Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

De février, le ciné la tête fait vriller...

Sujet proposé le 04/02/2010 à 22h46 par morca
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 7   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  7     
Gui

2910 messages
RE : De février, le ciné la tête fait vriller... 22/02/2010 à 15h15  
Le dernier Rocky, vu hier soir sur France 2 : je me suis interrogé sur la nécessité de faire une suite à cette série 20 ans ou presque après le dernier opus, surtout avec un scénar' aussi poussif, mais c'était sympa de revoir Balboa...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
tj

3091 messages
RE : De février, le ciné la tête fait vriller... 22/02/2010 à 16h11  
vu juste un bout du combat final.
Ahh nostalgie...
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
krokooc

176 messages
RE : De février, le ciné la tête fait vriller... 23/02/2010 à 14h28  
Je viens de voir le Fantastic mister fox, c'est tout simplement très bien. On rit, on est souvent émerveillé (le coté image par image vintage y est pour quelque chose) les doubleurs se sont éclatés (Georges Clooney en tête, donc un petit + pour la VOst) et on retrouve pas mal des thèmes cher a Wes Anderson.
En ces temps de 3D, d'effet spéciaux a outrance, un truc simple, ca fait du bien.
Signature de krokooc It's in the frakking ship !
   Consulter le profil de krokooc  Envoyer un message privé à krokooc  Visiter le site de krokooc  
Fluoxetine

252 messages
RE : De février, le ciné la tête fait vriller... 25/02/2010 à 21h32  
J'ai beau farfouiller sur le forum, je n'ai trouvé personne parlant de Mr Nobody. Personne n'a été le voir ? Très bon film avec une inspiration Dickienne (enfin je crois)
Signature de Fluoxetine " Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
   Consulter le profil de Fluoxetine  Envoyer un message privé à Fluoxetine  
Gui

2910 messages
RE : De février, le ciné la tête fait vriller... 26/02/2010 à 13h30  
La Princesse et la Grenouille, le dernier Disney : ils ont été bien inspirés de revenir à des techniques d'animation entièrement traditionnelles, le résultat est époustouflant par moments. Quant à l'histoire, c'est bien dans la lignée de leur précédent film (dont le titre m'échappe... Enchanted en VO, non ?) et montre qu'ils sont tout à fait capables d'évoluer, même si on y trouve encore certaines niaiseries caractéristiques du studio mais bon, c'est pour les gosses, hein
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Jim

5918 messages
RE : De février, le ciné la tête fait vriller... 27/02/2010 à 11h23  
Manqué Les contes de Canterbury : c'était sur Arte mais en TNT, que je ne peux enregistrer.
Bah, ce n'est que partie remise : rediffusion dans la nuit de mardi à mercredi :-)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
morca

5844 messages
RE : De février, le ciné la tête fait vriller... 27/02/2010 à 16h01  
J'ai revu CYPHER et c'est décidemment une cruelle déception. L'esthétique est travaillée et la mise en place des thèmes laisse prévoir le meilleur et ça glisse pour finir dans un film d'action classique à rebondissement final basique.
Sentiment de gachis... :S
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 27/02/2010 à 16h01   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : De février, le ciné la tête fait vriller... 03/03/2010 à 19h46  

Olivier :

Donnie Darko, le tout premier Richard Kelly.
C'est bien barré, mais franchement fascinant.

Mais... mais... Expliquez moi...
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Kane

59 messages
RE : De février, le ciné la tête fait vriller... 04/03/2010 à 17h28  
Depuis début mars j'ai vu 4 dans le genre SF, "Bienvenu à Zombieland" bien marrant, certe plus comique que horreur mais un bon moment petit moment de ciné, la trilogie "Resident Evil", oui je sais film pour ados attardé mais bon vu que j'étais sur un trip Zombie j'ai continué. J'ai regardé la trilogie dans la sens le moin logique qui soit c'est à dire la 3, 1, 2.
Car j'avais déjas vu les 2 premiers et ça fais un choque entre les 2 premiers et le dernier pour ce qui est des maquillages.
La fin du trois est à la limite du ridicule.
Si quelqu'un connaît d'autre film du genre qu'il me fasse signe.
Signature de Kane "Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre" Le prisonnier.
dernière édition : 04/03/2010 à 17h30   Consulter le profil de Kane  Envoyer un message privé à Kane  
Olivier

9591 messages
RE : De février, le ciné la tête fait vriller... 04/03/2010 à 22h25  

Citation :

Bienvenu à Zombieland" bien marrant, certe plus comique que horreur mais un bon moment petit moment de ciné,

Rien que pour Bill Murray !

Que veux-tu que l'on t'explique sur Donnie Darko ???
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 3 / 7   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  7     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire