalker , parcontre c'est pas le cas pour Solaris dans Stalker je comprennais la lenteur mais là, il a filmé le néant, celle de soderbergh etait plus interressant mais baclé sur la fin ça m'a pas donné envie de lire le livre en tout cas.
   Consulter le profil de Laxigue  Envoyer un message privé à Laxigue  
krokooc

176 messages
RE : De février, le ciné la tête fait vriller... 08/02/2010 à 00h26  
Je viens de voire Mother de Bong Joon-ho (memory of murder, the host...), et bah c'est du grand cinéma. On retrouve tout les tics du réa (humour un peu potache, récurrence de certains thèmes, de certains persos) avec en plus l'émotion d'un bon drame et une technique alliée a une mise en scène au top. En plus les acteurs sont magnifiques.
En gros, faut y aller les yeux fermés, même si pour découvrir le réalisateur je ne conseillerai pas celui-ci, mais les deux précèdent, plus légers...
Signature de krokooc It's in the frakking ship !
dernière édition : 08/02/2010 à 00h26   Consulter le profil de krokooc  Envoyer un message privé à krokooc  Visiter le site de krokooc  
Gutboy

1268 messages
RE : De février, le ciné la tête fait vriller... 08/02/2010 à 19h52  
Me suis fait un grand plaisir en achetant sur le net et pour une bouchée de pain le Voyage au Centre de la Terre.
Pas la comédie pour jeunes enfants avec Brendan Fraser (qui d'ailleurs est plutot réussi si on le regarde, justement, sous l'angle "comédie pour enfants").
Non.
Le vrai. De 1959. Avec James Mason.
J'ai vu ça gamin, il y a un million d'années, et je m'en souvenais avec joie.
Un peu d'appréhension au fait de le revoir.
C'est juste resté génialissime.
A classer sans hésiter parmi les Grands Classiques Immanquables avec Le jour où la Terre s'arrêta (le vrai, 1951), La Guerre des Mondes (le vrai, 1953) et Planète Interdite (le seul, 1956).

Je crois bien que mon prochain achat sera Le Chien des Baskerville, celui de 1959 avec Peter Cushing et Christopher Lee.
Serai-je victime d'un trip années 50??
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
tj

3091 messages
RE : De février, le ciné la tête fait vriller... 08/02/2010 à 21h54  
+ 1

bon le must du must reste le premier king kong , mais ca c'est pas mal non plus
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Jim

5918 messages
RE : De février, le ciné la tête fait vriller... 12/02/2010 à 16h29  

Citation :

Mother de Bong Joon-ho

Merci pour cet avis, krokooc! J'en attendais un qui ne soit pas signé par des critiques..!
(Ce n'est pas ce que je voulais vérifier mais il se trouve que tu pointes les mêmes forces et faiblesses du film qu'eux...)

J'essaierai de le voir la semaine prochaine.
___

J'apprends que le film SF Moon, entouré d'une flatteuse réputation, ne sortira en France qu'en DVD.

On peut trouver l'info ici, précédée de quelques questions-réponses avec l'acteur et le réalisateur.
Attention cependant : Spoiler majeur!

(Le prochain film de Duncan Jones pourrait bien être SF, lui-aussi...)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 12/02/2010 à 16h29   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 1 / 7   |  aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  5  6  7       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire