Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
17 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Dans ma PAL, il y a...

Sujet proposé le 05/04/2006 à 19h44 par goussedaille
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 7 / 13   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8  [ ...... ]  11  12  13     
Olivier

9599 messages
RE : Dans ma PAL, il y a... 08/04/2006 à 10h50  
Francis Berthelot met Orange mécanique en transfiction.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bladerunner

2479 messages
RE : Dans ma PAL, il y a... 08/04/2006 à 11h00  
Ah bon? C'est quoi l'élément sf du livre?
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Olivier

9599 messages
RE : Dans ma PAL, il y a... 08/04/2006 à 11h17  
Attention, il ne le met pas en sf, mais en transfiction, même si certains rangent ce livre en sf.
Le monde dans lequel vit le personnage est une anticipation par rapport à l'époque où il fut écrit, et les séances de rééducations peuvent s'apparenter à de la sf.
Le livre le plus SF de Burgess reste pour moi La folle semence.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bladerunner

2479 messages
RE : Dans ma PAL, il y a... 08/04/2006 à 12h00  
Et Pianistes c'est comment?
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Olivier

9599 messages
RE : Dans ma PAL, il y a... 08/04/2006 à 13h10  
Je ne l'ai pas lu.
bladerunner

2479 messages
RE : Dans ma PAL, il y a... 08/04/2006 à 13h20  
Je te demandais çà parce que je l'ai vu dans la bibliothèque de Paparunner et je me demandais ce que çà valait. Apparament ce n'est pas de la sf mais de la littérature générale.
vda

1528 messages
RE : Dans ma PAL, il y a... 09/04/2006 à 22h08  

"Bladerunner dans ta liste il y a" :

Simouhé l'egyptien (waltari)

marrant ça, j'ai fait un exposé en troisième sur Sinouhé l'Egyptien !
dernière édition : 09/04/2006 à 22h09   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
bladerunner

2479 messages
RE : Dans ma PAL, il y a... 10/04/2006 à 11h23  
Oups, coquille!
Lisbei

2802 messages
RE : Dans ma PAL, il y a... 10/04/2006 à 14h48  

vda a écrit :

il s'agit de L'oeuvre au Noir de Marguerite de Crayencour, l'un de mes auteurs favoris, tous genres confondus.

+1 ! Sa novella Anna, soror , par exemple, m'a toujours paru extrêmement touchante, et superbement écrite, et je replonge dans Mémoires d'Hadrien à intervalles réguliers.

Je plussoie avec Bladerunner à propos de Lew Alton, l'un de mes persos préférés dans Ténébreuse, avec sa fille.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
bladerunner

2479 messages
RE : Dans ma PAL, il y a... 10/04/2006 à 18h54  

Citation :

Je plussoie avec Bladerunner à propos de Lew Alton, l'un de mes persos préférés dans Ténébreuse, avec sa fille.

J'aime bien Magda et Jaelle aussi... Mon époque de Ténébreuse préférée c'est les Aazones Libres et l'age de Damon Ridenow...
   Répondre  |   page 7 / 13   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8  [ ...... ]  11  12  13     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire