Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

De février, le ciné la tête fait vriller...

Sujet proposé le 04/02/2010 à 22h46 par morca
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 7   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7     
Gui

2910 messages
RE : De février, le ciné la tête fait vriller... 13/02/2010 à 13h42  

Jim :

J'apprends que le film SF Moon, entouré d'une flatteuse réputation, ne sortira en France qu'en DVD.

Même aux states il a fait un bide paraît-il...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
morca

5844 messages
RE : De février, le ciné la tête fait vriller... 14/02/2010 à 05h26  
POURQUOI PERSONNE N'A PREVENU QU'ARTE PASSAIT CETTE SEMAINE LA VERSION DE METROPOLIS AVEC LES SCENES RETROUVEES EN AMERIQUE DU SUD ???

CA SERT A QUOI D'ETRE INSCRIT SUR UN FORUM SF HEIN ???

Vous voulez ma mort, hein, c'est ça, c'est un complot... ^^ ?

RAAAAAAAAAAAAAHHH !!!!
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
tj

3091 messages
RE : De février, le ciné la tête fait vriller... 14/02/2010 à 08h52  
ben si ca te rassure , je l'avais vu mais je n'ai même pas pu trouver la dispo pour le regarder ...
La loose
Tu t'es rattrapé avec Délivrance hier soir ?
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
sandrine

2610 messages
RE : De février, le ciné la tête fait vriller... 14/02/2010 à 12h03  

Citation :

POURQUOI PERSONNE N'A PREVENU QU'ARTE PASSAIT CETTE SEMAINE LA VERSION DE METROPOLIS AVEC LES SCENES RETROUVEES EN AMERIQUE DU SUD ???

j'ai tenu jusqu'au bout. Pour avoir vu plusieurs versions de cefilm (courte, colorisée et mise en musqiue par Moroder, je n'ai pas été convaincue de la plus-value de ces scènes (si je les ai correctement indentifiées). On ne peut pas dire que le message idéologique de Lang et Harbou soit très progressiste.
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Jim

5918 messages
RE : De février, le ciné la tête fait vriller... 14/02/2010 à 15h41  

Citation :

ARTE

- diffusait il y a quelques jours Alphaville de Jean-Luc Godard.
J'ai manqué le début, failli éteindre l'écran en moins de 10 minutes, tenu finalement par la grâce de quelques visuels.
J'ai quand même l'impression que cette expérience était plus destinée au réalisateur qu'au spectateur...

- diffusera dans la nuit du 26 au 27 Les contes de Canterbury, adaptation de Chaucer par Pier Paolo Pasolini.
Je compte bien ne pas les manquer
(je n'ai pas lu les textes et j'ai besoin d'en connaître un minimum à leur sujet pour me remettre aux Derniers contes de Canterbury de Jean Ray...)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
morca

5844 messages
RE : De février, le ciné la tête fait vriller... 15/02/2010 à 11h48  
Merci Jim j'essaierai de ne pas louper le Pasolini

Citation :

colorisée et mise en musqiue par Moroder

Pas supporté...
J'imagine que les nouvelles scènes n'apporte pas grand chose, mais j'aurais quand même voulu voir :S
Je ne désespère pas, qqu'un l'aurait enregistré dans mon entourage...

Citation :

Tu t'es rattrapé avec Délivrance hier soir ?

Heureusement, je l'ai déjà, sinon, j'aurais fait une crise cardiaque ^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 15/02/2010 à 11h49   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
krokooc

176 messages
RE : De février, le ciné la tête fait vriller... 16/02/2010 à 21h31  

Citation :

Merci pour cet avis, krokooc! J'en attendais un qui ne soit pas signé par des critiques..!
(Ce n'est pas ce que je voulais vérifier mais il se trouve que tu pointes les mêmes forces et faiblesses du film qu'eux...)

Mince, je suis un peu triste de suivre la critique (je les aime pas trop), mais je peux me rattraper en disant que j'ai rien lut, ou vu, ou entendu sur le film avant de le voir et de poster ca. Je suis trop fan pour qu'on me dise quoi penser de Bong Joon-Ho
Signature de krokooc It's in the frakking ship !
   Consulter le profil de krokooc  Envoyer un message privé à krokooc  Visiter le site de krokooc  
Jim

5918 messages
RE : De février, le ciné la tête fait vriller... 17/02/2010 à 12h27  

Gui :

Même aux states [Moon] a fait un bide paraît-il...

En effet...
____

Vu Mother. Magnifique.
(pour chipoter, je dirais que j'ai trouvé la dernière scène trop longue, et la première aussi mais je gage que je n'aurai pas cette impression à la revoyure, connaissant mieux le personnage)

Vu aussi La chute de la maison Usher (par Roger Corman).
Un côté désuet plaisant, avec une belle déco d'intérieur.
Un petit air de Maison enragée (la nouvelle de Richard Matheson, scénariste).
En négatif, les interprêtes du jeune couple, trop pâles en comparaison du grand (1m93 ;-) Vincent Price, et surtout la fin : on ne voit pas la chute de la maison Usher! (Un incendie?! On est pas dans Metzengerstein..!)

Vu enfin Phantoms, d'après le roman de Dean Koontz (Spectres en français).
Le début fait peur : mal joué, mal fimé; et pas qu'un peu.
Mais la suite est divertissante, avec un scénario trépidant (signé Koontz, entre fantastique et SF) et l'arrivée de Peter O'Toole.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
morca

5844 messages
RE : De février, le ciné la tête fait vriller... 18/02/2010 à 08h40  
Pas beaucoup de temps en ce moment... Mais j'ai vu Amarcord de Fellini et juste après, à la fin du dvd, y'avait Xmen 2 qui passait... (et que j'enregistrais)

Et bien le saut de l'un à l'autre est extrêmement douloureux, un peu comme se téléporter dans une fosse à purin, si vous voyez ce que je veux dire...
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

9591 messages
RE : De février, le ciné la tête fait vriller... 18/02/2010 à 20h42  
Donnie Darko, le tout premier Richard Kelly.
C'est bien barré, mais franchement fascinant.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 2 / 7   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire